Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » PARCE QUE LA VIE NE PREND PAS DE VACANCES….

PARCE QUE LA VIE NE PREND PAS DE VACANCES….

Les pivoines sont en fleurs. La lumière du jour s’est allongée jusqu’à son zénith. Des mouches scintillent comme des étoiles.

Les horaires sortent de leur corset. La saison de la crème glacée est de retour. Et bientôt, plus personne ne se plaindra de l’eau trop froide des lacs.  Le moment est parfait pour devenir sérieux face à ses rêves. L’été vous invite à connecter avec ce que vous avez de plus intime, ce qui vous fait plaisir profondément.

C’est le temps de se donner du temps. Prendre son temps pour soi et de lui donner sa saveur. L’habiter à son rythme dans le plus grand respect de son contentement.  Se libérer de ses esclavages, arrêter de courir pour les autres et récupérer la valeur du temps qui s’est échappée depuis longtemps. Arrêter d’être patient pour soi et se mettre à l’ouvrage, remplacer le stress de la pression extérieure par une discipline personnelle, profiter de toutes ces minutes comme un cadeau de la vie.

Il y a des moyens fantastiques pour tromper la routine des habitudes au service des autres et pour servir vos rêves. Servez-vous en avant que l’été se soit enfui. Votre cœur vous remerciera.

· Débranchez le téléviseur. Encore mieux,  faites-le disparaître derrière un meuble et avec lui, la tentation  de vous évader de vous.
· Annulez vos abonnements aux revues et journaux que de toute façon, vous ne lisez pas.
· Mettez votre «âme» à l’agenda. Si vous êtes une personne du matin, levez-vous une heure plus tôt, si vous êtes plutôt un oiseau de nuit, allongez votre journée d’une heure et retrouvez vos projets rangés dans les oubliettes.
· Remaniez votre horaire. Explorez la possibilité de travailler de la maison, de commencer plus tôt ou plus tard.
· Apportez votre lunch et profitez du temps qui reste pour aller vous promener juste pour le plaisir.
· Organisez l’horaire des enfants de façon à laisser les adultes respirer entre eux aussi.
· Partagez les tâches domestiques avec tous ceux qui habitent la maison.
· Déléguez, embauchez des étudiants.
· Gagnez la bataille sur les mauvaises herbes, mettez du paillis sur vos plates-bandes.
· Donnez-vous congé des obligations.
· Faites quelque chose que vous aimez vraiment avec ce temps libre que vous avez choisi de vous donner.
· Utilisez-le avec la plus grande sagesse et faites face aux défis de réaliser vos rêves et de créer votre vie dans ce qu’elle a de meilleur.

Il y a des chances que si vous commencez, vous ne puissiez plus vous arrêter. Est-ce que je peux vous souhaiter quelque chose de mieux pour votre été?

À la prochaine pour la suite,

France Brunelle

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page