Planète écolo
… aborde des sujets indispensables à une bonne compréhension de la nature et des enjeux reliés à l’environnement.
Par exemple, pour expliquer le smog – cette brume jaune et brunâtre qui pollue les villes – on aborde son étymologie, ses origines, la différence entre le smog d’hiver et le smog d’été ainsi que les effets de ce type de pollution sur la santé. Un peu d’histoire, aussi, dans un encadré qui présente un bref résumé du smog qui fut mortel à Londres en 1952.
Par des expériences relativement simples à exécuter, on apprend comment détecter la présence de gaz carbonique dans l’air, à reproduire – à petit échelle – une station d’épuration ou encore à observer les phénomènes reliés à la marée.
En plus de démystifier quelques grands thèmes reliés à l’environnement, l’écologiste en herbe y dénichera une foule de détails tout aussi importants sur des sujets moins médiatisés. Avec ses illustrations, ses photos partout, ses encadrés et ses couleurs, c’est un livre que l’on prend plaisir à consulter, à regarder ou carrément à dévorer! «Comprendre», «observer» et «agir» sont les trois mots d’ordre de cet ouvrage passionnant, qui saura instruire les plus grands comme les plus petits!
Éditions GéoAdo