NE VOIS-TU RIEN VENIR… POUR 2007 ?
Je me suis penchée sur cette année qui s’annonce pour moi et voilà que tous et chacun veulent en connaître un peu plus sur l’année qui s’annonce pour eux, non seulement sur le plan universel, mais également sur le plan personnel.
J’ai décidé de nous offrir ce cadeau!
L’année planétaire et son nombre nous permet de mieux saisir l’énergie qui active, stimule, motive les pensées et les gestes de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète, sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes. L’année planétaire et son nombre, de par son influence sur les individus, aura nécessairement une influence sur toutes les communautés et sociétés composées de ces mêmes individus.
Or donc nous sommes en année planétaire 9…
Sur le plan personnel, l’année planétaire 9 pousse tous et chacun à régler toutes situations troubles dans leurs vies personnelles, professionnelles, de même qu’émotives et spirituelles.
Cette énergie est une énergie de fin de cycle qui fait, sans même que l’on s’en rende compte, désirer mettre un terme à tout ce qui semble faire partie d’un passé que l’on ne désire plus traîner derrière soi.
Cette énergie de fin de cycle est extrêmement importante, car elle fait porter un regard pointu sur le chemin devant soi, poussant par le fait même à alléger sa charge pour le prochain cycle de 9 ans. Elle pousse donc à regarder droit devant et à prendre les décisions qui semblent opportunes pour cet avenir que chacun ressent à sa façon.
Cette énergie de fin de cycle fait se poser des questions humanitaires et fait s’intéresser pour la différence, la disparité et la diversité. La réflexion sur la spiritualité à également sa place en année planétaire 9.
Sur le plan planétaire, l’année 9 est une année de grandes réalisations ou de grandes catastrophes "humanitaires"… les guerres au Moyen-Orient en sont des exemples. Une année où la nature spirituelle de la vie prend de l’importance et à défaut de cela, une année ou les religions tenteront de s’imposer… n’est-ce pas ce qui se passe ici et ailleurs avec les accommodements raisonnables exigés au nom de la religion?…Une année pour apprivoiser la différence et à défaut de cela, une année ou le racisme et tous les "ismes" qui divisent tenteront de s’imposer… l’exemple d’Hérouxville est criant de vérité à cet effet.
Cette énergie sera cependant influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun de nous.
Évidemment une question se pose: En quelle année personnelle suis-je?
Et la réponse est fort simple: Votre année personnelle correspond à la somme réduite du nombre obtenu par l’addition de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de l’année en cours…. par exemple, une personne née le 11 février fera cette addition: 11 + 2 + 2007 = 2020… La réduction de la somme donnera 2 + 2 = 4. Cette personne sera donc en année personnelle 4.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année universelle, c’est-à-dire en janvier.
Maintenant que le calcul de votre année personnelle est fait, on peut regarder ce que chacune des années personnelles apportera comme énergie de façon à teinter l’année planétaire 9 de 2007 (2 + 7 = 9).
Je dois cependant faire deux mises en garde…
Chaque nombre, comme chaque individu, comme toutes choses dans la nature, porte en lui-même une énergie positive et négative. Compte tenu de cela, force sera de constater que certaines personnes au lieu de suivre le flot de l’énergie qui pousse dans le sens de la vie, résisteront à celle-ci et tenteront envers et contre tous de marcher dans le sens contraire. Mais comme nous avons tous le libre-arbitre de notre vie, nous sommes donc tout à fait libres de décider d’expérimenter la résistance au flot, plutôt que d’expérimenter le lâcher-prise face à cette énergie qui nous indique le chemin. Sachez justement que sur ce chemin, il n’y a jamais d’erreur, il n’y a que des expériences que l’on décide de vivre ou de ne pas vivre.
De plus, dites-vous que tout dans la vie est nuance… il est donc important de lire ce qui vous concerne en tenant compte de qui vous êtes vraiment!
Si votre année personnelle est 1…
L’année personnelle 1 pousse à la détermination. Elle pousse également à l’autonomie, l’indépendance et l’initiative. C’est une année de commencement, de mise en place de nouveaux projets et de nouvelles idées. C’est une année pour se mieux connaître, se spécifier, se déterminer, se créer, se recréer, se mettre au monde. C’est une année où le domaine rationnel et de la pensée sont très sollicités.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 1 donne une couleur humanitaire et spirituelle aux projets et idées. Elle pousse à faire des changements très importants, voir même drastiques, puisqu’il y choc d’énergies, celle de la fin imposée par le 9 et celle du commencement imposée par le 1. Disons que le 1 en fait une année pour semer… en association avec le 9, une année où l’on sème grand, pour au moins 9 ans. Attention à l’individualisme.
Si votre année personnelle est 2…
L’année personnelle 2 pousse à l’introspection. Elle pousse également à la sensibilité, à l’intuition, à l’imagination, voir même à la fabulation. C’est une année d’associations, de collaborations, de travail en équipe . C’est également une année d’émotions, de préoccupations sentimentales et affectives, parfois irrationnelles. Une année où l’on désire prendre son temps, avoir du temps et au cours de laquelle on peut ressentir de la fatigue. En cette année personnelle 2, c’est au niveau du cœur que l’énergie est active.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 2 prend couleur de compassion ou l’autre prend une grande place. Pendant cette année, l’énergie d’introspection poussera à jeter un regard sur soi, son bien-être, son mal-être en comparaison avec celui des autres. Ce sera une année pour aider et se faire aider, pour prendre soin de soi et des autres, pour prendre conscience de l’importance que l’on donne aux autres par rapport à soi. Disons que le 2 en fait une année de respect de soi… en association avec le 9, une année pour apprendre une fois pour toutes à mettre ses limites. Attention à l’attachement excessif aux être et aux choses.
Si votre année personnelle est 3…
L’année personnelle 3 pousse à l’extraversion. Elle pousse à la communication, la créativité et la réalisation. Les décisions, sinon la réflexion se feront dans le sens de l’accomplissement. C’est une année ou les occasions de partages, de sorties, d’activités sociales, artistiques, sportives sont nombreuses. Le dynamisme et la curiosité liés à l’énergie de l’année personnelle 3 pousse parfois à la dispersion et au dépassement de ses limites physiques, émotives et matérielles. C’est une année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Une année pour amener à terme ce qui fut semé en année 1.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 3 prend couleur d’accomplissement social. De multiples déplacements, changement de travail, rencontres et festivités seront au programme. Cette énergie d’urgence de profiter de tout ce qui se présente, comme étant essentiel et nécessaire, fait vivre le syndrome du "manque de temps". Disons que le 3 en fait une année de réalisations… en association avec le 9, une année de réalisation sociales. Attention à la dispersion et à la superficialité.
Si votre année personnelle est 4…
L’année personnelle 4 pousse à la stabilité. Elle pousse également à la recherche de l’équilibre et de la sécurité. C’est une année ou le travail et l’effort prennent de l’importance. Le besoin de sécurité lié à l’énergie de l’année personnelle 4 pousse à conforter et à solidifier les bases que l’on a posées en année 1.
Ça n’est pas une année de changement, à moins qu’ils ne concernent l’habitat ou la santé. En année 4 on acquiert de la discipline, on instaure un système de vie, de pensée, d’action.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 4 prend couleur d’effort au profit de tous. Efforts pour soi et pour les autres. C’est une année ou tous les systèmes sont fragiles, systèmes sanguins, nerveux, financiers, gouvernementaux, sociaux etc… La contribution à la société de l’individu en année personnelle 4 est immense. De par sa discipline au niveau personnel, professionnel et communautaire, il contribue à tenir et faire avancer le système en place. Disons que le 4 en fait une année de consolidation… en association avec le 9, une année pour garder le cap sur l’avenir et pour planifier à long terme. Attention au contrôle excessif par peur et insécurité.
Si votre année personnelle est 5…
L’année personnelle 5 pousse au mouvement. Elle pousse également à rechercher la liberté de penser et d’actions. C’est en général une année pleine d’imprévus et d’inattendus. C’est l’année de l’instant présent. Il faut donc être prêt en tout temps à se tourner sur un dix cents. C’est l’année des changements, des opportunités et même de la chance. Cette année sera énergisante, plaisante et joyeuse si les 4 années précédentes ont été vécues dans le flot de l’énergie propre à chacune. Sinon, elle pourrait être une année ou les changements et les risques seront imposés par la vie.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 5 prend couleur de curiosité. Curiosité qui pousse à prendre le risque de faire des choix inusités et spontanés. Surtout des choix de voyage à l’étranger pour voir et comprendre l’autre et son habitat. Une année pour tenter de faire autrement. Disons que le 5 en fait une année de risques à prendre et de choix à faire…en association avec le 9, une année pour prendre le risque d’aller voir ailleurs. Attention aux choix et risques inconséquents.
Si votre année personnelle est 6…
L’année personnelle 6 pousse à l’engagement ou au désengagement. Elle pousse également au sens du devoir et des responsabilités. C’est une année ou l’amour, le couple, la famille et le sentiment d’appartenance prennent beaucoup de place. On recherchera au cours de cette année l’harmonie, le beau, la paix et la tranquillité. C’est le temps de s’occuper de sa santé physique et mentale, de rendre son intérieur (maison et vie intérieure) harmonieux, de se marier ou de se divorcer, de donner sa démission, tout cela au nom de la recherche de l’harmonie intérieure. Si l’année 5 a apporté son lot de liberté, de mouvement et de plaisir, les responsabilités et obligations de l’année 6 seront vécues avec légèreté.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 6 prend couleur d’engagement familial et social. Engagement social au nom de l’harmonie de la société et de la planète. Engagement social au nom de la paix et de l’amour. Disons que le 6 en fait une année de choix… en association avec le 9, une année de choix au nom de l’amour. Attention, "acheter la paix" pour éviter les conflits est le piège de l’année 6.
Si votre année personnelle est 7…
L’année personnelle 7 pousse à la réflexion. Elle pousse également aux questionnements existentiels et aux examens de conscience. C’est une année ou la spiritualité, sinon les valeurs spirituelles ont leurs places. C’est l’année de la thérapie, de l’arrêt, du congé sabbatique, de l’étude, sinon de longues vacances. Une année où la graine de la sagesse s’implante. Le questionnement se fait sur les années passées et sur les années à venir, sur sa vie intérieure à bâtir ou à enrichir. Vie intérieure pour faire échec au vide intérieur souvent ressenti en année 7.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 7 prend couleur de questionnement. Questionnement sur la mission, la vie, le rôle et l’interaction des humains entre eux. Il se crée une ouverture sur les autres modes de vie intérieure et les autres spiritualités. Disons que le 7 en fait une année de réflexion… en association avec le 9, une année de réflexions sur les sagesses anciennes à l’origine des grandes cultures.
Attention à la fuite du vide intérieur soit dans l’illusion d’une certaine évolution "spirituelle" ou dans l’occupation"ite" maladive pour ne pas ressentir.
Si votre année personnelle est 8…
L’année personnelle 8 pousse à l’action. Elle pousse également aux intérêts matériels et financiers. C’est une année pour avancer professionnellement, pour régler ses comptes dans tous les sens du mot, pour mettre de l’ordre dans ses affaires. C’est une année pour prendre ou reprendre son pouvoir personnel, pour prendre ou reprendre confiance en soi, pour foncer. C’est une année pour réussir, pour profiter de l’abondance, dans tous les sens du mot. C’est une année où l’on réalise que tous les efforts des dernières années portent fruit.
C’est également une année où les limites personnelles sont constamment dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc guetter.
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 8 prendra couleur d’énergie d’action débordante pour une cause. Le pouvoir d’action, de réussite et d’abondance qui vient avec l’année 8 trouvera son apogée au service d’une cause. Cause qui s’offre tout naturellement, il s’agit de garder l’œil ouvert. Disons que le 8 en fait une année d’actions… en association avec le 9, une année d’actions justes au profit de l’humain, de la société, de la planète. Attention à l’abus de pouvoirs et d’abondance pour son seul profit personnel.
Si votre année personnelle est 9…
L’année personnelle 9 pousse à faire la boucle. Cette énergie de fin de cycle est toujours une énergie de changements. En année 9, on veut tourner la page. Cette énergie de fin de cycle est forte, imposante et parfois même violente. Oui elle peut être violente jusqu’à pousser à prendre des décisions drastiques, inattendues et imprévues…car elle oblige à faire un grand saut dans le vide!
Associée à l’année planétaire 9, l’année personnelle 9 prendra couleur de justice et de respect des droits. Ces préoccupations pour la justice et la défense des droits causent parfois un sentiment d’impuissance, voire même de souffrance. La grande interrogation ? Que puis-je faire? La seule chose à faire est de pratiquer soi-même, dans a vie personnelle la justice et le respect des droits, afin de rayonner sur l’environnement, qui rayonnera lui-même sur l’environnement et ainsi de suite de façon exponentielle. Disons que le 9 en fait une année de confiance et d’espérance dans le "je donne l’exemple"… en association avec le 9, je donne l’exemple en ayant confiance que cet exemple donnera lui-même l’exemple, qui donnera l’exemple. Attention au défaitisme qui vient avec le sentiment d’impuissance… il paralyse.
Voilà de quoi réfléchir n’est-ce pas?
Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir!
Catherine Jalbert
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.