Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Soins esséniens dites-vous ?

Soins esséniens dites-vous ?

Vous en avez entendu parler ? Peut-être… mais qu’est-ce donc encore que cette nouvelle thérapie ? Pas si nouvelle après tout…

Les soins esséniens se veulent un outil de guérison simple, mais exceptionnel. Techniquement, il s’agit de soins pratiqués sur le corps, les chakras et les nadis à l’aide d’huiles essentielles et accompagnés de sons. D’un point de vue plus subtil, ils seront efficaces si donnés dans un esprit de service et d’Amour mais pourront être sans résultat, si un désir de guérir souvent flatteur pour l’ego prend le pas sur l’action du thérapeute. Lors de son apprentissage, l’élève, désirant acquérir les connaissances requises pour pratiquer ces soins, vivra lui-même un processus de transformation, de pacification et de guérison. Ceci permettra enfin au futur thérapeute de voir émerger en lui les qualités essentielles à l’exercice de ses fonctions. Elles consisteront en tout premier lieu à ne jamais faire entrave au processus tout à fait personnel enclenché par la personne en quête de sa guérison, et ceci, dans la compassion et le non-jugement. Voilà en partie ce que sont les soins.

Il y a maintenant nombre d’années qu’Anne Givaudan parcourt le monde en compagnie de son conjoint Antoine Achram dans le but de transmettre les connaissances acquises il y a bien longtemps et dont elle a retrouvé le souvenir. Tout simplement, elle poursuit le but constant de faire connaître ces soins et de les rendre accessibles au plus grand nombre. Au Québec, plusieurs personnes ont eu la chance et surtout la joie de suivre son enseignement. Parce que suivre un enseignement de la sorte est un véritable cadeau. Un cadeau que l’on s’offre à soi en premier. En écrivant ces lignes, je ressens encore d’ailleurs, une gratitude immense envers la Vie de m’avoir conduit sur ce chemin. Je ne suis sans doute pas la seule.

Laissons témoigner ici quelques personnes sur les raisons qui les ont conduites et les conduisent encore aujourd’hui dans le sillage d’Anne Givaudan et des soins esséniens…

C’est par la lecture des écrits d’Anne et par la suite par une amie ayant suivi ses ateliers que j’ai entendu parler des soins et d’Anne Givaudan. J’ai appris auprès d’elle à regarder la source profonde de mes difficultés, sans me cacher, juger ou condamner. Avec Amour et patience, je me suis transformée suffisamment pour que même mon entourage le remarque et m’en fasse le commentaire.
Les soins font appel à l’éveil de la conscience. Ils permettent de regarder de façon saine et constructive les difficultés récurrentes de la vie. Par l’échange verbal, le regard constructif sur certains événements de vie et le soin approprié, l’énergie peut circuler plus harmonieusement et permettre de se recentrer. On peut arriver à être en action consciente pour sa propre guérison. Étant devenue thérapeute en soins esséniens, j’observe à chaque jour les effets constructifs de ces soins et le cheminement de ceux et celles qui décident de prendre en main leur vie et leur santé à tous les niveaux.
Rita Paquet, thérapeute en soins esséniens

Ayant développé depuis quelques années une relation d’amitié avec Anne et Antoine, j’ai eu la chance de recevoir de Anne, et de d’autres thérapeutes formés par elle, des séances de soins esséniens. Des soins qui m’assistent lorsque, par exemple, je reçois une trop grande dose d’énergie lors des sessions que j’offre avec mon conjoint, ou qu’une mémoire se réactive au niveau physique ou émotionnel, ou simplement pour assurer un hygiène énergétique vu la vie trépidante que nous avons avec nos formations à travers le monde. Des soins que nous recommandons à tous nos étudiants qui en ressentent le besoin, des soins bénéfiques pour l’Être dans sa globalité, comme un retour vers soi qui invite à la disponibilité, l’ouverture, la conscience, la bienveillance. Des soins comme une danse vibratoire qui s’établit contribuant autant à la personne qui offre le soin qu’à celle qui le reçoit. Malgré toute leur notoriété, Anne et Antoine demeurent des personnes humbles et accessibles branchées sur le cœur, et donnent avec conscience et présence une formation pour thérapeutes dans la plus pure tradition essénienne.
Suzanne Blouin, formatrice et future thérapeute en soins esséniens

La formation en soins esséniens fut pour moi un outil exceptionnel de transformation majeure de ma vie. Très tôt, en début de formation, j’ai su et senti que si je m’engageais profondément avec moi-même dans cette voie particulière que m’offrait la structure d’évolution de ces soins, ma vie s’en trouverait changée et transformée. Et, aujourd’hui, après toutes ces années, je constate effectivement toute la profondeur et l’ampleur de révélation que ceux-ci m’ont permis de découvrir en moi et même au-delà de ce que j’ai pu imaginer à l’époque. Je constate également qu’avec le temps, cette voie particulière m’a permis de conscientiser et de développer ce chemin en soi qui mène de plus en plus vers les vraies fleurs d’expression que sont la joie, la paix, l’harmonie et la santé à tous les niveaux. Tout cela, en plus d’avoir été témoin de très belles et grandes transformations chez les gens qui se sont également ouverts en thérapie au niveau de ces soins.
J’ai une profonde reconnaissance envers Anne Givaudan pour tout ce qu’elle nous a apporté depuis des années; soit à travers les soins ou par les sujets de conscientisation véhiculés à travers ses livres.
Martial Thiffault, thérapeute en soins esséniens

J’ai entendu parler des soins esséniens pour la première fois par mon ex-conjoint qui avait réalisé cette formation avec Anne il y a huit ans. Par ses propos sur la belle personnalité d’Anne et son enseignement, et étant moi-même sensibilisée aux soins énergétiques pour les brûlés, j’ai été interpellée par cette formation. L’atelier « Naître à la vie vers un nouveau départ » est venue conforter mon choix de devenir thérapeute en soins esséniens avec Anne.
Outre les soins, j’ai appris auprès d’elle ce que voulait dire être le soin et à développer une qualité de présence. Les soins esséniens furent un outil d’évolution personnelle, de prises de consciences et une source de joie, joie que je partageais avec un groupe formidable d’élèves thérapeutes avec lequel je pouvais échanger sur des questionnements, des doutes et des rires.
Sandra Janvier, élève 3e année soins esséniens

Par Viviane Turgeon

Pour plus d’information sur les soins esséniens, nous vous recommandons les livres suivants : «Lecture d’aura et soins esséniens» (Éditions S.O.I.S) ainsi que «De mémoire d’Essénien» (Éditions le Perséa).

De plus, si vous désirez entreprendre une formation dans ce domaine, un nouveau groupe et une nouvelle série de sessions débuteront en juin. L’apprentissage s’échelonne sur un peu plus de trois années et est répartie en huit modules. Trois ateliers complémentaires sur la connaissance de soi sont obligatoires pour parfaire cette formation si l’on souhaite devenir thérapeute en soins esséniens. Veuillez consulter les sections Ateliers et Calendrier sur Alchymed afin d’en connaître plus. Vous y trouverez également toutes les informations concernant la conférence sur les formes-pensées qui se tiendra à Montréal et à Chicoutimi en juin. Enfin, pour en savoir plus sur Anne Givaudan, n’hésitez pas à visiter son site : www.sois.fr.

Vous avez toujours des questions ?
Nous vous invitons à communiquer avec :
Lilly Bérubé au (418) 654-1404
ou par courriel à [email protected],
Rita Paquet au (819) 357-1684
ou par courriel à [email protected]

ou encore à [email protected]

Finalement, si vous désirez recevoir un soin, consultez le site officiel des soins au Québec  pour trouver un thérapeute dans votre région : www.soinsesseniens.com.

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Suzanne Blouin et Denis Papillon sont tous les deux détenteurs d'un Baccalauréat en sciences de l'éducation spécialisation counseling- orientation obtenu à l'Université Laval de Québec. Formés...

Nombre d'entrées : 37

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page