Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Comment faire, où aller?

Comment faire, où aller?

Il y a plusieurs méthodes, plusieurs techniques, plusieurs thérapeutes. Voilà la question. Et comment choisir? Il y a maintes techniques, mais il faut choisir une qui nous convient.

Voilà déjà 16 ans, soit depuis 1991, que j’œuvre en médecine douce. Étant donné qu’apprendre est une de mes grandes passions, je me réserve du temps pour une formation continue. En ce moment, j’étudie l’homéopathie. C’est pourquoi, sous peu, je pourrai vous offrir de nouveaux tests. De plus, je prévois l’ajout d’équipements à la fine pointe.

Vous me connaissez principalement pour la lecture du sang. À partir d’une petite goutte de sang prise au bout de votre doigt, je peux vérifier la forme de vos globules rouges et blancs. Sur écran, vous pouvez observer simultanément ce que j’analyse au microscope. Il m’est possible de vérifier si vous avez une prédisposition à une pathologie, à un manque d’oxygène, à une toxine, à une faiblesse dans votre organisme ou à un organe. Cette analyse représente une vue d’ensemble de ce qui se passe dans votre corps. Ainsi, je peux vous dire s’il y a des manques nutritionnels et vous parler d’alimentation afin d’améliorer votre santé.

Par surcroît, je peux mesurer énergétiquement, à l’aide du bio-énergomètre, les points d’acuponcture qui sont sur vos doigts et sur vos orteils. Ces points représentent tout votre organisme et tous vos organes. Cette méthode me permet d’identifier les priorités pour améliorer votre santé.

Également, c’est un plaisir de vous annoncer que Richard Auttote, mon conjoint, se joint à moi pour vous offrir des services de soin en bioénergie, soit la méthode Domancic. C’est la façon la plus naturelle d’enlever la douleur et de soulager le corps de ses malaises. Soigner à l’aide de la bioénergie n’est pas de la médecine comme nous la connaissons, mais plutôt une manière de comprendre le processus de guérison. Cette méthode unique, autant par sa simplicité que par son efficacité, se base sur le principe que le corps se guérit par lui-même à l’aide de la bioénergie, c’est-à-dire par la force contenue dans l’Univers. Cette approche est précise et très structurée. Une séance typique de bioénergie dure seulement 10 à 15 minutes par jour, durant 4 jours.

De même, j’aime à m’entourer de personnes compétentes, c’est pourquoi je vous informe que je n’hésiterai pas à vous recommander un thérapeute spécialisé si je ne peux répondre à vos besoins ou si je ne peux me rendre dans votre région.

Invitez vos parents et amis à me consulter car, pour chaque nouveau client référé par vous, une réduction de 20$ sera appliquée à votre prochaine consultation.

Espérant avoir le plaisir de vous voir bientôt et de vous soutenir dans votre démarche de guérison ou de prévention.

Colombe Gauvin, n.d.

Voici la liste des services offerts par Colombe Gauvin, Clinique préventive :

 Le test hormonal à partir de la salive, qui peut analyser plusieurs hormones comme l’oestradiol, la progestérone, la DHEA, la mélatonine et autres. Ce test est utilisé s’il y a des troubles de sommeil ou de stress, de ménopause, d’insomnie ou si un problème de glandes surrénales est décelé.
– Des tests pour les allergies tant alimentaires qu’environnementales.
– Des tests de glucose ou de résistance à l’insuline.
– Des tests d’oméga 3
et autres acides gras.
– Le test de Koenisburg, test d’urine, qui fournit de l’information sur les glandes surrénales (glandes de stress) et qui indique s’il y a trop de sel dans votre alimentation.
– Le test sur l’importance du PH urinaire et salivaire afin d’améliorer un problème de santé lié à la peau, aux voies urinaires, aux articulations, etc.
– Le test de Chemstrip transmet de l’information sur le PH urinaire et il indique si vous êtes prédisposé à une maladie inflammatoire comme de l’arthrite ou de l’arthrose, s’il y a des globules blancs présents dans l’urine (indication d’infection), s’il y a des nitrates (indication de bactérie), s’il y a des protéines (indication pour le système rénal, cardiovasculaire, toxémie, goutte, et autres conditions). De plus, le glucose est vérifié, le foie (par l’indication de la bilirubine), ainsi que les traces de sang dans l’urine.
 Le test de la température basale pour la thyroïde. D’autres tests sont aussi offerts pour la thyroïde.
– Le test de Sulkowich vérifie la capacité d’absorption du calcium par l’urine.
– La vérification du groupe sanguin qui est très importante afin d’assurer l’alimentation appropriée selon le groupe et ainsi améliorer l’état de santé. 
– Le test d’oxydation, car celle-ci provoque le vieillissement prématuré.
– Le test d’Indican qui permet de vérifier si la flore intestinale est suffisante (bonnes bactéries).
– La vérification de la quantité de vitamine C ou de zinc, deux éléments importants pour la digestion adéquate et la production de collagène.
– L’analyse des cheveux permet de détecter non seulement s’il y a des métaux lourds (aluminium, mercure et plomb) à éliminer de notre organisme afin de prévenir les démences (Alzheimer, Parkinson et autres), mais aussi l’anémie et l’ostéoporose. Aussi, elle permet de vérifier les minéraux (calcium, magnésium, bore, strontium, molybdène, cuivre, lithium, cobalt, etc.), de voir si l’absorption est adéquate afin de prévenir et d’éliminer plusieurs malaises et pour aider à ramener l’homéostasie, soit  l’équilibre; la santé ou l’absence de maladie.
– Le Scenar  (homologué par Santé Canada) est une autre technique fort utilisée. Les signaux électriques envoyés par le Scenar au système nerveux enclenchent un dialogue avec le cerveau et permettent de mettre en branle le processus d’autoguérison. Dès le premier traitement, un effet de cascade se produit. Le Scenar modifie le signal pathologique au cerveau, permettant ainsi de réduire le temps de guérison d’un symptôme donné, en stimulant la « pharmacie interne », sans aucun effet secondaire. Le Scenar est utilisé pour des entorses, tendinites, accident de travail ou sportif, tension musculaire, etc.
– La lecture de sang vivant aide à voir et à connaître l’état de votre sang. Le sang sera observé environ 15 minutes au microscope, sans qu’aucun produit n’y soit ajouté. Une lame de sang séché complémente le sang vivant. En laboratoire, la prise de sang va quantifier le nombre de globules rouges et blancs mécaniquement, et quantifier le cholestérol, le glucose ou autre demande du médecin. En revanche, en lecture de sang vivant, vous verrez l’action réelle de la nutrition sur l’organisme. Je vous accompagne à identifier les dysfonctionnements et les carences de votre sang et à les corriger à l’aide de produits naturels et par l’amélioration de votre alimentation.
– Le bio-énergomètre est une technique en éléctroacuponcture qui évalue l’énergie des méridiens, par des points d’acuponcture qui sont placés sur vos doigts et sur vos orteils. Ce principe a été développé par le physicien allemand, le Dr Reinhold Voll. L’existence de méridiens et de points d’acuponcture a été démontrée à travers l’expérimentation scientifique. La mesure de cette conductivité donne des indications sur la présence ou sur l’absence d’énergie ou même sur le déséquilibre associé à vos organes ou à votre organisme. Il peut y avoir un déséquilibre sans que vous le sentiez physiquement, donc cette technique permet de prévenir la maladie. L’appareil peut aussi vérifier la compatibilité de différents suppléments, médicaments ou aliments. Un aliment ou un supplément peut vous influencer positivement ou négativement.

BREF SURVOL DU PARCOURS DE COLOMBE GAUVIN

Colombe Gauvin est naturopathe et innove dans le domaine de la santé depuis 20 ans. Elle a été propriétaire d’un magasin de produits naturels et d’une clinique d’irrigation du côlon pendant plusieurs années. Elle se consacre depuis plus de 11 ans à la lecture de sang vivant, et l’enseigne depuis 6 ans. Elle utilise la médecine chinoise traditionnelle et a aussi recours à l’utilisation du Scenar qui est homologué par Santé Canada. Cet appareil (technologie russe) sert à résorber la douleur aiguë ou chronique. Colombe donne aussi des conférences sur la santé et l’alimentation depuis plus de 10 ans. Ses connaissances, sa générosité, sa disponibilité et son empathie envers ses clients lui ont valu de nombreux témoignages positifs et satisfaits de ces derniers.

Pour répondre aux besoins de sa nombreuse clientèle, Colombe pratique à Prévost, à Laval et à Montréal.

Téléphone : 450 224-0003
Télécopieur : 450 224-1047
Courriel : [email protected]
Site Web : www.cliniquepreventive.com

Il y aura une formation sur le scenar le 17 et 18 novembre à Québec
De 10 heures à 5 heures
Au 1200 St Jean Batiste Suite 203

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page