CROIRE AUX MIRACLES ?
… nous nous en prévalons pour expliquer des résultats qui confirment nos intentions. Toutefois, l’énergie que nous vibrons peut les infirmer aussi. Nous pouvons choisir de nous donner accès à une nouvelle compréhension de la vie et de comment nous la créons, au quotidien, par nos pensées, nos émotions et la fréquence énergétique qui en ressort. Cette réflexion m’amène à me questionner sur des événements que j’ai manifestés au cours de ma vie, presque des miracles… Je vous partage le fruit de mes pensées, question d’arrêter de croire que les miracles se créent en dehors de soi et que nos réussites sont des effets du hasard.
C’était un dimanche de fin d’avril! Le soleil était radieux et un petit vent frais nous rappelait que nous étions encore au printemps. Un temps idéal pour marcher le boisé. Entre nos évitements de fines branches et les grandes inspirations d’humus qui nous ravigotaient les intérieurs hivernaux, nous nous frayons rapidement un chemin vers les champs. Lucie, la gazelle, nous servait d’éclaireur. Soudain, elle s’arrêta net auprès d’un petit arbuste. Avec précaution et diligence, elle déroulait un petit cylindre de papier bien protégé par sa couche de plastique. Un message y était inscrit. Elle me le montra: "IL FAUT CROIRE AUX MIRACLES"!
Le message fit le tour, puis on me le remit. Après tout, Lucie l’avait découvert sur ma terre et j’éprouvais l’urgence de croire aux miracles. L’univers m’envoyait un message. Le ballon lancé dans l’atmosphère comme une bouteille à la mer s’était agrippé, enchaîné, enrubanné et m’avait livré le message attendu, même et malgré toutes mes applications sérieuses de lâcher prise. Un message de foi était descendu sur terre, sur ma terre à vendre depuis presque un an déjà. L’écriture était fine et appliquée. Angélique?
Le chemin du retour était alimenté par son sujet de conversation et de méditation. Toutes les émotions de l’âme et du corps nous accompagnaient: incrédulité, chair de poule, souffle coupé, enthousiasme fou, réserve polie. Moi, j’avais le sentiment que l’univers me rappelait à l’ordre.
Alors que je croyais qu’il était question de m’armer de patience dans mon attente du résultat désiré, ce message me conseillait de regarder du côté de la foi. Croire aux miracles, croire que le meilleur était à ma porte si je le désirais. Il ne s’agissait pas de négociation de conditions, dans un échéancier précis. C’était un message pour mon âme, c’était une réponse à mes cris du cœur! Lentement, la leçon traçait son chemin. Se répéter que le meilleur est à venir, pratiquer sérieusement le lâcher prise et cultiver la patience dans l’attente de la concrétisation de ses espoirs ne suffisent pas. Tout reste en suspens tant et aussi longtemps que je crois que ma vie et mes souhaits se passent en dehors de moi.
J’avais mis ma magnifique maison de campagne en vente. Même si l’activité s’était retrouvée en veilleuse pendant les mois d’hiver, l’intention de vendre était toujours ferme. Depuis le printemps, l’achalandage avait repris. Mais, j’étais toujours propriétaire du domaine. Je me questionnais sérieusement sur ce que je pourrais faire de plus pour en remettre les clés, le bonheur et les responsabilités à quelqu’un d’autre. (…)
C’est bien connu, le temps use! Lentement, le doute avait fait son nid; quand il est apparu, la confiance s’en est allée. Croire et avoir des doutes sont réciproquement allergiques. Le scepticisme s’était installé parce les plans prévus, aux termes imaginés, ne se manifestaient pas. Les résultats désirés accusaient un sérieux retard. Tout était hors de mon contrôle et j’étais bien inquiète. Une série de peurs alimentaient mes doutes et envahissaient mes pensées et mon intention de vendre facilement, rapidement et à un bon prix. Au point où, je ne cessais d’y penser. C’était mon secret, parfois conscient, le plus souvent inconscient.
IL FAUT CROIRE AUX MIRACLES! L’univers me rappelait à l’ordre de ses lois et de ses principes intangibles, invisibles, certains diraient spirituels. Mes peurs m’avaient fait perdre mon alignement et c’est moi qui bloquais la vente de la maison…
Le miracle, c’est d’arrêter de douter de soi et de ses intentions; c’est de cesser de changer d’idée parce que la manifestation est lente à venir. J’avais besoin de revenir à mon intention initiale et d’alimenter mes pensées dans ce sens. Comme Guy m’avait harangué dans son long courriel, "il était grand temps qu’on cesse de se percevoir comme des humains qu’on a rétrécis. Cela, c’était du cinéma! Faire de sa vie un miracle ambulant appartient au champs de juridiction du moindre quidam qui s’en donne l’intention et les actions en conséquence. C’est quand il n’y a pas de miracle, qu’il y a quelque chose qui cloche", disait-il.
" Pour que la magie puisse s’emparer de nous, il faut chasser le doute de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparu, tout devient possible." Castaneda
Au message étaient attachés le nom et le numéro de téléphone de son expéditeur. Vous pouvez vous imaginer sa surprise quand je lui ai demandé s’il croyait aux miracles. Il avait confié son ballon voyageur à l’atmosphère six mois auparavant par un soir de petite bruine montréalaise. "Il était destiné à quelqu’un qui avait besoin de croire aux miracles", me confia-t-il. Le message avait pris racine dans mon boisé, en Estrie, en attente de me ramener à ma cible.
Deux mois plus tard, le contrat se signait chez le notaire.
France Brunelle pratique le coaching personnel et professionnel, en personne ou en téléphone. Son approche de coaching utilise le meilleur des récentes recherches sur le développement du cerveau, l’intelligence émotionnelle, les principes et les pratiques de transformation spirituelle, des techniques de conscience élargie.
Vous pouvez me joindre au 514-504-4563,
ou à [email protected]
et la visiter sur son site www.francebrunellecoaching.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.