Comment éliminer ses complexes
L’opinion que vous avez de vous-même vous rend aujourd’hui plus heureux, ou déprimé. Tel est le pouvoir de la foi en vous-même.
Ce que vous croyez à votre sujet vous affecte plus à cet instant, mentalement, émotionnellement, spirituellement et physiquement, que n’importe quoi d’autre que vous rencontrez dans la vie, car la plus grande rencontre de la vie est quand l’homme se rencontre lui-même. Il n’est pas nécessaire d’être philosophe; même les plus ignorants sont en contact avec eux-mêmes. Chaque personne vivant sur cette planète, aussi longtemps qu’elle est consciente et capable de penser, a une opinion d’elle-même.
Cependant, la plupart des gens ont une fausse opinion d’eux-mêmes à cause de l’ignorance, ignorance basée sur l’immaturité humaine. L’homme planétaire n’a pas encore acquis la maturité. Les trois-quarts de la population mondiale vivent encore aujourd’hui dans l’ignorance de masse, sans aucune instruction. Même aux États-Unis, « leader mondial » en éducation, il y a plus de 35 millions d’illettrés sur une population de quelque 300 millions, selon un recensement du gouvernement fédéral américain.
Nous devons aussi réaliser que même ceux qui sont instruits selon nos standards d’aujourd’hui ne sont pas instruits sur eux-mêmes. Ils croient aveuglément aux opinions de la collectivité et sont ainsi enseignés à ne croire en eux-mêmes que selon les croyances limitées de l’homme. Il y a bien sûr quelques exceptions, comme par exemple quand un enseignant un peu plus hardi que d’autres s’avance à exprimer la Nature Divine de l’homme.
Par conséquent, sauf dans de rares exceptions, ce que vous croyez de vous-même ne peut pas être appris dans les enseignements académiques de notre époque. Ce que vous croyez de vous-même doit venir de l’expérience de l’étude de la plus grande vérité possible au sujet de vous-même, en tant qu’être humain. Cette vérité supérieure, qui est la vérité sur laquelle l’homme devrait fonder sa vie, stipule que vous êtes essentiellement pur, divin et universel, grâce à cette présence Divine, votre Créateur, demeure éternellement en vous.
Par P. Yvon Le Verrier Ph.D
Site web: www.metaphysique.org
Courriel: [email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.