Enfin je crée ma vie suite au cours de leadership!
Je me suis sortie du cercle vicieux d’errer de jobs en jobs, en me disant tout le temps que c’était l’endroit, le type de travail, mon boss, mes collègues, la grandeur de mon bureau etc. qui ne convenaient pas et que lorsque je trouverais la bonne job tout irait mieux! Aujourd’hui, je me donne le droit de réaliser un rêve, un rêve qui était là, qui attendait dans un cahier dans mon armoire, un rêve que je n’osais même pas considérer comme possible. Je dépasse ma croyance de ne pas être assez bonne et je me suis mise en action pour avoir mon auberge écologique! Plus j’avance dans mon projet et plus c’est facile !
Je ne panique plus lorsque je me sens « down », je respire, je sais que ça signifie que je ne fais pas ce que je devrais faire, que je suis paralysée dans la peur. Je demande du support, j’utilise mes outils et ça ne dure que quelques heures au lieu de semaines entières comme auparavant. J’ai appris qu’après une panne, il n’en tient qu’à moi de créer une percée en étant en action.
J’ai senti un grand bonheur à être entourée de gens responsables, engagés, qui collaborent et qui prennent la responsabilité de ce qu’ils créent autour d’eux. Je me permets d’être ouverte, dans mon cœur et de partager les joies et peines de mes collègue dans un esprit de responsabilité. J’ai eu du plaisir à travailler à quelque chose qui fera une différence dans ma vie et aussi dans celle des autres.
J’ai eu le défi de me confronter à ma peur maladive de l’engagement. De voir à quel point je me laisse toujours une porte de sortie au cas où ça ne fais pas mon affaire. En m’engageant consciemment, je crée ce que je veux vraiment et je suis plus forte et persévérante pour atteindre ce but. Je sais maintenant qu’il faut rester centré, ne pas relâcher avant la ligne d’arrivée parce que si c’est le cas, je ne serai pas la seule à en payer le prix. J’ai arrêté d’avoir peur de perdre ce que j’ai et j’ose souhaiter mieux en me mettant en action pour y arriver.
J’apprends que ça n’a pas besoin d’être difficile pour valoir quelque chose. J’ai arrêté de « rusher », d’être dans le jus, de m’en mettre plein le dos pour avoir le sentiment que ce que je fais, ça vaut quelque chose. Moi, Marie-Claude, maintenant que je suis assez bonne…ma vie est facile!
Un merci du fond du cœur à Lyse, Duart et Catherine et à toute l’équipe du leadership pour l’amour inconditionnel dont ils ont fait preuve à mon égard et envers tous ceux qui les entourent!
Témoignage écrit par Marie-Claude Savoie en février 2008, suite à sa participation à l’Atelier À Coeur Ouvert 1, à des journées rebirth et aussi à une formation en leadership, cours créés par Lyse LeBeau. Pour participer au programme de leadership, il est essentiel d’avoir d’abord complété l’atelier À Cœur Ouvert 1.
Le prochain atelier À Cœur Ouvert 1 aura lieu les 2, 3, 4 et 7 mai 2008.
Pour plus d’informations :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
La prochaine journée rebirth aura lieu le dimanche 2 mars prochain.
Le thème : Rebirther pour augmenter notre estime de soi dans le monde.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez communiquer avec :
Martine Provost au 514-728-6136
ou Esther Thibault au 514-279-3519
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.