Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La Santé par les Sons et les Vibrations

La Santé par les Sons et les Vibrations

Lorsque deux diapasons sont accordés à la même fréquence et que l’un d’eux se met à vibrer, alors immanquablement,

si le second est dans le champ d’influence acoustique du premier, il va se mettre à vibrer lui aussi. C’est ce qu’on appelle la vibration par résonance sympathique, bien connue en physique. Ce principe est d’ailleurs utilisé depuis l’Antiquité dans la lutherie, afin de renforcer la qualité vibrante des instruments à cordes. Par exemple, dans le sitar indien, on note la présence de cordes sympathiques, dont le musicien ne joue pas et qui servent à embellir et renforcer le jeu instrumental par le même procédé tel que décrit ci-dessus.

Guérir par résonance
Quel est le rapport entre ce principe et le processus de guérison? Eh bien si les recherches les plus récentes prouvent que ce procédé s’applique à la biologie et à la santé (pensons en particulier aux recherches du Dr Daniel Glaser sur les neurones miroirs – University College, Londres), depuis l’Antiquité, ce principe a été appliqué en thérapie. Nous faisons allusion ici à Hippocrate (460-370 av. JC.), qui dans son livre de médecine intitulé : Les lieux dans l’homme, dit que la prescription d’un remède semblable à la maladie permet que les malades recouvrent la santé.

À la renaissance, le Dr Théophraste Paracelse (1493-1541) affirme que les semblables guérissent par les semblables. Exemple : L’euphrasia. Cette fleur présente l’image de l’œil; on peut en déduire qu’elle est portée par sympathie vers l’œil et qu’elle guérit l’œil. (le nom populaire de l’euphrasia est casse-lunettes!.. eyebright en anglais).

Puis à l’époque de Mozart, le Dr Samuel Hahnemann élabora la loi de similitude selon laquelle, le semblable guérit le semblable, mieux connue sous le terme homéopathie. Il ajouta à cette théorie la loi de l’infinitésimal, selon laquelle, le corps humain peut réagir à des substances dont les doses sont très diluées, introduit aussi la dynamisation, servant à « imprimer » la signature vibratoire d’une substance au sein des molécules d’eau, entre deux dilutions.

Au début du 20e siècle, le Dr Royal Rife découvrit que les virus et bactéries avaient des fréquences de résonance. En exposant ces pathogènes à leurs fréquences, il constata leur destruction, par effet de résonance.

Tesla lui aussi était fasciné par la puissance du phénomène de résonance et dès 1898, il fît des expériences avec des oscillateurs mécaniques. L’inventeur de la fameuse bobine collabora avec un certain Lakhovski dans l’élaboration d’un oscillateur thérapeutique à ondes multiples. Et en mars 2004, le Dr Gimzewski a démontré que les cellules humaines émettaient des sons. On a enregistré le son de l’influx nerveux et aucun doute ne subsiste aujourd’hui par rapport au fait que la loi de vibration sympathique de nos deux diapasons peut s’appliquer à la santé humaine.

Il existe plusieurs moyens d’appliquer cette loi au niveau de notre santé : utiliser des sons pour nous harmoniser et nous auto-guérir ou avoir recours à une technologie et au biofeedback  pour agir de manière préventive et soulager les stress à l’origine des maladies.

© 2005 Emmanuel Comte                 
www.medson.net

Pour en savoir plus :

Conférence exceptionnelle

avec Emmanuel Comte, Sonologue,
et Marcel Rosa, nd., Homéopathe (USA)

Mercredi 12 octobre 2005
Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal (avec Stationnement)

Au programme : Sons et vibrations thérapeutiques (jeux et exercices pratiques), La bio-résonance harmonique, Médecine énergétique, Biofeedback, Sons et homéopathie, Séance thérapeutique en direct, et plus…
Coût : 12$ (places limitées)

www.medson.net

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page