Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » HOMÉOPATHIE ET ARTHRITE

HOMÉOPATHIE ET ARTHRITE

Est-ce le froid ou l’humidité, mais il semble qu’en janvier, les douleurs arthritiques poussent comme des bourgeons? Aux anti-inflammatoires pharmaceutiques, plusieurs préfèrent cependant l’utilisation de remèdes homéopathiques.

Près de 50% de la population nord-américaine souffrent de douleurs arthritiques lorsque ces gens arrivent à l’âge de 50 ans;
ces douleurs peuvent se manifester comme suit :

– Difficulté à se lever le matin à cause de douleurs dans le bas du dos.

– Douleurs dans les genoux qui rendent la marche plus difficile.

– Sensation de brûlure dans le cou empêchant de tourner la tête.

– Élancements dans les mains; gonflements des doigts.

Ceux qui en souffrent savent combien l’esprit peut également être affecté :  sentiment de frustration, de désespoir, parfois d’impuissance ou d’anxiété lié à la progression de la maladie.

De nombreuses personnes à travers le monde ont recours à des solutions naturelles pour traiter les douleurs arthritiques. Dans une cinquantaine de pays, l’homéopathie est présentement employée par des médecins ou des naturopathes pour soulager et traiter ce type de problème. Dans la vaste majorité des cas, une amélioration importante de la condition du patient peut survenir en moins d’un mois.

Comment ces produits agissent-ils ? Toujours selon la loi première de l’homéopathie, la loi des semblables. « Si une substance peut provoquer une inflammation des articulations, cette substance peut également soulager cette inflammation ».

Un exemple? Si la piqûre d’une abeille peut provoquer des douleurs brûlantes et des gonflements… le remède « abeille » (Apis) devrait donc soulager et traiter certains cas d’arthrite!

Des substances végétales (Rhus-Tox, Bryonia, Ledum), minérales (Sulfur, Mercurius) et animales (Formica) sont aussi, entre autres, utilisées pour traiter des cas de douleurs arthritiques.

Comment détermine-t-on le choix du bon remède homéopathique? En général, cela se fait en fonction de ce qui a causé le problème et de ce qui l’améliore ou l’aggrave.

Par exemple, l’arthrite peut être causée par des blessures sportives, des problèmes rénaux, les effets secondaires de médicaments ou des intolérances alimentaires. Dans certains cas, les douleurs sont accentuées la nuit ou par le froid ou le mouvement; dans d’autres cas, elles sont pires le jour, à la chaleur ou lorsque la personne est immobile.

Faut-il désintoxiquer le sujet? Drainer son foie ou ses reins? Lui recommander de réduire sa consommation de viande rouge et de produits laitiers?  Lequel des produits homéopathiques disponibles en pharmacie ou au magasin de produits naturels devrais-je utiliser?

C’est pour répondre à ces questions que le Centre homéopathique du Québec offre un cours d’homéopathie familiale donnant des réponses à une cinquantaine de problèmes de santé courants.

Ce cours se donne dans votre salon… via internet!

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.chquebec.com et visionner gratuitement notre démonstration de cours par internet.

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page