LE MILLIONNAIRE PARESSEUX
Troisièmement, il y a ceux qui travaillent dur et qui sont stupides. Ces individus doivent être congédiés immédiatement. Enfin, il y a ceux qui sont intelligents et paresseux. Eux sont aptes aux plus hautes fonctions ! »
Cette réflexion spirituelle et juste du général allemand Erich von Manstein donne le ton du nouvel essai de Marc Fisher, rempli de conseils pratiques, d’astuces et d’anecdotes personnelles.
Utilisant des statistiques étonnantes et de grandes lois psychologiques comme la loi de Parkinson, la loi de Murphy et, bien sûr, la loi du moindre effort, l’auteur de la célèbre série du Millionnaire démontre de manière éblouissante que le paresseux intelligent dame presque toujours le pion, financièrement, au travailleur intelligent… surtout s’il suit la philosophie fort simple du millionnaire paresseux !
L’auteur montre aussi comment, sans grandes connaissances et sans vraiment travailler plus fort, il a pu transformer, suivant le conseil de sa femme, une somme de 30 000 $ (destinée originalement à l’achat d’une voiture !) en un actif de 3 000 000$ !Si un simple romancier comme lui a pu le faire… tout le monde le peut !
Oui, tout le monde peut devenir un millionnaire paresseux et, une fois libéré de la tyrannie du travail, passer le reste de sa vie en vacances, comme il est démontré de manière spirituelle et pratique dans la deuxième partie du livre : L’ART D’ÊTRE TOUJOURS EN VACANCES.
Éditeur : UN MONDE DIFFERENT