La guérison intérieure
Ce livre, vibrant du témoignage vécu d’une personne qui a beaucoup souffert, répond à des questions que se posent la plupart de ceux qui sont affectés par une épreuve difficile à traverser : maladie, dépression, épuisement professionnel, dépendance, perte d’un être cher, d’un emploi, de capacités, échec, impuissance, rejet, abandon, humiliation, trahison, etc. Tous se demandent un jour ou l’autre : – Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? – Suis-je le créateur de ce qui m’arrive? – Dieu existe-t-il ? Si oui, y est-il pour quelque chose dans l’avènement de cette épreuve? – Dois-je parler de mes souffrances pour m’en libérer? – Comment soulager mes douleurs et celles qui sévissent partout dans le monde? – À quoi sert cette souffrance ? A-t-elle un sens?
Le sens, nous dit l’auteur, je l’ai trouvé, entre autres, dans le sentiment profond que, par mon vécu, j’étais liée à tous ceux qui souffrent. C’est donc pour eux et pour tous ceux qui les aident que j’ai écrit ce livre avec l’espoir que mon expérience rejoigne la leur et que ce qui a favorisé et favorise encore ma guérison intérieure leur apporte la conviction qu’il est toujours possible d’espérer un soulagement.
L’auteur
Colette Portelance, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un doctorat de l’Université de Paris, est formatrice de psychothérapeutes non-directifs créateurs au Centre de relation d’Aide de Montréal et à l’École Internationale de Formation à l’ANDC dont elle est la cofondatrice. Psychothérapeute chevronnée, conférencière internationale recherchée, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychologie pratique et créatrice d’une approche révolutionnaire dans le domaine de la psychothérapie: l’approche non-directive créatrice (ANDC).
Éditions du CRAM
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.