Le temps d’une inspiration
« Cette question ramène Irène à voir le paysage qui l’entoure avec des yeux différents. Elle se sent de plus en plus légère. Ses skis glissent aisément sur une surface accueillante. Elle se sent régénérée par la pureté de l’air, la beauté des lieux et le vide qu’elle vient de créer dans ses pensées. La découverte de l’amour, n’est-ce pas la quête de tout humain? Et pourtant, l’amour doit être là tout autour de nous…
…Irène prend une bonne respiration, une de ces respirations qui ne remplit pas seulement les poumons mais toutes les fibres de son être. Elle respire les odeurs du bois et celles que la brise transporte jusqu’à elle, elle voit les douces couleurs de l’hiver, elle entend le glissement des skis comme une musique de fond qui incite subtilement à avancer, elle sent sur sa peau la caresse du vent et le réconfort des rayons du soleil qui percent ici et là à travers la forêt, elle goûte dans tout son être à un contact sans artifice avec ce qui lui est offert en cet instant par les différentes manifestations de vie qui l’entourent.
L’amour, c’est tout ça, pense-t-elle. Alors, chaque fois que j’accueille ce qui m’entoure et m’ouvre à laisser la vie circuler librement en moi, je deviens amour. C’est sans attente, sans peur. C’est l’acceptation de moi telle que je suis maintenant, là où j’en suis maintenant. Ça aide à créer l’ouverture nécessaire afin d’être alimentée par tout ce qui m’est offert, que je comprenne ou non ce que ça vient faire dans mon existence. Et ensuite il ne me reste plus qu’à me mettre à l’écoute de cette vie qui m’habite. Je crois que l’amour est l’instrument de cohésion du monde.»
Extrait : Un jeudi pas comme les autres 68, 69
Danièle Bernier, maître Reiki
Pour plus d’information sur ce roman ou sur l’auteur : www.danielebernier.alchymed.com,
418 871-1306
Consultations et formation de Reiki, consultations en médiumnité, ateliers sur l’acceptation et l’épanouissement.