Un couple : deux réalités (ou 1 + 1 = 3)
L’expérience de notre couple vue par Martine
Le couple, ce mystère que je n’avais jamais vraiment visité avant d’avoir rencontré cet homme prénommé Jakub, débuta avec un regard. Ce regard fut d’une intensité si profonde, que mon âme, tout autant que mon corps, en furent ébranlés pendant des heures, des jours, des semaines et même des mois. De plus, quelle coïncidence incroyable, cette rencontre eu lieu JUSTEMENT lors du séminaire À Cœur Ouvert auquel je participais dans le but de réussir enfin à me créer cette relation extraordinaire dont je rêvais tant, avec un homme tout aussi extraordinaire, évidemment.
Dès ce moment, grâce au pouvoir retrouvé durant cet atelier, ce qui était dans le chemin pour me permettre de créer cette relation fit surface : la séduction, la compétition, vouloir disparaître, me cacher, sauver les autres, l’égocentrisme, la vengeance, la trahison, le mensonge…tout y passa. Enfin je voyais ce qui me bloquait, ce qui étouffait mes plus grands efforts. Grâce au support de mon coach (Lyse LeBeau), sa ténacité, son coaching exceptionnel et à ma volonté intérieure, voulant créer cette relation, qui était plus forte que tout, je pris le coaching. C’est à ce moment que les percées (je dirais même les miracles) commencèrent à se produire.
Quelques mois plus tard, un semblant de relation débuta entre Jakub et moi. Après quelques semaines seulement, il y mit fin. Ce que je crus un échec sur le coup s’avéra n’être que le commencement : des mois et des mois de tortures émotionnelles, entrecoupés de moments à couper le souffle passés en sa compagnie, et je vis enfin ce brin de lumière auquel je ne croyais plus. Un soir où j’avais pris le coaching (et mon pouvoir) Jakub me regarda et me dit enfin ces mots tant attendus : « Je pense que je suis en train de tomber en amour avec toi. » J’ai cru m’évanouir. Était-ce une fin en soi ou encore qu’un commencement ?
L’expérience de notre couple vu par Jakub
J’étais là, la regardant dans les yeux, mon corps tremblait et vibrait d’une énergie d’amour que je n’avais jamais senti auparavant. Je lui ai donné une rose, mais la chose que je voulais vraiment lui donner c’était mon amour. Je la regardais dans les yeux et je lui disais, sans paroles, que je voulais être avec elle maintenant ; c’était mon cœur qui criait : Je t’aime ! Le temps et l’espace n’étaient pas des nôtres. Je désirais que ce moment dure pour l’éternité.
Retour à la réalité. Ma tête avait un mot ou deux à dire. Après tout, elle avait 15 ans de plus que moi. Aussi, après un deuxième regard, je commençais à trouver des défauts chez elle que je n’avais pas vus auparavant. Et encore : qu’est-ce que les gens autour de moi vont dire ? La cassette était partie, ou en d’autres mots, mes patterns, mon conditionnement, cette croyance inconsciente qui croit que je ne suis pas assez bon pour avoir ce que je veux dans ma vie. Alors, peu importe quelle fille je rencontrait, elle ne serait jamais assez bonne pour moi et moi jamais assez bon pour elle. Mais malgré l’attaque de ma tête, mon cœur ne pouvait nier ce qu’il a ressenti ce soir là. Alors, comment est-ce possible de sentir une chose et d’en penser une autre ? C’est avec l’atelier À Cœur Ouvert, animé par Lyse Lebeau et Duart Maclean, que j’ai eu ma réponse. Le premier pas fut de comprendre que je suis 100% responsable de tout ce qui arrive dans ma vie. Alors, tout de suite je compris que le problème n’était pas elle mais bien moi. Toutes les pensées que j’avais eues étaient les mêmes pensées qui sont toujours là, peu importe les circonstances.
La première année ce fut le test. Nos cœurs étaient déjà connectés mais nos têtes n’y étaient pas.
Conclusion
La création d’une relation, d’un couple, d’une vie à deux c’est un travail d’évolution intense. Seule la puissance d’une volonté de fer voulant plus que tout atteindre ce but, peut passer à travers tout ce qui peut être dans le chemin pour y arriver. Et le plus beau cadeau à se faire est de s’offrir un coach pour nous supporter à atteindre nos buts quels qu’ils soient. Rappelons-nous que tous les grands de ce monde ont atteint les plus grands désirs de leur cœur en ayant recours au service d’un coach pouvant les supporter à atteindre ce qu’ils convoitaient.
Témoignage écrit par Martine Provost et Jakub Kaliszczak en février 2007, suite à leur participation à l’Atelier À Coeur Ouvert 1 et aussi à des formations rebirth, en leadership et en coaching, cours crées par Lyse LeBeau et animés par Lyse LeBeau et Duart Maclean.
Le prochain atelier À Cœur Ouvert aura lieu les 20, 21, 22 et 25 avril 2007.
Pour plus d’informations :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
Pour en savoir plus sur Lyse LeBeau, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.