Le pouvoir de compléter
Nous ne savons pas à quel point nous sommes inconscients. Sans le savoir, nous gardons des « agendas cachés » de ressentiment, d’insatisfaction et de déception. Souvent, ce sont des insatisfactions personnelles, par exemple des buts que nous avions l’intention d’accomplir durant l’année et qui ne se sont pas manifestés. Nous les remettons alors sur la liste des résolutions de l’année suivante.
Comme nous le savons très bien, nos résolutions ne fonctionnent pas tellement bien puisque la liste est presque toujours la même à chaque jour de l’an, année après année. À chaque fois, nous nous disons : « ça y est, cette année je vais le faire, je prends la résolution». Puis, nous n’arrivons pas à créer le résultat.
À chaque fois que nous ne réussissons pas à créer ce que nous voulons, c’est parce qu’il y a quelque chose qui nous bloque. Nous avons une pensée que nous voulons voir se manifester dans notre univers. Or, cette pensée en possède souvent une contradictoire, la plupart du temps inconsciente, qui est encore plus forte parce qu’elle est chargée d’émotion. Ce peut être tout ce qui est incomplet, dont nous sommes conscients ou pas. Par exemple, nous pouvons avoir vécu un deuil durant l’année. Nous sommes conscients que nous sommes en deuil, mais nous ne savons pas comment réussir à compléter notre deuil. Nous achetons des idées comme : donne-toi du temps pour faire ton deuil, ça peut prendre deux ans… Souvent les gens se rendent compte qu’ils ont dépensé 2 ans, 10 ans et même 20 ans et ils sont encore incomplets de ce deuil là. Il y a des choses qu’ils n’ont pas réussi à communiquer ou à sentir, une émotion peut-être teintée de jugement.
Pourquoi compléter ? Parce que nos filières cachées ont une grande puissance. Elles ont une puissance de nous bloquer à notre insu. Lorsque nous les mettons au grand jour et que nous nettoyons nos anciennes filières, nous nous rendons compte que peut-être que nous n’avons plus besoin de ces filières là dans notre vie après tout.
L’auteur de cet article / témoignage est Martine Provost
Pour les gens qui ont l’intention de se sentir libre et en paix avec eux-mêmes et pour pouvoir se créer une belle année 2008, nous vous proposons une journée Rebirth. Atelier d’une journée offert le 16 décembre prochain de 10h à 18h qui a pour thème : Compléter l’année 2007 dans le but de créer la nouvelle année consciemment et de façon puissante.
Compléter l’année vous aidera à être en relation avec vous-même, de voir l’Être extraordinaire que vous êtes vraiment et de reprendre votre pouvoir pour créer ce que vous désirez dans votre vie.
Nous vous invitons aussi à regarder sur la fiche de Lyse tous les détail concernant le prochain Atelier À Cœur Ouvert offert les 1, 2, 3 et 6 février 2008 à Montréal.
Il n’en tient donc qu’à vous de faire le prochain pas en vous inscrivant à la journée Rebirth, ce en téléphonant à Martine ou Jakub au (514) 728-6136 ou au (514) 293-1790, ou au prochain atelier À Cœur Ouvert en téléphonant à Lyse au (514) 769-4773 ou à Duart au (514) 769-0719. En attendant l’atelier, le livre « Réveillez le feu intérieur – Relations, leadership & estime de soi » est une bible d’informations indispensables qui vous préparera à l’atelier.
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web : www.lyselebeau.com
Pour en savoir plus sur Lyse LeBeau, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.