Si vos enfants semblent être de petits monstres,
C’est comme ça ! Le monde ici est inversé. Cela veut dire concrètement que nous touchons le froid pour reconnaître le chaud. Nous expérimentons la non communication pour reconnaître les principes d’une communication juste. Parfois, nous expérimentons le mensonge pour apprécier l’honnêteté. Nous expérimentons tous un jour ou l’autre, l’amour égoïste pour développer en nous l’amour inconditionnel pour nous-mêmes et pour les autres. Donc, pas de panique ! Votre enfant et peut-être même vous, êtes sûrement entrain de trouver votre centre dans tout ça, dans l’expérience que vous vivez dans la dualité de la planète terre et ce, afin de développer et réaliser votre ÊTRE lumineux.
La première partie de notre vie, nous vivons presque invariablement une expérience qui nous heurte, dans notre ÊTRE profond. La perception que nous avons de notre enfance, de nos parents etc développe en nous une soif d’autre chose… Les nombreux «manques perçus» et je dis bien perçu car la perception est une affaire personnelle, deviendront en fait, le moteur de sa quête vers sa pleine réalisation. Une riche nourriture qui nous est donnée en + et en – , pour allumer un premier feu sacré à l’intérieur de nous : celui de la volonté d’être. Je ne dis pas que la nourriture envoyée n’a pas un goût amer parfois… Bref, nous pourrions voir cela, un peu comme si nous étions une semence en terre qui expérimente courageusement la noirceur et la densité de la terre, pour finalement décider de s’en extirper afin de grandir à l’air libre, vers le soleil.
Nous, comme être humain, avons à nous extirper de la conscience collective et de ses nombreux conditionnements pour grandir vers le soleil. C’est à dire, nous individualiser. Développer notre «JE» lumineux . C’est alors que nous devenons réellement ce que nous sommes, c’est à dire un Être remplit d’amour pour nous-mêmes et pour les autres. Dans cette conscience d’unité ou chaque juge-ment +/- a été harmonisé, aimé, neutralisé, nous devenons une belle lumière de paix qui rayonne. Un phare dans la nuit.
Ce processus d’accouchement de l’être, du vôtre ou de celui de vos enfants peut être vécu difficilement car trop souvent les projections que nous faisons les uns sur les autres pour mieux les voir, font raisonner de vieilles blessures. Le but : les guérir ! Donc, j’ai pensé partager avec vous de petits trucs avec quelques animaux totems que nous utilisons dans l’approche Gardiens de la terre. Bonne lecture !
Helen Roy, directrice Gardiens de la Terre
Messages des animaux :
Dauphin : Souffle Sacré
La respiration est la clé quand j’ai peur ou je suis stressé car une respiration ample calme mon mental (mes pensées) et centre mes deux hémisphères cérébraux. Cela me permet de mieux choisir l’amour au lieu de la peur dans mes décisions. Le souffle est aussi une bonne façon de prendre contact avec tout ce qui se cache en moi et qui cherche à s’exprimer. Il apporte calme et concentration dans mes activités.
Ours : Introspection
Entrer en dedans de moi, dans la caverne de l’ours pour voir ce qui ne va pas. Mon émotion désagréable m’indique tout simplement que je suis dans un appel à l’amour. L’ours m’enseigne par le silence et l’écoute intérieurs à suivre le sentier du cœur. L’ours est un animal très courageux et n’a pas peur dans la noirceur de la caverne. Il peut m’aider à entrer en dedans de moi et sonder mon émotion. De cette façon je peux en parler doucement en l’exprimant en «JE» et trouver des solutions.
Aigle : Messager du créateur
J’ai appris que l’aigle volait si haut, qu’il pouvait être le messager entre le créateur et moi. Il peut nous aider à communiquer ensemble tout le temps. Parce qu’il vole très haut, il peut m’apporter une tout autre façon de Voir les choses, les gens, les situations et même mes problèmes si je lui demande. Il Voit avec les yeux du cœur et de l’amour. Il m’aide à pardonner. Sa voix m’apporte toujours beaucoup de paix et de bien-être et jamais elle ne me juge…au contraire elle me rassure XXX
Colombe : Paix
La colombe est la messagère de la paix. Elle m’aide à trouver des solutions de paix dans toutes les situations. Si je choisis la paix dans un conflit plutôt que de vouloir avoir raison à tout prix, elle vient m’aider. Il y a toujours au moins trois solutions pour résoudre les conflits…
Oiseau-mouche : Joie
Me permettre de vivre mon moment présent car dans le présent je peux recevoir les messages qui me donneront mes réponses. Souvent je n’ai qu’à être à l’écoute de ce qui se passe autour de moi dans le ici maintenant. Chacun et chacune m’apporte des réponses pour mon mieux-être quand j’écoute vraiment. La nature aussi m’aide…même les animaux, le vent etc…Le présent c’est le cadeau !
Lézard : Imagination
Le lézard utilise cette force pour imaginer sa vie, visualiser ce qu’il aimerait vivre. Il fait «comme si…» c’était déjà là. En ajoutant des détails et des émotions de joie dans sa visualisation, il a un pouvoir extraordinaire de manifestation. Il peut créer sa vie, ses rêves, son idéal et même résoudre des problèmes en imaginant le résultat qu’il souhaite et en posant des actions appropriées en ce sens.
Orignal : Estime de soi
Son panache connecté vers le ciel me rappelle de demander de l’aide au Créateur pour me rappeler que je suis remplie d’amour et de capacités pour réussir ce que j’entreprends. Je ne suis pas seul(e). En apprenant à m’aimer tel que je suis, en acceptant de me voir comme une personne aimante et gentille, je m’estime et cela me permet aussi d’accepter les autres comme moi-même. Connectons nos petites antennes invisibles!
Fourmi : La persévérance, le travail d’équipe
S’ouvrir aux autres en donnant la main avec un objectif commun est une médecine si forte qu’elle peut déplacer des montagnes. La fourmi m’enseigne la constance et la ténacité dans mes actions face aux objectifs que je me suis donné pour me réaliser. Je sais que j’ai tout en dedans de moi pour réussir avec l’aide de ma puissance supérieure intérieure !
Bison : Prière = Remerciement
J’ai appris que la vraie prière était de remercier la vie avant tout. Remercier ce que la vie me donne, mes parents me donnent, la nature me donne avec tant de générosité. J’ai appris à chercher ce que je peux donner à mon tour à la vie. Apprendre à regarder l’abondance présente qui se cache parfois dans des petites choses au lieu de concentrer mon esprit à chercher ce qui manque à ma vie. Je sais maintenant que la prière c’est rendre grâce. Je peux ouvrir mon cœur et regarder ce que les autres donnent avec amour au lieu de ce que je ne reçois pas d’eux.
Et bien d’autres enseignements s’ajoutent à l’approche éducative « Gardiens de la Terre»
Activités à venir :
– Camps Gardiens de la terre ( 7 à 15 ans )
– Viens t’amuser avec nous !
– Une approche géniale en santé globale pour les jeunes branchés d’aujourd’hui !
De plus, tu recevras de beaux outils pour :
Développer une belle estime de toi
Favoriser de saines habitudes de vie
Libérer tes tensions
Résoudre tes conflits pacifiquement
Prendre soin de notre Mère la Terre
Dates :
1 au 6 juillet 2007 ( Lanaudière) :
8 au 13 juillet 2007 ( Portneuf ) :
15 au 20 juillet 2007 ( Portneuf )
22 au 27 juillet 2007 ( Rougemont )
Inscriptions dès maintenant. Les places s’envolent rapidement.
Nous vous invitons à visiter notre site web : www.gardiensdelaterre.com
Pour nous joindre :
Gardiens de la terre
(418) 342-8383
[email protected]
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.