Ce matin je me sens fatigué …
De quoi ai-je tant peur, pour choisir de ne pas me respecter et de donner plus d’importance à toutes les obligations que je me crée ou que j’achète de l’extérieur?
Ce matin je me sens fatigué…
Hier j’ai travaillé beaucoup, je voulais mettre à date les choses à terminer. J’avais l’attente subtile qu’aujourd’hui j’aurais plus de temps pour accomplir ce que je souhaite, ce que j’aime faire et pour me donner du temps pour me reposer un brin. Mais voilà, le téléphone sonne, la porte s’ouvre, le patron a oublié de me donner ce travail qu’en urgence je dois faire, l’auto ne démarre plus et … moi non plus!
Ce matin je me sens fatigué…
Les jours passent si vite. Est-ce parce que je vieillis ou est-ce une réalité? J’ai à peine 37 ans pourtant! Autour de moi j’entends souvent le même commentaire : j’ai pas le temps. Bon Dieu! Qu’est-ce qui se passe sur cette terre? Qu’est-ce qui se passe en moi devrais-je peut-être me dire?
Je n’ai pas le temps de perdre mon temps à m’interroger! Juste à penser à chercher la réponse à cette question m’agace un peu. Peut-être que ce que je découvrirais risquerait de changer mes habitudes. Il ne faut pas changer mes habitudes, je ne veux pas. Je me suis créé ma vie à moi. Personne ni rien d’autre n’a le droit de la bousculer. J’ai appris à contrôler mes émotions et ce n’est pas maintenant que ça va changer.
Courage… ! Je finis ce travail puisqu’il le faut. Après tout le gars à l’autre bout ne sentira pas que je voulais me débarrasser. Et si c’était le cas? Vaut mieux oublier tout ça. Je me pose trop de questions… En voilà une autre : Suis-je heureux ou dans l’illusion de l’être? Parfois je me sens comme le petit singe qui copie ce que les autres font. Pourquoi je fais cela? Je sais bien que je suis un peu insécure affectivement, mais faut pas regarder de trop prêt mes bibittes, car je n’ai vraiment pas le goût de savoir et surtout, tout à coup que les voir m’obligerait à changer mes habitudes.
Ce matin je me sens fatigué…
Mais ça va passer. Je m’y suis habitué…
Avec le temps j’ai appris à faire semblant d’être en forme même lorsque je me sens fatigué. Pas question de perdre la face et de risquer d’être rejeté. Au fond je pense que mon plus gros travail est de maintenir ce contrôle sur moi!
Ah cette petite voix qui me parle en dedans. La combattre me fatigue aussi. Depuis quelques mois je l’entends souvent me sortir des réflexions qui me dérangent. Comment la faire taire? J’ai pas le temps de l’écouter, trop à faire pour perdre mon temps à me thérapeutiser et à me regarder le nombril. Avec ce qui m’arrive j’ai besoin de réfléchir à mon plan de carrière. J’ai tellement investi que je ne peux m’arrêter.
Bon! C’est terminé. J’espère que le patron va être content du résultat.
Je frappe à sa porte avec hâte de lui donner. Pas de réponse. Il est parti! Tant pis…
Déjà 18 heures! Juste le temps pour aller me doucher et faire ma valise. Avec tout ça j’avais quasiment oublié, j’entre à l’hôpital demain pour être opéré. Une tumeur sur le larynx qu’ils ont dit. Pourtant je ne comprends pas. Toute ma vie j’ai évité de parler!
Auteure : Dolores Lamarre ©2006. Tous droits réservés.
Atelier :Lâcher Prise
Profil
Permet d’approfondir la notion de lâcher prise. Aide à identifierce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocagesqui minent votre énergie. Fournit des outils pour y arriver. Amène à unemeilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique,spirituelle et corporelle. Si vous vivez l’angoisse, la peur de perdre, dumanque…, êtes en burnout, vivez une rupture, des relations difficilespersonnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut certes vousaider.
Objectifs :
– Faciliter l’évolution personnelle en amenant à la conscience dechacun l’importance de la connaissance de soi, afin d’améliorer son mieux-êtreau quotidien, au travail comme à la maison.
– Fournir des clés permettant d’identifier et de transformer descomportements ou des situations répétitives difficiles. Démontrer comment cesclés aident à traverser des passages plus ardus.
– Identifier : Comment se joue l’exercice du pouvoir, lecontrôle ? Quelles blessures, quelles peurs et quelles croyances, y sontassociées dans votre vie? Comment celles-ci bloquent-t-elles le lâcher prise?
– Sensibiliser la personne à l’utilisation de son pouvoirintérieur pour nourrir la voie de l’équilibre dans sa vie. Développer sacapacité de choisir afin de lui aider à apprendre à discerner, à s’aimer, à serespecter et ceci dans le respect des autres. Le processus décisionnel estfacilité vu sous l’angle du lâcher prise.
– Permettre à la personne, par son lâcher prise, de bénéficierdavantage d’énergie pour s’épanouir, au lieu de dépenser celle-ci,inconsciemment, à résister et à lutter contre le mouvement naturel de son être,à se battre contre son environnement ou divers facteurs extérieurs.
Démontrer comment lâcher prise favorise une circulationénergétique optimale, un état d’esprit plus calme et une meilleure santé.
Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, lafatigue
et contribue à améliorer la qualitéde vie.
Contenu:
– Définir la notion du lâcher prise: nous entendons souvent dire «LÂCHE PRISE» ! Que signifie cette expression, quel en est le sens ? Lâcherprise À QUOI ?
– Bienfaits du lâcher prise: les effets sur la santé globale et lemieux-être au quotidien.
– Les (5) étapes pour lâcher prise.
– Les Principes du lâcher prise:SIMPLES àpratiquer et à intégrer doucement dans notre vie.
– La structure énergétiqueet son rôle auquotidien:nous sommes habitués à évaluer, juger, baser nos diagnosticsde maintes formes à partir de ce que l’on perçoit par nos sens. Il existe ennous des espaces invisibles, subtils, pourtant d’importance majeure, car ceux-civéhiculent notre énergie vitale. Comment dissoudre et prévenir les blocages quigênent la circulation d’énergie ?
Dans l’ignorance de la physiologie énergétique vous accumulez deslourdeurs d’origines diverses et peu à peu l’inconfort, le mal être, lesmalaises voire même les maladies risquent de s’installer. Acquérir quelquesnotions afin de favoriser votre santé et votre équilibre est intéressant.
– Aider à identifier ce à quoi lâcher prise,personnellement:un temps est disponible à chaque participant afind’explorer les assises sur lesquelles sont fondées sa façon de choisir, sesattitudes, ses réactions, ses mécanismes de contrôle…
– Identifier les blocages qui vous empêchent de lâcherprise:aide à identifier les croyances limitatives, les peurs, lesblessures passées…afin de travailler à en libérer le poids.
– Outils:fournit des moyens de poursuivre lelâcher prise suite à l’atelier, en apprenant de plus en plus à le mettre enpratique dans les situations du quotidien. Prévient aussi les déséquilibres desplans émotionnel, mental ainsi que la maladie. Apprivoiser certains exercicesénergétiques, afin de diminuer le stress et d’acquérir de la souplesse de corpset d’esprit.
Dolores croît fermement que le lâcher prise devrait être enseignéà tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs etscolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Aucontraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pourmieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.
Cet atelier est aussi pour la personne qui a le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans sa vie et comment apprendreà en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avecéquilibre. Il est facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris autravail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler latempérature, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie,comment vivre celle-ci avec un minimum de stress etd’anxiété?
Prochainatelier :
Lieu : Hostellerie Rive-Gauche à Beloeil,
sous le regard du Mont-Saint-Hilaire en Montérégie.
Dates : 31 mars et 1eravril 2007
Horaire: (2) jours de 9:00 à18:00.
Coût par personne: 250$ + taxes. 10%de réduction si inscription complétée avant le 15 février 2007. (50$ confirme votre inscription).
Informez-vous aux coordonnées ci jointes.
Formez vos groupes et VIVEZ l’atelier en régions.
Lecture facultative pour vous y préparer :
«LE TEMPS DE LÂCHER PRISE»
Grand Prix duLivre Montérégien 1999
Réédité chezÉditions Quebecor 2006
Dolores Lamarre
Consultante en médecine psychoénergétique
Burnout, relations difficiles, pertes…, maladie
Suivi individuel, conférences, ateliers
Formatrice au programme S.A.I.M.E.
(Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique)
Maître enseignante en Reiki
Pour la rejoindre ou vous inscrire :
Tél 450 714-1275, Fax : 450 714-1276
Courriel : [email protected]
Web : www.doloreslamarre.alchymed.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.