Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Beauté Double

Beauté Double

Au sujet d’une possible conciliation de la réalisation intérieure et extérieure de la beauté.

Pourquoi et comment souhaitez-vous concilier réalisation intérieure et extérieure par le corps physique ?

Marie-France Giavarini: Je souhaite cette conciliation pour atteindre un état de perfection, de satisfaction, de sérénité parce que sinon je me trouverais incomplète. Pour y parvenir, je m’inspire d’êtres qui ont déjà réalisé cet état de beauté intérieure et extérieure, associant ainsi, un effort à la fois contemplatif, mais aussi physique.

Comment expliquez-vous le lien existant souvent dans la société entre la beauté physique et un aspect superficiel ?

Cela peut être dû au conditionnement médiatique qui affiche constamment des idéaux esthétiques, étant le plus souvent d’ailleurs, pour influencer la consommation. C’est à chacun de ressentir intérieurement, d’évaluer, selon quels critères sera perçu la beauté. La véritable beauté est une émanation de l’intérieur, celle de l’âme.

Une beauté est éternelle et une autre éphémère. Vouloir une réalisation divine du corps physique n’est-ce pas le risque d’un refus non-conscient de la mort physique qui est jusqu’à présent le processus naturel de tout ce qui est impermanent ?

La beauté ne signifie pas nécessairement jeunesse. Une personne âgée peut être belle avec ses rides d’expression, ses tempes grisonnantes. C’est une erreur de s’identifier seulement à une forme extérieure. On peut s’inspirer d’un modèle de vie, d’une philosophie de vie qui appliquent des valeurs essentielles, et qui, par conséquent, vont engendrer le résultat escompté.

Est-ce qu’une beauté physique réalisée peut selon vous stimuler le besoin de beauté intérieure et la beauté serait-elle contagieuse ?

Oui, même s’il n’y a pas que cela. Si cette beauté physique possède également cette étincelle de vie, cette pureté d’expression, oui, cela peut être un exemple. Nous recherchons tous des références.

Si la beauté est contagieuse? J’émets le voeu qu’elle le soit! C’est une histoire personnelle. Je n’ai pas le sentiment qu’elle le soit pour tout le monde.

Comment estimez-vous ou appréciez-vous la beauté physique et intérieure de l’Avatar Ma Ananda Moyi ?

C’est un ensemble, un tout. Elle dégage un état d’extase. Je ressens une étonnante fraîcheur chaque fois que je regarde une photo d’elle. Il y a une belle lumière qui émane de son visage. Sa douceur, sa pureté, sa sérénité m’émeuvent toujours. C’est Un tout indissociable. L’intérieur et l’extérieur sont réunis. Un état d’unité avec le Divin.

Comment expliquez-vous que des êtres ayant réalisé le Divin ne manifestent pas nécessairement une beauté physique comme nous le concevons généralement ?

C’est un choix de leur part d’incarner une certaine imperfection physique relative. C’est peut être aussi pour transcender une partie collective de cet état là.

Vous qui écrivez des contes initiatiques et êtes proche de la dimension féerique, comment expliqueriez-vous le conte de la belle et la bête pour un individu et la société ?

Il ne faut pas se fier aux apparences justement. L’amour est souvent caché derrière des projections que l’on peut se faire de la beauté ou de la laideur, et l’on s’aperçoit que tout est relatif. Cela permet de percevoir la beauté intérieure derrière des masques plus repoussants extérieurement.

Il faut faire un effort pour dépasser les principes, croyances, préjugés, concepts. Dans cette société, le courage pour vivre selon son coeur s’avère indispensable. C’est le défi du héros des contes de fées, non?!

Est-ce que la beauté physique est dépendante de la qualité de l’environnement, de la nature et si cet environnement n’est pas pur comment ne pas subir les désagréments ?

Oui, il y a forcément une influence de paix puisque nous sommes reliés à ce qui nous entoure. Faire le choix conscient de vivre dans un environnement plus sain s’avère bénéfique. Cela fait partie d’un élément qui va favoriser l’expression de cet épanouissement extérieur mais aussi intérieur, puisque vivre dans un environnement sain, est source d’inspiration, de bien-être intérieur qui sera reflété ensuite à l’extérieur.

Vous avez vécu dans la nature une longue partie de votre vie. Confirmeriez-vous qu’être entouré(e) de nature au quotidien est vivre en la beauté de façon encore plus intense ?

Oui. La nature est la première source de beauté qui existe. Une source d’origine Divine, universelle.

Qu’engendrerait selon vous un monde où tous les êtres seraient beaux autant intérieurement que physiquement ?

Cela signifierait que l’humanité a considérablement évolué! …et s’est rapproché des valeurs universelles, qu’elle les a appliquées. Et donc une société de partage, fraternité, solidarité, selon des principes plus Divins. Le paradis sur Terre! Cet idéal est riche de ses différences individuelles.

Marie-France Giavarini proposera en participation financière au montant de la convenance de chacun, les 16, 17 et 18 mai 2008 au Québec une formation au Rebirth-Touch, respiration consciente et toucher subtil. Elle est imprégnée d’une vision holistique de la vie depuis 1982.

Pour toutes informations ou inscriptions: www.rebirthtouch.com

Et pour joindre Marie-France par courriel: [email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page