Si mon dessin t’était conté
La psychothérapeute Brenda LeBlanc présente une alternative originale aux services de soutien psychologique actuellement offerts aux jeunes. La thérapie en résolution émotive est une approche innovatrice, non invasive et créée par l’auteure pour les jeunes. Elle se distingue des approches conventionnelles par l’utilisation du conte et du dessin comme véhicules d’expression des difficultés vécues par l’enfant.
Pratiquée depuis près de dix ans, la thérapie en résolution émotive a prouvé son efficacité dans des problématiques très diverses. Plusieurs cas exemplaires, accompagnés de contes et dessins ainsi que de témoignages de parents et d’enfants, viennent démontrer les avantages de cette approche. De plus, le livre décrit le protocole d’intervention des professionnels utilisant la technique individuelle ou de groupe, ainsi que le déroulement des rencontres de discussion Oasis parents.
En plus d’offrir des conseils, des exercices et des stratégies d’intervention, le livre constitue le profond credo d’une psychothérapeute en faveur de l’ouverture, du respect et de l’amour envers les enfants.
Éditions Publistar