L’intention de l’âme
Cette âme, tout comme ses sœurs en état d’unité avec la Source Divine, avait au fond de son cœur un rêve dessiné là, depuis on ne sait quand, l’invitant à se manifester pour transformer, embellir, ennoblir et illuminer la matière. Elle choisit alors d’entreprendre le long voyage de l’incarnation qui allait lui prendre des milliers d’années, afin de développer et de raffiner son véhicule pour en avoir une plus grande maîtrise et réaliser son rêve.
Arrivée dans la matière, elle perdit conscience de sa nature divine et se mit à s’identifier à la personnalité qui l’incarnait. Scénarios émotionnels, croyances, souffrances et dualité était le lot de son quotidien qui prenait toute son énergie. Grâce à cette expérience de plus en plus difficile mais nécessaire de séparation de la source, la personnalité vit alors naître en elle un ardent désir de vivre le bonheur et la paix. C’est alors qu’à travers toutes sortes d’expériences, elle entreprit une quête qui lui permit de développer, petit à petit, une conscience plus vaste de sa réalité.
Un jour, alors qu’elle cherchait toujours le bonheur dans le monde extérieur, elle fit une rencontre surprenante. Elle vécut une expansion de conscience qui la fit devenir une étoile, la mer, le sable, un homme et une femme en même temps, et finalement elle se transforma en lumière, en pure énergie. Elle fusionna avec la nature même de son âme et comprit alors, au-delà des mots et des connaissances mentales, d’où elle venait et le sens du mot «Unité». Graduellement les barrières de l’ego s’effritèrent une à une pour faire place à un état de conscience élargie, puis d’illumination permanente.
Depuis ce temps, le couple vit dans «la Présence», l’accueil inconditionnel et l’espoir de contribuer afin que toutes les âmes qui ont choisi le chemin de l’incarnation terrestre puissent réaliser leur intention d’âme.»
À travers cette petite histoire, nous avons voulu illustrer ce grand jeu d’expansion de lumière auquel nous participons TOUS, plus ou moins consciemment ou volontairement et ce, depuis des temps immémoriaux à travers les phases d’involution et d’évolution de l’humanité. Un plan divin que nous expérimentons selon le prisme de la conscience que nous choisissons d’explorer pour incarner, accroître et manifester la lumière. Voilà le but de ce grand jeu et l’intention de notre âme!
Une très belle année 2007 à oser vivre et manifester toute la beauté de votre nature essentielle!
Suzanne Blouin & Denis Papillon
Formateurs et enseignants de l’ «Éveil du Corps de Lumière»
Prochaine formation débutant les 10 – 11 février
(418) 839-3623
[email protected]