Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’autohypnose en Métaphysique Appliquée

L’autohypnose en Métaphysique Appliquée

L’univers repose sur l’équilibre de deux forces opposées: le stress et la détente. Comme nous sommes une partie intégrante de l’univers cosmique c’est par la relaxation que l’on atteint un état idéal.

Lorsque nous sommes en harmonie avec nous-mêmes il s’ensuit un état de bonheur et de santé, l’énergie contenue dans nos chackras circule alors librement. Lorsque cet équilibre est rompu tout notre être en est perturbé. Le but d’une bonne relaxation est de nous libérer de notre stress, son effet en sera une parfaite détente. On pourrait comparer notre système à une ligne électrique lorsqu’il se produit une trop grosse demande il y a un survoltage alors c’est la panne. Afin de remédier à cet état il y a l’auto-hypnose: toute hypnose est de l’auto-hypnose.

L’hypnologue crée dans le subconscient du patient une image de l’effet désiré, celle-ci est réalisée par le sujet lui- même. "Ce n’est pas la volonté qui nous fait agir, mais notre imagination. " Coué en déduit que tout individu est un hypnotiseur en puissance. En utilisant l’autohypnose nous sommes capables de mobiliser notre énergie afin qu’elle travaille pour nous. C’est cette perception qui nous permet d’utiliser notre intelligence créatrice pour effectuer des changements dans notre vie. L’émotion est à l’esprit ce que la lumière est à la caméra. L’émotion nous sensibilise et ouvre notre esprit permettant ainsi aux images de se fixer. Nous pouvons donc créer de nouvelles idées positives et puissantes en surpassant la programmation négative investie dans le passé pour l’utiliser de façon créatrice dans le présent.

Par l’auto-hypnose, il s’agit de remplacer les idées fixes existantes par des idées correctes, car ce sont les idées fixes qui donnent le caractère de l’énergie qui est exprimée comme nos attitudes. Si nous voulons changer nos attitudes, nous devons transformer le caractère de l’énergie. Nous pouvons le faire seulement en remplaçant les idées fixes existantes.

Peu importe qui a créé le problème, nous sommes la seule personne qui y puisse quelque chose.

Dre Jeanne Labelle Msc.D, C.Ht
Professeure titulaire en Métaphysique Appliquée, associée à l’Institut

www.metaphysique.org/liens.html

Pour en savoir plus sur l’Institut, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page