Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le Tao de la sexualité et de la spiritualité :

Le Tao de la sexualité et de la spiritualité :

La sexualité est l’expression de la vitalité de notre source de vie.

La vibration sexuelle est le résultat de l’accumulation des énergies des glandes, des organes des sens et des organes internes qui active le désir et le pouvoir sexuel.

Les glandes du cerveau, l’épiphyse (au sommet de la tête) et l’hypophyse (derrière le troisième Sil) déversent dans le corps les énergies
(hormones) dont chaque partie du corps a besoin : thyroïdes, thymus, os, foie, pancréas, les glandes sexuelles : ovules et sperme. Ce processus se fait naturellement lorsque l’énergie sexuelle est puissante. Mais avec l’âge et l’ignorance de la pratique de la conservation de l’énergie sexuelle pour régénérer les glandes et les organes du corps, cette énergie se perd graduellement.

Les Taoïstes avec leur grande connaissance de l’énergie et de la conservation de la vie présente dans l’homme, ont mis au point des pratiques sexuelles visant à arrêter la perte indue des énergies sexuelles. Ils ont compris que " le retour " à la source sans perte était le secret de la santé, de la vitalité et de la longévité. C’est pourquoi le but de ces pratiques est d’abord d’arrêter les menstruations et les éjaculations. Comment est-ce possible? Par des techniques de respiration, de contraction, de direction pour apprendre à soutirer l’énergie sexuelle des ovules et du sperme et à la rediriger vers le cerveau dans une boucle sans fin. C’est ce qui est identifié par l’expression " le jeu des nuages et de la pluie ". Cette pratique a pour effet de redistribuer l’énergie vitale dans toutes les glandes, les organes et les différentes parties du corps. C’est par ce recyclage de l’énergie sexuelle que la force la plus importante à conserver est mutée en énergie et ensuite utilisée pour activer les cellules du cerveau et aider ainsi à la guérison et au développement de la conscience et de la spiritualité.

Cette pratique amplifie l’énergie sexuelle et la dirige dans le corps pour vivre la vallée des huit orgasmes, C’est-à-dire activer les orgasmes des glandes, des organes et du cerveau et faire vibrer tout le corps à un taux vibratoire qui régénère les cellules. La vibration de l’orgasme nous relie à l’orgasme de l’univers par la fréquence de 8.5 Hertz. Plutôt que de laisser s’échapper les précieux liquides par le sang des menstruations et l’éjaculation du sperme, la femme et l’homme apprennent d’abord à se guérir et à se régénérer en conservant leur essence vitale. C’est la première étape du recyclage pour le respect de la vie et de la nature.

Ces pratiques sont aussi préventives car un corps chargé d’énergie irradie la lumière et empêche la pénétration des énergies perverses externes (microbes, virus, froid, chaleur&) et aide à transformer les émotions négatives (énergies perverses internes) en énergies positives.
Les émotions peuvent être amplifiées par l’énergie sexuelle, d’où l’importance d’épurer d’abord les émotions avec les pratiques du Sourire Intérieur et des Six Sons de la Santé avant de commencer et pendant les pratiques sexuelles taoïstes.

Les pratiques s’effectuent d’abord seul, pour apprendre à s’ouvrir à sa propre énergie sexuelle et s’initier à la diriger et à la conserver en soi-même. L’homme qui réussit ces pratiques retrouve un regain d’énergie rapide et peut être actif sexuellement sans perte de l’essence vitale ou " donner sans perdre ". Son énergie sexuelle amplifiée peut servir à augmenter la jouissance de la femme et à maintenir sa partenaire en santé, tout en ne l’affaiblissant pas lui-même. Dans le langage ésotérique ceci est exprimé par " monter le tigre blanc " . La femme qui arrête les menstruations et régénère ainsi son corps peut contrôler plus facilement les syndromes prémenstruels, incluant les émotions et être plus active sexuellement même à un âge avancé, tout en gardant un air de jeunesse. Le contrôle des émotions par la femme est signifié par l’expression " monter le dragon vert " et le contrôle des menstruations par " monter le dragon rouge ". Les deux partenaires sexuels stimulent les énergies sexuelles pour les équilibrer et les amplifier pour croître émotivement, énergétiquement et spirituellement. L’homme et la femme amplifient leur énergie sexuelle et peuvent connaître plusieurs orgasmes, équilibrer leurs énergies et transférer davantage d’énergie dans les centres supérieurs et nourrir leur corps énergétique.

L’un et l’autre doivent développer leur propre force sexuelle pour pratiquer le " Kung Fu du sperme et des ovaires " en couple ou le combat sans perte. Il est préférable de pratiquer l’amour avec un(e) partenaire initiée à la méthode taoïste et d’éviter de soutirer l’énergie sexuelle d’un amoureux ou d’une amoureuse inexpérimenté(e). Dans une telle situation, la montée des orgasmes se pratique en se retirant, pour recommencer les stimulations à deux et les pénétrations.

Mais l’important C’est de commencer le plus tôt possible, de ne pas attendre le déclin de la vie pour devenir conscient de l’importance du recyclage de l’énergie sexuelle en énergie et en spiritualité.
L’expression populaire " si jeunesse savait, si vieillesse pouvait "
prend ici tout son sens. Pourquoi ne pas pratiquer la conservation de l’essence vitale, de la santé et de la vie le plus longtemps possible pour avoir plus de temps pour se spiritualiser et élever les vibrations humaines vers la beauté, l’amour, la musique et la lumière.

Le cours sur la sexualité taoïste se donnera à:

Montréal (Lachine), les 3-4 décembre 2005 Québec : les 10 et 11 décembre 2005.
Information: Tel. 418-688-1711
www.taodelasante.com
[email protected]

Nicole Tremblay
Dr. en psychologie, acupuncteure
Professeure du Universal Tao
Cours individuels et de groupe

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page