$$$ Investir sur sa santé $$$
Heureusement, plusieurs compagnies d’assurances couvrent divers secteurs tels que : chiropratique, naturothérapie, naturopathie etc. Les personnes qui ne possèdent pas d’assurances vont donc souvent évoquer cette fameuse raison : « Je n’ai pas l’argent pour te consulter ». J’entends aussi très souvent la raison : « Je n’ai pas le temps ».
Personnellement, ce sont des phrases que j’ai cessé de dire il y a plusieurs années. Pourquoi ? Parce que j’estime qu’elles ne représentent tout simplement pas la vraie raison. Si une personne dit qu’elle n’a pas le temps ou pas l’argent pour une activité, c’est en fait qu’elle décide de ne pas prioriser cette activité. Quand on y pense, c’est facile de dire qu’on n’a pas le temps. Ca semble être une bonne raison. Par contre, cette raison ne peut-elle pas être évoquée par tout le monde ? Regardez autour de vous et dites-moi qui n’est pas débordé avec un horaire très chargé ?
La même logique s’applique pour l’argent. Il est certain que certaines personnes n’ont vraiment pas d’argent et celles-là vous les connaissez. Mais croyez-moi, elles représentent réellement une minorité de la population. Vous n’êtes peut-être pas d’accord mais effectuons une petite vérification si vous le voulez bien. Pensez à des personnes de qui vous pourriez dire qu’elles sont pauvres. Posez-vous ces questions : « Ces personnes ont-elles un téléviseur? », « Vont-elles au restaurant occasionnellement ? », « Vont-elles en vacances ? », « Ces personnes ont-elles une voiture ? »… Si vous répondez « OUI » à la plupart de ces questions, alors vous ne pouvez pas conclure que ces personnes sont pauvres.
Maintenant, laissez-moi vous poser une question : « Est-ce que vous prenez soin de vous ? ». Quand on parle de prendre soin de soi, ça peut-être très relatif. Si vous me le permettez, je ferai le parallèle avec votre voiture (pour les propriétaires d’un véhicule). Vous devez faire le plein, changer l’huile régulièrement, faire la vérification et la rotation des pneus, changer le filtre à air, changer les courroies, changer les freins etc. Combien d’argent investissez-vous pour votre voiture à chaque année ? Incluez dans ce montant les paiements si votre voiture n’est pas complètement payée. Si vous faites le calcul, je suis certaine que ça représente une jolie somme…
Parlons maintenant de vous. Est-ce que vous investissez une somme disons équivalente pour prendre soin de vous ? Votre « entretien » peut vouloir dire : avoir une alimentation saine et complète, avoir des loisirs et des moments de détente, prendre des suppléments, avoir des séances thérapeutiques avec un professionnel de la santé etc. Votre corps est votre véhicule. Il doit recevoir ce dont il a besoin pour bien fonctionner. Et que dire de votre niveau de stress ? Une bonne hygiène de vie comporte également avoir accès à des outils et personnes ressources pour nous aider à évacuer le surplus de stress et les émotions qui nous perturbent.
Alors, je vous repose la question : « Prenez-vous soin de vous ?» Si vous répondez « NON », veuillez en donner la raison et surtout ne trichez pas en invoquant les deux raisons dont nous venons de discuter (« Je n’ai pas le temps » et « Je n’ai pas d’argent »).
Je ne suis pas là pour entendre votre réponse mais j’imagine que quelques personnes n’ont pas su quoi répondre.
Ce qui est malheureux, c’est que la plupart des gens estiment que de prendre soin d’eux est une dépense. On entend souvent dire que « Ca coûte cher ! ». Si on regarde la situation d’un autre angle, on peut se rendre compte que de bien prendre soin de sa santé est un réel investissement. En effet, imaginez une personne qui mange bien et à sa faim, qui a un travail qui la comble, qui se permet des périodes de repos et de loisirs suffisantes, qui a un bon cercle d’amis et de connaissances et qui a des outils pour évacuer le stress et les émotions perturbatrices. Ne pensez-vous pas que cette personne, même si elle n’est pas exempte de maladies, ait beaucoup plus de « chance » d’être en santé ?
Alors je vous souhaite de vous placer au premier rang de votre liste de priorités ! Je vous souhaite de prendre soin de vous. Vous le méritez !
Johanne Gauvin, N.D., EFT-ADV
Mentor de la Reconnexion®
Énergie Vitale
235 Gentilly Ouest, Suite 10
Longueuil, Québec
J4H 1Z5
(450) 463-1441
[email protected]
www.energievitale.alchymed.com
À surveiller :
Séances de Reconnexion® personnelle et de Guérison par la Reconnexion® (Reconnective Healing) disponibles en Gaspésie du 9 au 14 juillet 2007.
Je serai à Sainte-Thérèse-de-Gaspé en Gaspésie à ces dates pour amener ce merveilleux travail de la Reconnexion dans cette région. Quelques places sont encore disponibles.
Informations : Johanne Gauvin au (450) 463-1441.
DATES DES PROCHAINES FORMATIONS DE BASE EN EFT (Emotional Freedom Techniques™) qui est une technique simple, rapide et efficace de libération émotionnelle:
Quand : 28-29 juillet 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest Suite 10 à Longueuil, Qc
…..OU…22-23 septembre 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest Suite 10 à Longueuil, Qc
…..OU…27-28 octobre 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest Suite 10 à Longueuil, Qc
…..OU…24-25 novembre 2007, de 9h à 17h au 235 Gentilly Ouest Suite 10 à Longueuil, Qc
Coût : 250,00 $
Animatrice : Johanne Gauvin, N.D., EFT-ADV
Réservation obligatoire (places limitées):
appeler Johanne Gauvin au (450) 463-1441.
NOUVEAU
Cours EFT avancé les 13-14 octobre 2007
Endroit : au 31 Des Pins à Ste-Martine, Qc
Coût: 250 $ (pré requis: cours EFT de base, dépôt : 50 $)
VOUS AIMERIEZ SUIVRE GRATUITEMENT UN ATELIER EFT DANS VOTRE RÉGION ?
IL VOUS SUFFIT DE TROUVER UN MINIMUM DE 7 PERSONNES INTÉRESSÉES À SUIVRE LE COURS (LE MONTANT EST DE 250$ POUR CES PERSONNES), ET QUE JE PUISSE AVOIR ACCÈS GRATUITEMENT À UN HÉBERGEMENT ET UN ESPACE POUR LE COURS ET LE COURS EFT EST GRATUIT POUR VOUS !
(ENDROITS ET DATES À VALIDER SELON LA PROXIMITÉ ET LES DISPONIBILITÉS DE L’HORAIRE).
Pour vous inscrire gratuitement au bulletin électronique périodique d’Énergie Vitale écrit par Johanne Gauvin traitant de divers sujets relatifs à la santé, veuillez envoyer un courriel à : [email protected]