Créez votre plus belle année à vie !
… et/ou faire régulièrement de l’exercice physiquecar les années et l’embonpoint commencent à les rattraper.
D’autres désireront mettre fin à une quelconque dépendance ou s’accorder plus de temps, pour eux-même et pour leur famille, il y a ceux qui décideront de s’occuper activement de la planification de leur retraire. Bref, il existe autant de bonnes résolutions qu’il y a de personnes sur cette terre.
Qui n’aspire pas à améliorer son sort ou encore à voir certains évènements heureux se manifester ? Nous avons tous, vous et moi, des aspects de notre vie que nous souhaitons transformer et faire évoluer. Encore faut-il savoir ce que l’on désire voir se réaliser. Je rencontre souvent des personnes qui n’en ont aucune idée. Avez-vous fait l’inventaire ou le bilan de ce que vous aimeriez voir se concrétiser dans votre vie ?
Depuis quelques années déjà, au début du mois de janvier, je fais un exercice qui consiste tout d’abord à écrire toutes les améliorations qui se sont manifestées depuis la dernière année puis ce que j’aimerais voir survenir au cours des prochains douze mois. D’année en année, je conserve ces écrits dans un cahier spécialement conçu à cet effet. En parallèle, je fais aussi un autre exercice que j’appelle ma roue de vie. J’achète un grand carton blanc que je découpe en forme de un cercle. À l’intérieur, en plein milieu, j’y colle ma photo. Tout en haut, j’y inscris l’année (2007) et j’écris sur le contour, en bas : Ceci ou mieux encore se réalise maintenant pour moi de façon totalement satisfaisante et… harmonieuse pour tous ! Par la suite, je découpe dans des magazines, des journaux ou des feuillets publicitaires, des phrases, des images ou des mots qui me font vibrer. La dernière étape consiste à coller ce que j’ai découpé sur mon carton. Pour terminer, je fais des ajouts avec des crayons de couleur. Ma roue de vie est affichée de façon à ce que je la voie à chaque jour. Elle me fait rêver, voyager et me sentir bien. À vous d’en faire de même, soyez créatif et voyez grand !
Il m’arrive quelquefois de consulter mon cahier spécial et de constater, à ma grande surprise, que 80 % de mes objectifs fixés ont été réalisés. Pourquoi et comment cela est-il possible?
Afin de parvenir à la concrétisation de mes buts et faire en sorte que cette année soit la plus belle année de ma vie, j’investis sur mon bien-être. Prenez l’exemple d’une cure. Celle-ci n’est pas réservée uniquement aux gens qui sont malades, bien au contraire. Je fais moi-même deux semaines de cure par année ; une au printemps et l’autre à l’automne. Et ce n’est pas parce que je ne me sens pas bien ou parce que j’ai pris du poids, mais simplement parce que ce processus me permet de faire le bilan et de prendre contact avec la réalité de ce qui se passe à l’intérieur de moi.
Ce temps d’arrêt me fait percevoir où j’en suis vraiment et vers quelle direction je me dirige. La nature a tout prévu. Lorsque j’arrête de consommer de la nourriture solide, mon corps récupère l’énergie qu’il aurait utilisée à digérer afin de lui permettre d’activer tous les organes éliminatoires et ainsi rejeter ses déchets. Ce super nettoyage se fait également au niveau des émotions.
Plus je suis calme et en paix, plus je suis en mesure de voir clair dans ma vie.
À travers ce détachement, notre perception des évènements change et nous sommes en mesure d’en comprendre l’autre sens. Tout devient léger et nous avons envie de revivre et de nous éclater. C’est pour ces bienfaits que de plus en plus de personnes s’y adonnent régulièrement.
Pour ma part, j’ai pris conscience que mon corps physique est seulement le reflet des mes émotions et de mes états d’âme. Par ses réactions, il me livre un ou des messages. Lorsque je prends conscience de ces messages et que je change ce qui en est la cause, automatiquement ma vie reprend sa réelle nature soit, la santé parfaite, la prospérité, la pleine expression de soi et l’amour inconditionnel. Ce qui empoisonne mon corps ainsi que ma vie sont les émotions rattachées au manque, c’est-à-dire le manque de temps, d’amour, d’argent, de compréhension, de reconnaissance, de passion, de joie de vivre, de bonheur, de paix, de plénitude, de confiance, de défi, d’estime de soi, etc.
Tous ces manques nous font vivre des peurs, des insécurités, des frustrations, des déceptions, de l’angoisse, de la panique, du stress et génèrent beaucoup d’acidité dans notre corps physique. Après des jours, des semaines, des années de ce traitement, le corps devient en déficience de vitamines, de minéraux, d’énergie, d’enzymes, etc. et tous les systèmes s’affaiblissent. Lorsqu’il n’y a plus assez de réserves, la maladie physique et la fatigue prennent s’installent.
Ce qui nourrit mon corps et me comble de bonheur c’est lorsque :
– je vis mes passions;
– je réalise mes rêves, surtout les plus fous;
– j’utilise mes qualités et mes connaissances pour contribuer au bien-être des gens, de la nature et de l’humanité;
– j’apprends de chaque évènement afin de constamment améliorer ma vie et celle de ceux qui m’entourent;
– je reconnais mes faiblesses et les accepte;
– j’accueille les autres et la vie sans jugement;
– je dépasse mes limites et surtout mes peurs;
– je prends des temps d’arrêt afin de regarder le passé pour mieux me propulser dans mon avenir;
et plus encore…
Je vous invite à venir transformer les émotions qui bouleversent votre vie afin de faire en sorte que chaque nouvelle année soit définitivement la meilleure à vie !
Notre prochaine semaine de cure débutera le dimanche 21 janvier prochain et se terminera le dimanche 28 janvier. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour vous informer des autres dates pour les mois à venir.
Au plaisir de faire votre rencontre très bientôt.
Sylvie Poisson N.D. H.C.
Consultante en Intelligence émotionnelle
Auteure "Quand nos rêves deviennent réalité"
Éditions ADA
www.centrecure-sylviepoisson.ca
[email protected]
514 666-9709
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.