Un corps intoxiqué
On en retrouve dans l’air, l’eau, le sol et par le fait même dans la chaîne alimentaire. Donc, en nous. On peut même en consommer, par le biais d’additifs alimentaires, par exemple.
Malheureusement pour nous, des résidus de ces produits peuvent s’accumuler dans le corps et y rester pour des années. On sait que plusieurs de ces produits ont des effets négatifs sur la santé parce qu’ils perturbent une chimie naturelle, mais il est très difficile d’en mesurer l’impact pour la plupart des gens.
Est-il possible d’éviter les produits nuisibles?
De nos jours, avec la panoplie de produits chimiques synthétiques qui se retrouvent dans la chaîne alimentaire, je crois qu’il est difficile de tout éviter. On parle donc ici d’intoxication du corps par des poisons naturels ou synthétiques. La pollution est en nous, consultez le rapport sur une nation toxique à : www.environmentaldefence.ca/toxicnation/french/homefrench.htm.
Le corps peut donc devenir intoxiqué par un ou plusieurs produits et l’individu ne pourra qu’exprimer des symptômes non spécifiques de fatigue, se sentir sans vigueur et figé, moins alerte, irritable ou anxieux sans raison. Il pourra se retrouver à prendre des médicaments pour pallier ses malaises.
Alors que l’on a déployé énormément d’efforts pour déterminer les effets sur la santé de l’exposition à des produits chimiques, il est consternant qu’on en ait consacré si peu à trouver comment éliminer sans risque les produits chimiques qui s’introduisent dans les tissus humains.
Il n’est peut-être pas possible dans l’immédiat, pour des raisons économiques et technologiques, de garantir aux travailleurs et aux consommateurs une protection complète contre les risques que présente l’exposition à des produits chimiques, encore moins d’interdire l’usage de tous les produits connus comme dangereux. Toutefois, il semblerait que la manière la plus raisonnable d’aborder ce problème soit de trouver le moyen d’évacuer ces substances chimiques étrangères accumulées dans le corps.
Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on veut un mieux-être.
Curieusement, l’idée d’une désintoxication ou d’une purification du corps remonte très loin dans l’histoire, ce qui nous laisse penser que depuis longtemps les gens ressentent que quelque chose cloche. On retrouve des citations comme « Une âme saine dans un corps sain », une légende Ojibway, du lac Huron, qui parle d’un wigwam de purification provoquant de la transpiration dans le but d’une purification de l’esprit humain.
Si vous croyez que quelque chose cloche en vous ou que vous ressentez une fatigue mystérieuse, il est possible de se donner un coup de pouce efficace! Et pour conserver ces acquis, il faut garder de bonnes habitudes de vie.
Au Centre de Santé Pur Lys, on vous propose un programme de détoxication en profondeur qui dure environ trois à quatre semaines, à raison de cinq heures par jour au centre. Ce programme s’est révélé, depuis plus de vingt ans, être un instrument efficace pour réduire le niveau des substances chimiques emmagasinées dans les tissus graisseux du corps. Quand on sait que le cerveau contient plus de 60% de tissus graisseux, on peut comprendre l’intérêt de se détoxiquer. Sentez l’énergie grandir en vous durant le programme et pour conserver ces acquis, il faut garder de bonnes habitudes de vie.
Témoignage :
«Après le Pur Lys, j’ai le sentiment de commencer une nouvelle vie. »
Léo L. 72 ans
Venez nous visiter sur rendez-vous.
Appelez Nicole : 450-965-2925.
Consultez notre site : www.purlys.com .
TIRAGE : Un programme complet à 50% de rabais
Remplissez votre coupon de tirage au centre au plus tard
le 15 décembre 2006 en venant nous visiter sur rendez-vous.
N.B. Toute personne ayant rempli son coupon
a droit à 15% de rabais en s’inscrivant au programme complet.