Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Libérée de sa peur des hauteurs dans la Tour du CN

Libérée de sa peur des hauteurs dans la Tour du CN

Avez-vous peur de voyager en avion ? Avez-vous peur des ponts, des hauteurs ? Peur des araignées peut-être ?

Si vous avez répondu « Oui » à une de ces questions, vous savez qu’une de ces peurs, ou plusieurs d’entre elles, vous sabotent l’existence ou même vous empêchent de fonctionner dans certaines situations.

La peur d’un objet, d’une personne ou d’une situation qui devient disproportionnée se nomme une phobie.

La peur de parler en public, la peur des hauteurs, la peur de l’eau, la peur de voyager en avion, la peur des araignées, la peur des serpents représentent les phobies les plus fréquemment rencontrées.

Si vous « souffrez » d’une de ces phobies, votre praticien de santé ou votre thérapeute vous a probablement dit que c’est un problème difficile à régler. Il vous a peut-être même dit de « vivre avec ».

Je dis « souffrez » car plusieurs personnes qui ont des phobies ont des réactions physiques dans leurs corps. Ce n’est donc pas seulement « psychologique ». Il y a bien sûr un aspect psychologique très important. Cette peur extrême déclenche donc des symptômes physiques comme par exemple : des tremblements, des sueurs, des étourdissement, des pertes de conscience, des tensions, de l’anxiété etc.

Je voulais vous partager l’expérience que j’ai vécue en octobre 2006. J’étais à la Tour du CN de Toronto. Comme je l’avais déjà fait par le passé, je voulais joindre l’utile à l’agréable pour moi-même mais aussi pour une ou deux personnes que je voulais aider. Je pratique la technique de libération émotionnelle EFT (Emotional Freedom TechniquesT)  qui est extrêmement facile à apprendre et très efficace pour aider à dégager rapidement tous genres de phobies.

Je rencontre donc Francesca qui vient du Royaume-Uni. Elle est avec son mari et ses enfants. Ils veulent monter dans l’observatoire mais elle ne veut pas. Il faut dire que l’observatoire de la Tour du CN est à  447 m (1465 pieds) du niveau du sol. C’est la tour la plus élevée du monde. Elle est donc terrorisée à l’idée de monter. Je lui offre de travailler avec elle sur sa phobie des hauteurs en EFT. Elle accepte finalement de monter dans l’observatoire.

Nous avons tout d’abord travaillé adossées au pilier central, loin des fenêtres. Après quelques « recettes de base » ou cycles d’EFT, elle était à l’aise de s’approcher des fenêtres. Je me souviens encore de ses doigts cramponnés à la rampe en dessous des fenêtres d’observation.

Nous avons effectué de nombreux cycles d’EFT. La recette de base d’EFT prend environ une minute. On peut même faire des raccourcis, c’est ce que j’ai fait avec Francesca. La phobie de Francesca, était assez complexe. Elle comportait des peurs multiples. La plupart du temps, il faut adresser ces peurs
une à la fois. La difficulté est de bien les cibler, de bien les nommer et d’adresser tous les aspects de chacune de ces peurs. Elle avait tout d’abord peur pour ses enfants. L’idée qu’il y ait un danger pour sa progéniture lui causait des malaises intenses dans son corps. Elle avait des symptômes physiques très variés et il était important de cibler ce qui lui générait ces peurs. Par exemple de regarder en bas tout près, de voir des personnes marcher en bas, de regarder au loin, à l’horizon, tous ces aspects lui généraient des réactions différentes dans son corps.

Nous avons travaillé en EFT et discuté de cette technique pendant environ une heure. À un moment donné elle me dit : « C’est complètement différent ». À partir de ce point, elle a fait le tour de l’observatoire avec son « pousse-pousse » vide et elle était très à l’aise de regarder en bas. Son mari et ses enfants étaient descendus au niveau du plancher de verre. C’est un peu plus bas mais très particulier. En effet, le plancher est transparent. On voit donc directement en dessous comme s’il n’y avait rien sous nos pieds.

Quand elle a marché sur ce plancher, elle n’était pas complètement à l’aise. Nous avons alors dû travailler d’autres aspects de sa phobie des hauteurs. Il y avait deux sections du plancher. Une était directement au dessus d’une section de la pelouse. Francesca a été rapidement à l’aise de marcher sur
cette section du plancher. Pour l’autre section, il y avait un problème. Elle me disait qu’elle était certaine qu’une des « tuiles » allait tomber. Nous avons directement travaillé sur cette « tuile ». J’avais remarqué que de cette section, on pouvait voir le Skydome (Stade) sous nos pieds. Il n’était pas directement en dessous mais on avait cette illusion en marchant sur cette partie du plancher. J’ai donc inclus cet aspect dans les cycles suivants d’EFT. Environ une demie heure après notre arrivée au plancher de verre, Francesca me dit que sa phobie des hauteurs était réglée à 95 % mais qu’elle ne sauterait jamais sur le plancher comme ses l’enfant s’amusaient à le faire. Nous avons donc inclus cet aspect et ontinué l’EFT. Cinq minutes plus tard, elle sautait avec moi sur le plancher de verre.

Francesca m’a chaudement remerciée de l’avoir aidée à dépasser sa phobie des hauteurs. Elle était épatée de la technique et très émue. Je dois dire que c’était la même chose pour moi. Je m’émerveille encore de cette technique qui libère les blocages émotionnels et physiques, rapidement, facilement et tout en douceur.

Lorsque j’ai finalement quitté cette belle petite famille, Francesca était couchée sur le plancher de verre avec ses enfants et son mari filmait le tout.

Je remercie l’univers d’avoir mis cette technique extraordinaire qu’est l’EFT sur ma route. Elle m’aide quotidiennement à me libérer de malaises physiques et émotionnels et à me recentrer. Elle a aidé et continue d’aider de nombreuses personnes à devenir des êtres plus libres à tous les niveaux.

Merci Gary Craig (le créateur de l’EFT) !
       

Par Johanne Gauvin, N.D.

P.S. : Pour plus d’information sur l’EFT, consultez le site suivant : www.emofree.com

Johanne Gauvin, N.D., EFT-ADV
Énergie Vitale
235 Gentilly Ouest, suite 10
Longueuil, Québec
J4H 1Z5
(450) 463-1441
[email protected]
www.energievitale.alchymed.com
www.energievitale.freelife.com

À surveiller :

DATES DES PROCHAINES FORMATIONS EFT (Emotional Freedom TechniquesT) : de base (technique rapide, simple et efficace de libération des émotions et malaises physiques):

Quand : 17-18 février 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest, suite 10 à Longueuil Qc

OU……..24-25 mars 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest, suite 10 à Longueuil Qc

OU……..21-22 avril 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest, suite 10 à Longueuil Qc

Coût:  250,00 $

Animatrice :  Johanne Gauvin, N.D., EFT-ADV

Réservation obligatoire (places limitées):
appeler Johanne Gauvin au (450) 463-1441.

NOUVEAU
Cours EFT avancé les 10-11 février 2007
Au 235 Gentilly Ouest, suite 10 à Longueuil Qc
Coût: 300 $
(pré-requis: cours EFT de base)

VOUS AIMERIEZ SUIVRE GRATUITEMENT UN ATELIER EFT
DANS VOTRE RÉGION ?
        

IL VOUS SUFFIT DE TROUVER UN MINIMUM DE 7 PERSONNES INTÉRESSÉES À SUIVRE LE COURS (LE MONTANT EST DE 250$ POUR CES PERSONNES), ET QUE JE PUISSE AVOIR ACCÈS GRATUITEMENT À UN HÉBERGEMENT ET UN ESPACE POUR LE COURS, ET LE COURS EFT EST GRATUIT POUR VOUS                      (ENDROITS ET DATES À VALIDER SELON LA PROXIMITÉ ET LES DISPONIBILITÉS DE L’HORAIRE).   

Pour vous inscrire gratuitement au bulletin électronique périodique d’Énergie vitale écrit par Johanne Gauvin
traitant de divers sujets relatifs à la santé, veuillez envoyer un courriel à : [email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page