Les bienfaits de l’amour et de la sexualité
Donc l’amour s’est bon pour améliorer le sommeil. Nous savons que les endorphines sont de la morphine interne, sont un puissant analgésique, tranquillisant, excitant.
L’amour, c’est bon pour accroître le débit sanguin et oxygéner le sang qui afflue dans les vaisseaux et chasser ainsi le mauvais cholestérol. L’amour donc, c’est bon pour stimuler la circulation sanguine. Nous savons que les tensions nerveuses et psychologiques sont évacuées grâce aux endorphines lesquelles sont libérées au moment de l’orgasme. Donc, rien de tel que de faire l’amour pour se détendre et pour diminuer l’anxiété et les tensions nerveuses.
Le rythme cardiaque s’accélère de 80 à 140 pulsations/minutes pendant la phase d’excitation et jusqu’à 180 pendant l’orgasme. Le volume d’air aussi augmente dans les poumons. Donc faire l’amour, c’est bon pour faire travailler le cœur et les poumons, augmenter ainsi l’oxygénation du sang. L’amour, c’est bon aussi pour éviter de gagner du poids, car faire l’amour pendant 20 minutes équivaut à une demi-heure de tennis ou de jogging. Faire l’amour aide aussi à maintenir le tonus des muscles de la sangle abdominale et du bassin. Voilà pourquoi faire l’amour c’est bon.
En quoi l’abstinence peut-elle nuire au corps?
Nous savons que plusieurs maladies organiques comme les ulcères, les douleurs articulaires, les troubles du métabolisme, l’eczéma, urticaire ou acné sont des maux d’origine psychosomatiques. Nous ne savons pas si l’abstinence est à l’origine de ces symptômes mais nous savons que l’abstinence contribue à les aggraver (Pierre Desvaux). Nous savons aussi que l’abstinence amène des troubles du comportement surtout chez les êtres sensibles et ayant une tendance à l’introversion ou des difficultés de communication. Elles s’enfoncent alors dans la solitude et même dans la dépression. L’abstinence peut aussi mener les gens à la boulimie ou à l’anorexie. Les centres cérébraux de la sensualité et de la sexualité sont rapprochés et peuvent avoir des répercussions les uns sur les autres. Les contrariétés sexuelles peuvent amener des perturbations alimentaires.
L’abstinence peut amener aussi des complications mécaniques : chez les hommes l’impuissance ou l’éjaculation précoce, pour les femmes arrêt des règles ou sécheresse vaginale. Ces symptômes n’apparaissent pas nécessairement chez toutes les personnes. L’abstinence ou ne pas faire l’amour ou arrêter de faire l’amour c’est un peu comme arrêter de fumer. Certains manifestent des signes de nervosités et d’agacement, tandis que d’autres vont vivre ce sevrage plus sereinement, en compensant. De plus en plus dans notre société, le mâle doit être à la hauteur, il a été élevé dans cette optique, assuré, assumé. Mais il est difficile de le faire lorsqu’on est en chômage ou que l’on est submergé de crédit ou que l’on est malade, mais comme ce sont surtout les hommes qui éprouvent le besoin (animal ou naturel) de s’accoupler, ce sont souvent eux qui vivent le plus difficilement le sevrage ou l’abstinence. Il est aussi reconnu que le célibat prive les hommes comme les femmes d’ailleurs à 2 000 belles journées de bonheur, le fait de rester célibataire, de ne pas avoir de partenaires, de pratiquer l’abstinence diminuerait la longévité.
Les effets des pratiques sexuelles taoïstes : Les pratiques taoïstes nous enseignent que la stimulation des énergies sexuelles active les hormones du corps lesquelles en retour aident à régénérer le cerveau. Nous observons aussi par le lien sexe/cerveau que l’œstrogène pourrait prévenir la maladie d’Alzheimer ou en réduire les symptômes. Il est important que la femme puisse maintenir, par les pratiques sexuelles taoïstes, un taux d’hormone élevé même sans partenaire et ne pas subir l’isolement mais plutôt de pratiquer par elle-même la stimulation des hormones sexuelles par la respiration dans les ovaires et activer l’énergie sexuelle par diverses pratiques pour la ramener jusqu’au cerveau et le régénérer et atteindre des états d’extase.
Conférence Le Tao de la sexualité
Mardi le 5 décembre 2006 à 19h30
Centre St-Pierre,
rue Panet (près de Radio-Canada et du métro Beaudry, stationnement disponible)
Une présentation de Biosfaire Librairie,
Tél. 514-985-2467 ou 1-800-613-3262m,
info@biosfaire.com, www.biosfaire.com
Entrée :
15$ (taxes incluses) à l’avance,
20$ (taxes incluses) à la porte le soir même.
Billets en vente sur le site web de Biosfaire Librairie
ou directement à la librairie : 4571, rue St-Denis, Montréal.
L’amour curatif :
les différentes pratiques du Kun Fu sexuel, pour les individus et les couples, permettent d’augmenter et de conserver l’énergie sexuelle pour la transformer en énergie curative, qui revigore et rajeunit le fonctions vitales du corps. En plus d’augmenter le plaisir sexuel, ces pratiques améliorent la condition physique en intensifiant l’énergie vitale, puisque l’énergie sexuelle, soutirée des ovules et du sperme, est redistribuée dans tout le corps.
Atelier Le Tao de la sexualité
Les 9 et 10 décembre 2006 à Montréal (Lachine),
les 13 et 14 janvier 2007 à Québec,
les 20 et 21 janvier 2007 à Montréal (Lachine).
En soutirant l’énergie du sperme et des ovules par une technique de respiration énergétique, vous faites circuler l’énergie sexuelle dans les points filtre de l’énergie pour augmenter leur pouvoir. En inspirant dans les organes sexuels, vous dénouez les tensions, les blocages et vous faites circuler cette énergie pour éviter les stagnations qui entraînent les douleurs. En activant l’énergie sexuelle par des massages des organes sexuels, vous transférez par la concentration mentale, l’énergie sexuelle dans les glandes et les organes. En stimulant l’énergie sexuelle en solo ou en duo après chaque transfert d’énergie dans l’Orbite Microcosmique, vous pratiquez la vallée des huit orgasmes internes (cerveau, organes des sens, organes internes). En conservant, en recyclant l’énergie sexuelle vous augmentez la durée des rapports sexuels, augmentez le plaisir, régénérez la vitalité, ressentez la compassion, guérissez les maladies.
Nicole Tremblay est membre de l’Ordre des acupuncteurs depuis 1987 et docteure en psychologie depuis 1990. Professeure Senior du Universal Tao de Mantak Chia, elle enseigne depuis 1989 la méditation taoïste. Elle exerce en cabinet prové de 1983 en plus d’écrire et de donner des conférences. Elle a publié aux éditions Québecor Le Tao de l’alimentation ansi que le Tao de l’énergie et Le Tao des émotions. Elle rédige actuellement le livre Le Tao de la sexualité.
Pour l’Atelier,
Information et inscription :
Nicole Tremblay, Tao de la santé,
338 Grande Allée ouest, Québec, Qc. G1S 1B5,
www.taodelasante.com
psyacutao@videotron.ca
Tel. 418-688-1711
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.