Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Quelle est ma mission sur terre ?

Quelle est ma mission sur terre ?

Initialement, je croyais que ma mission de vie était cachée quelque part dans un lieu secret. Mon rôle en tant qu’humain était de partir à la découverte de ce lieu.

Dieu sait que je l’ai cherché partout et j’ai demandé de l’aide pour le trouver. Mais toutes les tentatives de recherche se sont avérées infructueuses.

Puis un jour, j’ai entendu Neale Donald Walsh dire ce commentaire relativement à sa mission :
"Je croyais que je devais chercher un tableau quelque part dans le monde où ma mission serait indiquée. Ce tableau avait été créé par Dieu. Une fois que j’aurais trouvé ce tableau, je me devais de décrypter le message dans une langue qui m’était totalement inconnue. Et là, uniquement à ce moment, je saurais ce que je suis venue faire sur terre.

Aujourd’hui, je réalise que le tableau n’existe pas ni même le message inscrit dessus. Dieu me demande simplement d’être moi-même et rien d’autre. Il n’en tient qu’à moi d’être ce que je suis dans toute ma beauté et ma simplicité "
Traduction libre de l’extrait présenté sur le DVD "The Secret"

Entendre ce message m’a procuré un paix immense et surtout j’ai arrêté de chercher : je n’avais qu’à être et par le fait même je réalisais ma mission. Simple non ? Trop simple me direz-vous ? Et pourquoi cela ne pourrait pas en être ainsi ?

Être à l’opposé de sa mission
Je crois sincèrement que la vie devient difficile et compliquée lorsque l’on essaie d’être autrement que Soi. Et c’est lorsqu’on agit ainsi que l’on ne réalise pas sa mission !

Comment sait-on qu’on est autrement que Soi ?

Quand on essaie de faire plaisir à quelqu’un au détriment de Soi.

Quand on achète la paix en ne disant ou ne faisant pas ce que l’on ressent réellement.

Quand on s’oublie pour mieux écouter l’autre.

Quand on aime pour être aimé.

Quand on cherche la reconnaissance de l’autre dans son regard et son approbation.

Quand on ne croit pas en sa propre valeur en tant qu’humain.

Et je pourrais en énumérer plusieurs… Encore et encore…
 

Parallèle avec notre organisme
Vous trouverez toujours cela trop simple et trop évident ? Effectuons une analogie avec l’anatomie de votre corps.

Prenons l’exemple qu’une cellule de votre foie décide un beau matin de devenir une cellule de pancréas. Tout doucement et sûrement, elle va entamer sa transformation pour être en mesure de jouer le nouveau rôle qu’elle s’est donnée.

Comment vont réagir les autres cellules ? Celles du foie vont tout faire pour lui indiquer son vrai rôle. Malgré tout, la cellule continue de se transformer convaincue qu’elle sera une cellule de pancréas. Elle ignore les signes de vie.

Lorsque sa transformation est terminée, elle entreprend son long voyage vers le pancréas. Comment vont réagir les autres cellules ? Celles du foie seront très heureuses de son départ parce qu’il permet de maintenir l’équilibre et l’harmonie dans cet organe.

Qu’en est-il des cellules du pancréas ? Elles sont convaincues que cette nouvelle cellule est une intruse. Que vont-elles faire ? Demander l’aide des anti-corps et des mécanismes de défense pour s’assurer de préserver l’équilibre du système.

Qu’advient-il de cette cellule du foie transformée ? Elle ère dans l’organisme à la recherche de l’organe qui sera en mesure de l’accepter telle qu’elle est ! Après le tour complet de tous les organes, la cellule réalise que sa plus grande force est celle d’aider le foie. Elle y retourne et retrouve ainsi son équilibre et par le fait même l’organisme tout entier.

Que signifie ce parallèle ?
Que tôt ou tard, je me dois de m’accepter tel que je suis ! Même si j’essaie d’être quelqu’un d’autre que ma vraie nature, j’y reviendrai de gré ou de force ! Alors, pourquoi ne pas me rendre la vie facile et simple en me reconnaissant tel que je suis et en acceptant mes forces et mes faiblesses. Ainsi, je pourrais améliorer ce que je suis et offrir le meilleur aux autres !

Peut-être même que ce que j’ai découvert en moi me donnera le goût de le faire découvrir à d’autres. Et c’est alors que je deviendrai un enseignement de mes propres expériences dans le but de permettre à l’autre d’atteindre sa propre authenticité et par le fait même sa mission.

Est-ce obligatoire d’enseigner ce que l’on apprend sur sa route ? Ce n’est qu’une question de choix dans la plus pure des intégrités personnelles.

Mais alors, ma vie consiste à être au service de moi, uniquement de moi ? Effectivement ! Votre vie consiste à être au service de mon grand MOI, c’est-à-dire ma divinité intérieure, mon âme ?

Cette volonté de plaire commence très tôt !
Vous croyez que l’on développe cette volonté de plaire à l’autre avec le temps ? Et qui dit plaire à l’autre dit réaliser la mission de l’autre…

Cette volonté se présente dès que l’on souhaite s’incarner… D’ailleurs, je vous invite à assister à la conférence Notre rôle sur terre. Lors de cette conférence, je vous présenterai les dialogues que j’ai eu avec Mathieu, notre fils en incarnation, à ce sujet. Mathieu cherche déjà à aider et à répondre aux besoins de sa mère et de son grand-père.

Cette conférence aura lieu le lundi 12 novembre prochain à 19h30 à l’École Réjean Déziel, 565 boul. Wilfrid-Hamel Est, Québec. Consultez la carte routière pour vous y rendre.
Le coût d’entrée est de 15 $ par personne.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Sylvie Asselin
Thérapeute de l’âme
418-802-2459
[email protected]
www.sylvieasselin.com

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page