Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La parole est une baguette magique!

La parole est une baguette magique!

Nous ne sommes que trop peu souvent conscients de l’impact des mots que nous utilisons.

Spontanément, nous laissons place à la danse vibratoire des sons de nos paroles qui, se
cristallisant, tendent à s’exprimer dans la matière. Nous sommes ce que nous pensons. Il nous arrive ce que nous croyons et souvent ce que nous disons. Les pensées et les mots que nous semons dans l’Univers, à travers nos discours, seront notre récolte future.
Lorsque nous nourrissons nos pensées et nos mots de peur, c’est de cette énergie que sera dessiné notre futur. Nous risquons alors de rencontrer la peur déguisée sous maints manteaux. La même règle sous tend l’amour et la vision positive de notre réalité. Celles-ci alimentent cependant le bonheur. Le langage non verbal renseigne sur les faces cachées d’une personne. L’expression verbale, non maîtrisée, tant qu’à elle, peut engendrer des situations inconfortables! Cet article ne permet pas l’espace afin de définir plus en profondeur la dynamique des lois naturelles régissant la manifestation de l’intemporel vers le plan matériel. Des traités d’alchimie peuvent nous en instruisent. Disons simplement que tout dans l’Univers est interrelié. S’initier et mettre en pratique certaines notions de métaphysique, contribuent à notre mieux-être. Au fil du temps, j’ai remarqué que certains mots et/ou expressions, que j’utilisais souvent, ont attiré à moi des situations, en concordance avec les vibrations émises en mes propos. Pour exemple, à une période de ma vie, durant laquelle je me sentais très fatiguée, il m’arrivait souvent de formuler la demande suivante : arrêter de travailler pour me reposer six mois, tout en recevant une rémunération. Surprise! Me voilà nantie d’un diagnostic médical qui m’a retenue à la maison, avec pour revenu le chômage, alors que mon rôle de soutien de famille exigeait davantage.

Inconfortable!

***************

Parfois, encouragée par des modes linguistiques, une personne peut éprouver de la difficulté à
utiliser le qualificatif approprié et positif, pour exprimer la juste représentation de son idée.
Cela peut donner ceci :

– Ta robe est écoeurante pour dire : elle est magnifique.
– Je suis gâté au lieu de : je suis choyé
– En colère, un conjoint répète souvent à l’autre: il vaut mieux se quitter, alors que cette personne ne désire pas cela…
– La vie est injuste. Ma vie est un malheur etc…

Il est probable que ces gens rencontreront dans leur vie des situations reflétant leurs propos :
ils se sentiront écoeurés, tout se gâchera et se détériora pour eux, la vie de couple ira vers la séparation, des situations d’injustice se multiplieront, un malheur précèdera le suivant…

***************

En non connaissance du potentiel créateur vivant en chacun de nous, il devient facile de gêner
notre accessibilité à la co-création positive de notre vie. L’ignorance de nos capacités en
devenir et l’acceptation pour nos limites, de ce qui nous fut enseigné depuis le bas âge, briment, entre autres, notre capacité à manifester dans l’abondance. Il est intéressant de s’éveiller à une vision élargie de l’Homme en relation avec l’Univers. Choisir d’utiliser des mots, favorisant le meilleur et le beau pour tous et pour tout, est une garantie, à moyen et long termes, d’améliorer notre qualité de vie et le sort de nos semblables, ainsi que celui de notre planète. Au fil des années, j’ai observé un phénomène s’installer dans mon quotidien. J’ai découvert la Magie des mots. comme si ma parole était une baguette magique. J’assiste fréquemment à la matérialisation de mes rêves et de mes demandes. Certains datant parfois de plusieurs années en arrière :

– Un jour, j’enseignerai l’amour. Je donnerai des conférences. J’écrirai un livre, des articles…. D’autres étant rapidement réalisés! Je crois, qu’une vision améliorée et positive de notre capacité à lâcher prise, qu’une meilleure connaissance de soi, de nos attentes et de nos objectifs; accompagnés de l’ancrage permettant l’équilibre et la stabilité émotionnelle dans les tempêtes, ainsi que des pas mieux éclairés, guidant vers la maîtrise de notre vie, sont autant d’éléments importants, favorisant notre rapport avec le co-créateur en soi. Travailler sur chacun de ces aspects en soi, lève les voiles et comble, en devenir, notre mieuxêtre.

Que nos mots ne soient pas l’origine de nos maux, mais le berceau d’une Vie remplie de paix…

www.doloreslamarre.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page