Marc Fisher,
Comme il le mentionnait dans une entrevue parue dans le journal Les Affaires1, le plaisir pour lui, c’est lorsqu’il vient de terminer un livre pour lequel il a reçu un bon à-valoir et qu’il peut flâner… avant d’entreprendre un voyage en Italie, sa destination préférée parce que là-bas, tout est beau.
Afin de mieux connaître cet auteur à succès, voici un extrait de cette même entrevue accordée à la journaliste Suzanne Dansereau.
" Si jamais vous vous retrouvez dans un embouteillage sur l’autoroute 20 en direction de l’Île Perrot, et que vous apercevez un type qui a l’air complètement zen dans une BMW 320, n’ayez pas de doute : c’est Marc Fisher.
Dans un de ses ouvrages, l’auteur du best-seller Le Millionnaire raconte que lorsqu’il est coincé dans un bouchon, il es profite pour pratiquer sa méditation. " Je respire, je contemple le ciel et je répète Om namah shivayah ", dit-il. Du coup, l’embouteillage se transforme en " jardin de délices ", assure-t-il.
Marc Fisher pratique le yoga depuis l’âge de 16 ans. C’est cette discipline personnelle qui lui a donné une capacité extraordinaire de s’émerveiller devant pas grand-chose, de vivre le moment présent et de rester calme -même dans les pires situations.
" Presque tous les jours, avant d’écrire, j’essaie de faire 20 minutes de postures : salutation au soleil, cobra, charrue, guerrier, etc. Ça m’aide énormément. Cela me calme et me donne de l’énergie en même temps. Cela me rend de bonne humeur et plus détaché face aux problèmes quotidiens. "
Cette philosophie de vie transparaît d’ailleurs dans tous ces ouvrages. Vous pourrez constater à les lisat que spiritualité et argent font très bon ménage.
Le millionnaire
Best-seller international traduit en plus de 20 langues, ce livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Si l’argent ne fait pas le bonheur, comme certains le prétendent, le narrateur du Millionnaire demeure malgré tout persuadé d’une chose : la pauvreté n’y mène pas non plus si on ne l’accepte pas! Une rencontre avec un riche personnage excentrique et philosophe va changer sa vie : Ce dernier lui révélera en effet le secret sans âge qui l’a rendu riche et surtout lui a permis d’atteindre la plus grande originalité en ce siècle tourmenté : être véritablement heureux. Un incontournable, une lecture d’été exemplaire !
Éditions Québec Amérique
Le millionnaire 2
C’est quinze ans après avoir écrit Le millionnaire (tome 1) que l’auteur nous arrive enfin avec la suite… Dans ces nouvelles aventures, le jeune homme du Millionnaire retrouve son philosophe généreux. Non seulement le jeune héros n’a pas fait fortune, mais il doit travailler pour son détestable beau-père. Il n’a pas su faire fructifier son argent.
Le vendeur et le millionnaire
Simon Martin a 42 ans. Il vient de perdre conjointe, travail et plusieurs avantages sociaux qui facilitent l’existence. Acculé au désespoir, un mystérieux personnage lui apportera le soutien nécessaire pour transformer sa vie.
Lu à travers le monde, entre autre avec son livre le Millionnaire (tome 1) traduit en 23 langues, Marc Fisher nous propose à chaque fois, des histoires captivantes dont lui seul a le secret. Est-il millionnaire lui-même ? Il évite toujours savamment d’y répondre. Mais on devine que oui. À vous de le découvrir !