LA TÉLÉPATHIE : SA COMPRÉHENSION ET SON UTILISATION
Il vous est sans doute arrivé de vous sentir soudainement apaisé par une voix douce et calmante, cela même en l’absence de l’interlocuteur.
Ici en Amérique, on attribue ce soudain déclic de sympathie ou de rejet à un processus chimique. D’autres parlent de “compatibilité ou d’incompatibilité “ biologique. Cette expérience de tous les jours ne représente que la manifestation extérieure d’un phénomène assez effrayant qui pourrait être dangereux s’il s’étendait dans l’inconscient d’une personne. Ces réactions irrationnelles sont pourtant très réelles et possèdent une base certaine. Les émotions, les états d’esprit, se reflètent dans l’activité du cerveau. En effet, un cerveau humain peut “imposer” son rythme au cerveau d’autrui. Il s’agit de télépathie plus ou moins spontanée.
Afin d’illustrer ce phénomène, voici un autre exemple : il vous est sans doute arrivé de voir dans un endroit public quelconque deux ou trois personnes bâiller soudainement au même instant. Suggestion me direz-vous ? Vous avez commencé à comprendre que par nos expériences, les processus physiques qui se déclenchent dans le corps d’une personne peuvent se transmettre télépathiquement à d’autres. Il en est de même des émotions, favorables ou hostiles, qui passent de l’un à l’autre par voie télépathique.
Les savants du monde entier ont remarqué qu’un changement dans les ondes cérébrales survenant chez un jumeau identique (issu d’une même cellule) provoquait un modification identique dans l’activité du cerveau de l’autre jumeau. En 1965, des spécialistes américains ont étudié cette télépathie physique , et ils ont démontré que les ondes alpha (typiques de l’état de repos) apparaissant chez un jumeau, pouvaient à distance provoquer l’apparition du même tracé chez l’autre. Il semblerait qu’environ 25% des individus soient sujets à cette réception télépathique inconsciente.
La télépathie serait-t-elle en fait une forme d’hypnose à distance ? Pas exactement… Le mécanisme qui permet d’oblitérer la volonté d’une personne diffère de celui qui sert à la mettre en état de transe. Le sommeil hypnotique est produit par la parole, au moyen de suggestions verbales, tandis que la force télépathique est un dégagement d’énergie psychique qui émane d’une personne qui évoque de toutes ses forces l’image d’une autre personne.
Les faits psychiques
Il est incontestable que l’étude des faits psychiques est toujours poursuivie avec ardeur en ce moment par une foule de chercheurs dans tous les pays, et que nous possédons déjà un ensemble de phénomènes permettant à tout expérimentateur consciencieux de voir un peu plus clair dans ce domaine encore mal exploré. La vérité, c’est que le vingt et unième siècle va déterminer scientifiquement l’existence de “Forces Douées d’Intelligence “ et que cette découverte sera colossale dans ses conséquences, et bouleversera plusieurs de nos concepts établis et modes de vie. Déjà, certains scientifiques parlent de virus intelligent, ils nous expliquent comment nos cellules communiquent entre-elles afin de nous maintenir en vie. Dans d’autres domaines de pointe, on nous parle d’intelligence artificielle..
Les forces actuellement étudiées dans les laboratoires de physique sont, en général, générées par des appareils mécaniques, ou sont susceptibles d’être enregistrées et contrôlées par des appareils physiques. La force nouvelle que nous appellerons “Psychique” est générée par des appareils physiologiques appartenant à des êtres vivants et intelligents. Autrement dit: les êtres vivants, et l’homme en particulier sont capables de produire une force encore peu étudiée et qui rayonne dans certaines conditions autour du corps physique. Cette force d’énergies psychiques fait partie de ce que, en métaphysique, on appelle l’aura ou corps astral. Cependant, cette force ne rayonne pas ainsi à tous moments. A l’état normal, l’homme aspire dans le milieu atmosphérique ambiant un force (präna) qu’il fixe dans son organisme et utilise pour ses besoins physiologiques; il est alors « passif » par rapport au milieu ambiant, il absorbe et consomme son absorption sans rien ou presque rien extérioriser.
Pour rayonner (dégager) au lieu d’absorber seulement, il faut ou que l’homme développe en lui un enthousiasme assez grand pour devenir absolument actif, en contrôlant l’émission de cette force à l’état conscient, ou bien qu’il s’abandonne au sommeil en devenant plus passif encore qu’à l’état normal, de manière à laisser dégager au-dehors la force qui aurait été utilisée pour les fonctions normales organiques et surtout cérébrales de la vie courante. C’est là l’état de médiumnité et d’hypnose avec tous ses divers degrés.
Quel que soit son mode de dégagement, actif ou passif, cette force donne naissance à des phénomènes à peu près analogues. Cette force agit sans tenir compte des obstacles matériels et sans avoir besoin de conducteurs spéciaux autres que la Volonté, le Désir ou les guides psychiques. Elle peut, en apparence, détruire les lois de la pesanteur en soulevant, sans contact physique avec les mains, des objets plus ou moins lourds. Enfin, elle peut réduire un objet à l’état atomique, le faire passer à travers un mur et le reconstruire en son état premier.
De plus, elle peut reproduire les pensées des personnes, les images cérébrales enregistrées depuis longtemps, et manifester de véritables signes d’intelligence.
Pour en connaître davantage: http://www.metaphysique.org/Verrier.html
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.