BANNIR LE SUCRE
Pour les spécialistes, il n’y a pas de mystère : ce phénomène favorise directement le surpoids, l’obésité et le diabète.
Danielle Starenkyj déclare, dans un ouvrage publié en 1981 (« Le Mal du sucre », Orion), que le sucre est une drogue, un poison, une habitude, un anesthésiant du goût et parfois même des émotions.
Avez-vous déjà songé à vous débarrasser définitivement de votre désir incontrôlable de consommer des sucreries. L’hypnose peut vous aider à réussir cet exploit.
Je vous explique, il y a les bons sucres et les mauvais sucres. Il s’agit des glucides et du glucose et plus précisément du taux de glucose dans le sang. Le glucose qui est le produit de la transformation des glucides est essentiel à notre cerveau. Si nous ne consommons pas suffisamment de glucides, notre taux de glucose diminuera trop et nous aurons une rage de sucre, nous préparons alors le cercle vicieux qui mène à l’hypoglycémie. Il faut donc manger des glucides, des bons glucides. La différence entre manger une sucrerie ou une pomme, c’est le temps mis par notre organisme pour transformer le sucre de ces aliments en glucose et pour ensuite passer dans le sang. Dans le cas d’une sucrerie ce phénomène se passe beaucoup trop rapidement. L’idéal est de garder un taux de sucre dans le sang qui soit constant car de cette façon, nous ne produisons pas trop d’insuline. En prime, nous restons minces.
Si nous consommons trop de sucre, ou trop d’aliments rapidement transformables en glucose, ou si notre organisme est trop sensibilisé au sucre, le taux de glucose dans le sang s’élève trop rapidement, et le mécanisme de régulation se met en route. Le cerveau envoie alors un message vers le pancréas qui produit l’insuline (hormone dont le rôle est d’abaisser le taux de sucre sanguin), et l’excès de sucre est alors emmagasiné dans le foie et dans les muscles sous forme de glycogène, le surplus étant transformé en graisse.
Mais s’il n’y a pas assez de réserve alimentaire en sucres lents pour approvisionner de façon régulière l’organisme, le taux de glucose sanguin va rapidement diminuer et passer en-dessous d’un certain seuil de tolérance (0,8 gr/litre). Le cerveau envoie alors un autre ordre pour faire sécréter l’adrénaline qui va faire relâcher en premier le sucre emmagasiné dans le foie, puis celui emmagasiné dans les muscles. Le processus est enclenché, l’effet de manque est ressenti et notre système réclame rapidement des sucreries. La dépendance s’installe de plus en plus. Plus on en mange plus on en veut.
De nos jours l’excès de sucre est beaucoup plus courant que la carence, toutefois l’excès est tout aussi dangereux, sinon plus, car beaucoup plus insidieux, l’excès de sucre est responsable d’un nombre incalculable de problèmes de santé…
Or dans notre société "moderne", nous consommons en moyenne de 10 à 20 fois plus de sucre que ce qui nous serait nécessaire…
Le sucre est-il votre nouvel ennemi ? Vous avez ce qu’on appelle communément une «dent sucrée». Vous avez fait des efforts et vous constatez que la volonté ce n’est pas assez. Comment éviter les excès ? Il vous faut alors une méthode qui agisse sur votre subconscient.
J’ai mis au point un C.D. d’auto-hypnose intitulé «Bye bye sucreries» qui vous permet de libérer votre subconscient de toutes ces habitudes inconscientes, de toutes ces programmations inutiles, pour enfin reprogrammer adéquatement et positivement votre cerveau. Ce C.D. d’auto-hypnose regroupe de puissantes techniques pour travailler à fond votre dépendance aux sucreries et qui vous aidera à diminuer considérablement votre consommation de sucreries, de chocolat et de desserts.
Certaines personnes consomment des sucreries de façon inconsciente et émotive sans même sans rendre compte, tout simplement par réflexe, soit pour combler un vide, par ennui ou pour gérer le stress, ou simplement pour se récompenser car c’est cette programmation qui réside dans le subconscient, elle est là depuis leur tendre enfance.
Grâce à l’hypnose vous pourrez changer ces associations dans votre subconscient et par la suite dans vos pensées conscientes par la reprogrammation.
À l’aide de l’hypnose, vous apprendrez à comprendre vos émotions, à gérer votre stress et surtout à vous sentir bien dans votre peau, en harmonie avec votre corps. Alors! Qu’attendez-vous pour vous libérer?
Betty Reis
Hypnothérapeute
514-757-7347
www.hypnoreis.com
www.cdhypnose.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.