La Kinésiologie Harmonique
Dans notre devenir existentiel nous sommes en permanence confrontés à de multiples questions. Elles se posent à nous, nous en ignorons souvent l’origine, le sens exact. Elles s’imposent, nous les fuyons, les cachons derrière des masques subtils. Si d’aventure elles osent re-surgir, alors se dressent les fausses certitudes, les rationalismes divers. Il faudra bien un jour, de toute façon, donner la réponse à cette interpellation qui inlassablement revient.
Nos cellules sont une vaste nébuleuse, porteuses d’informations sur nos ressentis émotionnels, toutes aussi importantes les unes que les autres et dont nous devons prendre conscience pour construire notre devenir et notre liberté.
Nous avons, dans notre corps, la trace du moment où une question s’est posée à nous pour la première fois. Quelle qu’elle soit. Quel qu’en soit la nature. Quel qu’en soit l’instant.
Nous en avons aussi la réponse.
Nous ne pouvons pas échapper à l’impérieuse nécessité d’unir la pensée abstraite et la pensée concrète, d’harmoniser le Moi conscient et le Moi profond.
Les blocages, les freins, dont nous sommes également porteurs sont la cause principale de cette difficile union. Ils peuvent être physiologiques, émotionnels, structurels, biochimiques, culturels.
Quoi qu’il en soit, ils sont un défi à relever.
Notre existentiel dépend des moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour les traiter. Une chose est sûre, ils ne sont en aucune façon une punition. Nous n’avons rien à payer, nous avons tout à comprendre et à accomplir.
Longtemps, nous avons pensé et cru que la faute, et donc la solution, étaient extérieures à nous-mêmes. L’éducation que nous avons reçue nous a façonné dans ce sens.
Notre “Défi existe-en-ciel” est de comprendre le sens des questions auxquelles nous sommes confrontés, de chercher en nous les réponses dont nous sommes porteurs.
La découverte de soi est l’aventure de toute une vie, un long fleuve pas toujours très tranquille. Eelle est sans fin. Nous sommes bien souvent cachés derrière les masques de nos émotions que nous ne voulons pas vivre et encore moins exprimer. C’est ainsi que prennent naissance nos souffrances, sources de bons nombres de nos pathologies.
Nous éprouvons souvent le besoin de déverrouiller les serrures des portes derrière lesquelles nous cachons nos blessures et notre mal être, mais nous ne savons pas comment nous y prendre.
Nous nous sommes programmés dans des systèmes de défense, afin de nous protéger de nos peurs, de notre peur de souffrir, de notre peur de perdre. Nous avons à décoder le langage du corps, porteur de connaissances des souffrances issues du passé, de la naissance conjointe “co-naissance”, ou “connaît sens” qui nous permet de nous ouvrir au sens de notre harmonie corps/âme, porte de la liberté, dont nous avons perdu les clés.
La Kinésiologie Harmonique nous offre sept clés pour décoder ce qui doit l’être.
Nous avons à lire les messages venus de nos ancêtres, de leurs non dits, de leurs secrets, des barrières de (ou à) leurs souffrances, héritages génétiques dont nous avons à comprendre le sens, “les sens”, “l’essence”.
En ayant accès au décodage de nos mémoires ancestrales, enfouies au plus profond de nos cellules, nous nous ouvrons, à la possibilité d’aller au bout de ce que nous avons à accomplir, à réaliser notre mission, à atteindre notre ” terre promise”, ce bonheur auquel nous aspirons tous. Nous n’avons rien à payer, nous avons à finir, à faire en sorte que notre projet ait tout son sens et soit un couronnement.
L’amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire, sa découverte nous fait peur. Cette démarche est pourtant inévitable pour que nous puissions trouver NOTRE identité. Notre projet est “existe-en-ciel” il nous donne le sens de notre “Dieu-venir” (devenir), de la rencontre avec le divin en nous.
Ce livre présenté ici est aussi l’ouverture possible vers une nouvelle formation à une des nombreuses branches des Kinésiologies Spécialisées.
Son auteur enseigne sa méthode dans les quatre grands pays francophones.
Tout comme en 2004 et en 2005 un nouveau cycle de formation de bases débute en janvier 2006 à Québec.
Renseignement sur :
www.jeanpierre-bourguet.alchymed.com