Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Une rose pour votre coeur

Une rose pour votre coeur

Voilà que revient la Saint-Valentin! Période de l’année joyeuse et excitante pour certains, plus sombre pour d’autres. Peu importe la situation qui soit vôtre actuellement, face à l’amour et à la vie à deux, …

… j’ai le goût de vous offrir en partage pour cette occasion, un bouquet de pensées nourries de ma passion, enrubanné avec simplicité de perles d’or et enveloppé d’un arc-en-ciel à faire rêver.

Ces roses sont magiques et éternelles. Elles sont remplies d’énergie de vie, d’amour et de soleil… Je les ai cueillies au jardin de mon âme. Exprimées sous l’encre de ma plume, je viens vous les présenter…

Une première engendre la paix. Cette paix tant recherchée et si maladroitement demandée parfois, que la guerre en devient conséquence. Respirer son arôme réconforte et apaise l’anxiété, la solitude et guérit l’amertume.

Une autre se veut tendresse. Cette tendresse gratuitement offerte qui fait tant de bien. Celle qui, en se déposant spontanément, réchauffe le cœur refroidi de celui qui tremble en traversant un passage difficile ou renforce l’assurance d’un autre qui, simplement s’abandonne enfin, dans les bras de l’instant présent.

Puis il y a cette autre rose qui attend, patiemment d’être cueillie… Rose du printemps ou de l’automne flétrie. Rose de douceur ou rose au cœur aigri. Suffit-il pour en voir sa beauté que sur elle simplement vos yeux s’y poser avec vérité.

Émergeant du bouquet, l’une d’elle plus frêle de parure, n’en est pas moins force insoupçonnée, au savoir cruel exhibé, lorsque l’étreinte prolongée étouffe sa vivacité. Attention jardinier inexpérimenté, cette rose est richesse à délivrer pour réapprendre ensemble vous aimer!

Une toute belle s’ouvre silencieusement, c’est la rose de l’espoir et du renouveau. Elle embaume l’âme de celui qui ne sait plus comment aimer ou comment se laisser aimer. Cet homme, cette femme qui plus jeune ou ayant atteint un âge de sagesse, refuse de changer. Cet homme, cette femme au cœur blessé qui marche dans le désert, cherchant belle aventure, caresse d’une nuit ou celles pour la vie…Boomer souple de pensées ou contrôlant pour ne pas être blessé, cueillez la rose de l’espoir…vous ne pourrez que mieux vous en porter!

Toute mignonne aux pétales recourbées, se présente maintenant la rose des vents. S’étirant pour mieux se développer, c’est elle qui montre le nord. Malgré ses longues promenades sous les palais givrés et les océans endiablés, elle revient toujours à la maison pour retrouver son nord tant aimé…

Difficile de résister à la rose de liberté. Son rayonnement illimité ne peut être en cage entassé. Partout dans le bouquet elle lance ces effets. Un peu rebelle, cette sage marginalisée avance en ensemençant dans les cœurs fleuris de futures passions et des rêves à réaliser sur la route de la destinée. C’est la marieuse endimanchée qui n’a de repos que lorsqu’une mission terminée, s’arrête un instant pour observer les nouveaux amants se contempler.

À vous maintenant de choisir votre rose et rappelez-vous, vous êtes votre propre jardinier…

Heureuse Saint- Valentin !

Institut Dolores Lamarre+_©2008

www.doloreslamarre.alchymed.com
 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page