Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La première expérience

La première expérience

La technique EFT n’a pas été crée en laboratoire et ensuite testée dans le vrai monde. En fait un événement dans le monde réel a plutôt pavé la voie. Voici l’histoire.

En 1980 le Docteur Roger Callahan travaillait avec une patiente du nom de Mary. Elle avait une intense phobie de l’eau. Elle souffrait aussi de maux de tête fréquents et de cauchemars terrifiants, les deux en relation avec sa phobie de l’eau. Cherchant de l’aide elle a consulté plusieurs thérapeutes pendant des années… sans amélioration réelle.

Le Docteur Callahan a essayé de lui venir en aide en utilisant des thérapies conventionnelles pendant un an et demi. Il n’a pas fait de progrès. Un jour il est sorti des frontières de la psychothérapie officielle. Curieux de nature il avait étudié le système énergétique du corps et décida de taper avec le bout de ses doigts sous les yeux (un point limite du méridien de l’estomac). L’idée d’utiliser ce méridien venait du fait qu’elle avait aussi un inconfort à l’estomac.

À sa grande surprise elle annonça immédiatement que sa phobie pour l’eau était disparue et se précipita à une piscine tout près de là et commença à se lancer de l’eau dans la figure. Aucune peur, aucun mal de tête. Tout a disparu incluant les cauchemars pour ne plus jamais revenir. Elle est totalement libre de sa phobie de l’eau. Des résultats aussi rapides comme celui-ci sont rares dans le domaine de la psychothérapie mais fréquents avec le EFT.

La cause de toute émotion négative est une rupture dans le système énergétique du corps. Dans 90% des cas nous obtenons des résultats que l’on pourrait qualifier d’étonnants.
 
Qui suis-je ?

Il me semblait utile à ce point  de donner quelques détails sur mon cheminement étant donné que ce bulletin sera lu par des personnes qui n’ont pas assisté à mes ateliers EFT.

Je suis accrédité par Gary Craig pour donner la formation EFT. Vous trouverez dans le site de Gary   www.emofree.com à la rubrique des thérapeutes mon inscription et mes coordonnées ainsi que les dates de formation éventuelles.

Vous pouvez aussi former votre propre groupe et il me fera plaisir d’aller animer une formation EFT chez vous. Un minimum de 10 personnes est requis et je me déplace partout en province.

Je suis  Magnétiseur et Radiesthésiste  J’enseigne la radiesthésie vibratoire ainsi que la méthode EFT.

Ma spécialité est le rayonnement vibratoire et la correction des débalancements énergétiques du corps ainsi que  l’analyse vibratoire de votre maison. Je suis aussi  fortement intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin à la santé.
Je suis aussi un inconditionnel du Docteur Royal Raymond Rife et de ses appareils à fréquences, appareils qui ont guéri 16 personnes qui avaient un cancer terminal en l’espace de 65 jours en 1934 !!!

Je distribue les Produits naturels de la Compagnie Cell Tech  dont le produit vedette est l’algue Super Blue Green ainsi que les produits du Docteur Hulda Clark qui se spécialise aussi dans le traitement et la guérison des cancers.

Mon bureau est situé au 565 boul. Wilfrid Hamel est à Québec (secteur Sears) au deuxième étage du restaurant La Belle Province. On peut me joindre aux numéros de téléphone qui suivent:

Rés: 418-843-1840
Cell: 418-563-9675
 
Usage de EFT pour adoucir une crise d’asthme

– Ma pratique de Psychothérapie est presque exclusivement tournée vers les adultes et des adolescents alors les exemples qui suivent proviennent de cadeaux faits aux enfants de mes amis

1. Un enfant de 5 ans de mon voisinage était anxieux et préoccupé par le  Qu’est-ce qui …? En parlant de sa première aventure en préscolaire le lendemain matin, il était absolument troublé et anxieux. Je lui ai demandé de taper* sous son œil et sans autre explication il l’a fait. Il posait toujours des questions après avoir tapé  mais ces questions étaient des question enthousiastes de jeunes de son âge. (Note de Gary, cette réaction immédiate en est une que l’on voit régulièrement en utilisant ces procédures). Il semblait avoir oublié ce petit tapage que je lui ai fait faire mais lors   d’ une visite plusieurs semaines plus tard il est venu me voir et m’a dit : JE TAPE ENCORE…

– Le même enfant a toujours eu d’énormes difficultés à se séparer de sa mère plus particulièrement lorsque qu’elle allait à l’extérieur de la ville en voyage. Des épisodes de cris terrifiants, des pleurs et des supplications  était le lot de cette maman. Cet état de fait est apparu lors d’une conversation avec la maman qui était inquiète d’avoir à partir sous peu. Avec sa permission j’ai demandé à l’enfant de me laisser emprunter son énergie et de me laisser prétendre que j’étais lui. En utilisant le test musculaire qui fut effectué par sa maman sur moi confirmant que j’assumais le rôle de l’enfant, et en même temps vérifiant si j’avais une inversion psychologique* (voir le lexique en fin de bulletin pour l’explication de l’inversion psychologique) qui pouvait exister. Je fis alors le taping tout en prétendant que j’étais lui et travaillai sur l’anxiété de voir ma mère partir. Je demandai à la mère de me vérifier à l’aide du test musculaire pour confirmer mon niveau d’anxiété. Lorsqu’il fut descendu à zéro sur une échelle de dix,  j’ai demandé à l’enfant qui jouait dans la chambre à côté de venir me rejoindre. Je lui ai remis son énergie. C’en était fait.

Plus tard sa mère m’a dit qu’il l’a regardé faire ses valises et elle lui disait qu’elle devait partir à l’extérieur de la ville en voyage. Lorsque le départ vint, il était très calme. Peut-être un peu plus mature depuis son précédant départ mais moi je mettrais mon argent sur la méthode EFT ou par un tapage sous l’œil fait secrètement par l’enfant  lui-même..
 
2. L’exemple final concernait un enfant qui avait passé une grande partie de la nuit à l’urgence à essayer de contrôler une attaque d’asthme.
Je crois que cet enfant avait 4 ans. Je passais près de la maison ce matin là. L’enfant déjeunait et ses symptômes  de rhume ainsi que le sifflement asthmatique étaient évidents. J’ai demandé à son père si je pouvais taper sur l’asthme de son enfant et encore une fois j’ai utilisé la méthode dite d’emprunt* en demandant à l’enfant si je pouvais lui emprunter son énergie et d’être lui pour un petit bout de temps. Il a accepté et a continué de manger ses céréales en regardant la télé se désintéressant de moi.
Encore cette fois-ci j’ai demandé à son père d’effectuer le test musculaire* pour vérifier si j’avais vraiment pris l’identité de l’enfant, pour éliminer tout ce qui pouvait nuire au traitement  et pour vérifier le niveau de stress. Alors je fis le traitement standard EFT au complet en portant attention à la phrase mon asthme  jusqu’à ce que le stress montré par le test musculaire soit à zéro.
Alors j’ai dit à l’enfant que je n’étais plus lui. Après 30 secondes et spontanément il a dit : je me sens mieux. Son sifflement quoique pas totalement parti était à 20% de ce qu’il était. Le matin suivant le sifflement avait cessé.
Je ne sais pas si le problème est revenu ou pas.

Sincèrement
Richard Mankinen, Ph,D.

Deux  cas de dépression et  deux cas de mal de tête

Cher Gary,

Je suis encore à mi-chemin de ma formation de comment devenir un thérapeute et j’ai manqué la conférence d’avril mais je me prépare à assister à celle de l’an prochain et je travaille quotidiennement avec au moins une personne par jour en utilisant  EFT. Le succès est remarquable. Je veux te remercier pour moi-même et pour tout le monde qui ont eu des bénéfices après avoir utilisé cette méthode.
J’ai enseigné cette méthode à R…., un ami âgé de 57 ans. À l’aide de ses médicaments ses moments d’exaltation étaient contrôlés mais ses bas, ses dépressions étaient rendus au point ou des traitement aux chocs électriques étaient considérés par ses médecins. Sa dépression l’avait diminué et il était près d’être interné.

Il y a trois mois il a commencé à taper pour  la dépression deux fois par jour— quand il se réveillait et quand il allait se coucher.
Il a arrêté de taper il y a quelques mois parce qu’il ne se sentait plus dépressif. Aujourd’hui j’ai reçu une lettre qui se lisait comme suit,
Bonjour Niki, je me sens merveilleusement bien depuis. Pas de dépression. Je crois qu’il y a quelque chose en dessous de cette technique. Tout va bien ici. Je fais beaucoup de poterie. Je te reparle bientôt.  Grosse bise et Merci. R….

NiKi LaMont

– Voici une expérience personnelle. Alors que j’étais en Floride en vacances je rencontre  une dame qui me confie que sa fille est en burn-out, en arrêt de travail et qu’elle pleure tout le temps et cette situation l’inquiète au plus haut point, elle a peur des gestes que sa fille peut poser…
Je lui dis de demander à sa fille de m’appeler, ce qu’elle fit le lendemain.  J’ai commencé par lui expliquer les rudiments du EFT, ce qui a pris environ quinze minutes.
Ensuite je lui ai demandé de me dire qu’elle était sa plus grosse émotion de la journée. Elle a commencé à pleurer et m’a expliqué qu’elle avait perdue une amie et qu’elle ne pouvait vivre sans elle.
J’ai débuté la séquence EFT en utilisant la forme complète  tout en verbalisant sur la perte de son amie, ce qui a pris à peu près trois minutes.
Je lui ai alors demandé qu’elle était son niveau de stress considérant qu’au début du traitement elle était à dix sur une échelle de dix.
Elle m’a répondu en riant zéro.
Quelle technique bizarre m’a t’elle confié.
Il arrive en effet souvent que le résultat soit immédiat. Il va s’en dire que nous avons travaillé sur un seul aspect de son problème et qu’il existe probablement d’autres aspects comme par exemple si elle a l’habitude d’aller au restaurant avec cette amie et qu’elle s’y rend seule, à l’entrée du restaurant elle peut avoir d’autres émotions qui surgissent.
Il suffit alors de reprendre quelques points en tapant* sur cet aspect et le tour est joué.
Maurice Coulombe

– J’ai utilisé EFT pour soulager des maux de tête de nombreuses fois et j’ai toujours trouvé cette méthode efficace et directe. Mon exemple le plus impressionnant était celui-ci. Un certain matin de fin de vacances et préparant l’auto et les bagages pour le retour à la maison j’ai finalement embarqué tout le monde dans l’auto tout en criant nos « au-revoir » et nos « à la prochaine » lorsque j’ai réalisé qu’un mal de tête monstrueux s’en venait.
Conduire plus de quatre heures avec ce mal de tête qui semblait sur le point de devenir une migraine ne m’emballait pas réellement.
J’ai alors rapidement commencé à taper  tout en étant très prudent car je conduisais.
En l’espace de quelques instants le mal de tête avait complètement disparu, évanoui et n’est jamais revenu.
Shannon Nelson

– Une femme est venue me voir avec un terrible mal de tête et des migraines qui duraient de longues journées. Après quelques essais et erreurs j’ai découvert que l’origine de ces maux de tête provenaient de mémoires non résolues en rapport avec le regard qu’avait sa mère envers elle. Sa mère la critiquait constamment  et n’avait aucune compassion envers elle.
Nous avons travaillé avec la technique EFT pour désactiver ces émotions négatives et les maux de tête sont disparus aussitôt que nous avons touché l’émotion en cause.
Sonia Novinski, Ph,D
 
Lexique

·Taper ou faire du taping consiste à taper légèrement avec 2 doigts sur l’extrémité de certains points d’acuponcture.
·Emprunt, consiste à emprunter l’identité de quelqu’un avec sa permission. Taper comme si l’on était quelqu’un d’autre.
·Test Musculaire, simple test utilisant une technique utilisée en kinésiologie. S’apprend facilement lors de la formation.
·Inversion psychologique, influence du subconscient qui nous amène à penser  que rien ne fonctionnera à cause d’une expérience négative antérieure. C’est comme une petite voix qui nous dit que nous avons déjà essayé et que rien n’a fonctionné sabotant du coup travail.

Maurice Coulombe
Formateur EFT
565 Boul Wilfrid Hamel est
Québec Qc

Tel : 418-563-9675
Fax : 418-843-3653

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page