De l’autre côté du miroir
Pour nous guider vers une meilleure compréhension de ces messages, Johanne Hamel présente ici une manière simple de tenir un journal de rêves. Elle nous invite à utiliser des moyens efficaces pour programmer des changements dans les rêves répétitifs et explique comment nous pouvons les diriger de manière à modifier notre comportement et dépasser ainsi nos limites personnelles.
L’auteure nous initie également aux outils de la psychothérapie par l’art en s’inspirant des méthodes gestaltiste et jungienne. Elle nous convie à la pratique de l’art-thérapie, une merveilleuse façon de mieux nous connaître et d’apprivoiser de nouvelles facettes de notre personnalité.
Aquarelliste, psychologue et psychothérapeute par l’art, Johanne Hamel enseigne à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et dans des programmes d’art-thérapie offerts en Estrie. Depuis 1995, elle dirige l’Institut de formation professionnelle en psychothérapie par l’art qui offre chaque année, au Costa Rica, des ateliers sur les rêves et les rites de passage, ainsi que sur les rêves et les déesses grecques.
Éditions Quebecor