Choisir, c’est la LIBERTÉ!
C’est choisir à partir de son être intérieur et non en fonction de ce que les autres attendent de nous. Notre tête prend souvent le dessus sur notre cœur et c’est bien dommage. Cela nous transporte dans un tourbillon de la vie qui nous étourdit et où on se sent prisonnier des situations. On devient incapable de trouver des solutions tellement on se sent pris, coincé par toutes sortes d’événe-ments, une pression qu’on s’est créée soi-même avec les années. Il faut alors prendre un temps de recul d’une semaine, deux semaines ou davantage, pour se permettre de réviser ce qu’on veut vraiment dans la vie. Un temps d’arrêt est toujours bénéfique pour se réaligner sur le bon chemin. La vie nous réserve bien des surprises quand on commence à ouvrir son cœur pour l’écouter et le satisfaire dans le moment présent.
La vraie liberté réside dans le verbe CHOISIR. Être en mesure de choisir ses projets, ses goûts, ses désirs, ses rêves, son travail, son style de vie en lien avec ses besoins intérieurs pour aller vers son propre épanouissement, voilà la liberté. Toujours être dans l’amour pour soi et les gens qui nous entourent. Cette liberté est tant désirée par plusieurs. Une liberté d’être et non une liberté de faire ou d’avoir, car cela demeure dans le domaine du paraître, du matériel. Cependant, accéder à cette liberté d’ÊTRE nous ouvre les portes de la liberté matérielle accessible à tous, pour ceux qui la désirent. Nous sommes avant tout des êtres humains qui fixent leurs choix dans le but de combler les besoins de leur être et qui orientent leur faire pour satisfaire leur être, et l’avoir suivra.
1) Choisir en relation avec ses besoins et ses valeurs
2) Liberté d’Être : niveau spirituel
3) Liberté de Faire : niveau matériel
4) Liberté d’Avoir : niveau matériel
Branchons-nous sur le courant de notre cœur, cette énergie qui illumine notre chemin et celui de ceux qui nous sont chers. Vous savez, vous brancher D’ABORD sur votre courant mental C’EST COMME SI VOUS ÉTEIGNIEZ votre courant du cœur. Or, seul le courant du cœur peut allumer le courant mental, mais l’inverse est impossible et ferme l’énergie du cœur.
J’ai recherché ardemment cette liberté pendant des années, mais malheureusement ma concentration était focalisée sur une liberté financière. Aujourd’hui, je suis comblée de pouvoir vous transmettre mes apprentissages de la vie, lesquels ne cessent jamais, soit dit en passant, car la vie nous pousse toujours à nous dépasser de l’intérieur. En changeant mes comportements, j’arrive maintenant à me connecter sur l’énergie de l’amour pour choisir ce que je veux dans ma vie et atteindre cette liberté d’être.
Cette liberté d’être nous procure une immense satisfaction, une joie intense et beaucoup d’amour pour soi et pour les autres. Je conclurai cette chronique en souhaitant que vous preniez la décision de ” Choisir avec votre cœur en relation avec vos besoins et vos valeurs du moment présent” chacun de vos objectifs et que vous atteigniez cette liberté d’être au cours des prochains jours, mois et années à venir.
Exercices :
Quels choix importants avez-vous faits durant la dernière année ?
Étaient-ils choisis avec votre cœur en relation avec les besoins et les valeurs de votre être ?
Si ces choix n’avaient pas été faits avec votre cœur, quels autres choix auriez-vous pu faire pour satisfaire vos véritables besoins?
Nathalie Hamelin Consultation-Conférences-Ateliers-Formation
Coach et auteure Développement personnel-professionnel et affaires
(514) 826-9712
http://www.nathaliehamelin.com