Le plus riche des R.E.E.R.
Cet être qui crée la force, entretient la flamme du courage sur le chemin de la guérison et facilite la manifestation terrestre de tout ce qui est favorable à l’évolution personnelle et collective, par le fait même, puisque tout est relié.
Parlons du portrait de ce bilan
Sombre tableau de mise de fond au départ de ma vie, sous les déficits de l’abandon et de l’insécurité affective, va de soi…!
Insécurité qui plus tard étendra son emprise, en alourdissant sa charge de l’insécurité matérielle. Marquée sous le sceau de la non dignité à recevoir de la vie : facilité, douceur et abondance, j’ai eu à lutter pour survivre n’ayant pour capital que cette force qui me poussait à avancer.
Bouddha a dit ceci : « Lorsque tu identifies ta souffrance, va à l’origine de celle-ci et guéris-en la charge puis, assures-toi d’en demeurer éloigné. Ainsi, tu seras. »
Il me vient en mémoire un moment important de mon passé, vécu il y a de cela plusieurs années…
J’étais en Inde pour y animer mon premier voyage-atelier. Assise en méditation dans le jardin de Sarnath, là où Bouddha y a fait son premier sermon, c’est silencieux que les participants et moi vivions avec intensité ce moment de paix et de guérison.
Je dis de guérison, car il en fut ainsi. En effet, j’avais débuté un travail conscient de guérison quelques années avant ce voyage, suite à une série de pertes affectives et matérielles. J’avais alors rechoisi la vie, au lieu d’en disposer. C’est au cours de ce voyage-atelier que s’est complétée totalement la dissolution de la charge associée à ma blessure d’abandon.
J’ai le goût de préciser qu’avant ces événements douloureux, j’avais pourtant reçu des signes m’indiquant ma voie. Trop occupée à « faire parfaitement » pour « avoir », c’est ce que j’avais appris parfaitement, je n’avais pas écouté la voie de mon âme qui m’indiquait le chemin. Résultat : j’ai tout perdu, pour : rechoisir, apprendre à m’aimer, semer, enseigner et me réaliser. La leçon fut difficile mais riche.
Mon ignorance des lois de la manifestation (celle-ci pour moi différente de la loi d’attraction) nourrissait en moi maintes croyances dont celle-ci : « jamais mieux servie que par toi-même ». Beau piège de l’ego!
La solution
Ce jour-là à Sarnath, assise près de l’arbre du Bouddha, quelque chose s’est brisé et reconstruit en même temps. Ne dit-on pas que Shiva est celui qui détruit pour permettre de reconstruire!
Dans les bras de Shiva, de Dieu, de Bouddha et de ceux des Maîtres, je demandais mon chemin… La joie du Bouddha m’a été transmise, la pure joie, la joie divine. Elle ne m’a plus quittée.
J’avais senti cette joie lors de ma rencontre quelques jours plus tôt avec le Dalaï-Lama. J’avais demandé ma voie et j’avais entendu au fond de moi : la voie du milieu. J’ai dit : « comment je fais çà? » Seul le silence et l’action des années qui me séparent de ces expériences ont alimenté ma soif et ma joie de vivre. La réponse vibre encore en moi, à chaque inspiration et expiration : lâcher prise et faire confiance.
Résultat
D’infirmière cadre à aujourd’hui, l’eau a coulé dans la rivière. J’ai écouté le chant de l’eau en moi.
Je me réalise. À chaque jour j’accomplis. Je sens vibrer en moi l’Amour et la Vie. Écrire « Le temps de lâcher prise » en 1998 m’a sauvé la vie. Depuis je suis, autour du monde, l’envolée de ballons offerts à l’univers pour l’occasion du lancement et sur lequel j’avais inscrit : que ce livre fasse le tour de la planète et porte son message de guérison vers tous ceux qui en auront besoin.
Ma vie s’est transformée. J’arrive d’un séjour de plusieurs semaines en Europe, pendant lequel j’ai enseigné avec joie…
En résumé
Un jour…je ne voulais pas entendre la voie du Maître en moi, ce Maître qui habite en chacun de nous et qui sait ce qui est le Meilleur pour nous.
Un jour…je me suis battue parce que j’avais peur de perdre. J’étais ignorante de mes forces cachées. J’étais victime de mes choix basés sur ce que je croyais être la façon de faire ou d’agir. Je me trompais. Je crois maintenant que l’erreur n’existe pas. Il n’existe que des expériences qui nous enrichissent, lorsque bien entendu nous prenons le temps de les décoder et d’en tirer les leçons avec amour inconditionnel et respect, plutôt qu’avec contrôle et colère.
Un jour…j’ai tout perdu : j’ai erré dans ma souffrance jusqu’à m’en rendre malade.
Un jour…j’ai choisi de lâcher prise. J’ai commencé à apprendre à recevoir, à m’en donner le droit. J’ai pleuré mon passé. J’ai pardonné, je me suis pardonnée. J’ai boité apeuré et j’ai appris à faire confiance.
La manifestation
Un jour…j’ai commencé à me révéler à moi-même avec crainte au début, puis avec courage j’ai endossé mon identité. J’ai partagé la flamme de mon Amour retrouvé au fil des jours, en créant des livres et des formations de formes diverses, dans l’objectif de partager et de collaborer au mieux-être de ceux qui accepteront de se donner le droit d’Être qui ils sont.
Un jour…la vie a commencé à me dire « Merci ». Depuis, elle me nourrit d’abondance de toutes formes : santé, paix, harmonie, amour, argent et de tous ses bienfaits.
Un jour… ma petite voix a dit : « Tu ne peux enseigner que ce que tu vis car nul enseignement ne peut être vraiment transmis, si au préalable il n’est pas vivant en ton cœur». J’ai alors demandé que mon abondance rayonne, afin d’enseigner qu’en suivant le chemin de son âme, l’humain arrive à la réalisation et à la prospérité, avec sagesse et compassion.
Écrivant ces mots, je sens en moi danser la joie du Bouddha. L’univers m’a ouvert ses coffres bien nantis. J’y ai puisé le plus riche des R.E.E.R.
Un jour… l’Institut Dolores Lamarre+ fut… pour grandir en devenir et transmettre la Vie. Tout bouge. Tout évolue et le programme de formation S.A.I.M.E.® fait partie de la médecine nouvelle. L’infirmière en moi s’est accomplie.
Un jour…de rien je suis partie, pour aujourd’hui habiter une jolie maison au bord d’un ruisseau bordé d’arbres.
Un jour…j’ai rechoisi de poursuivre mon chemin d’enseignement sans toit, sans voiture ni argent. La vie m’a soutenue un jour à la fois. À présent, l’univers me choie d’une jolie voiture de marque Mercedes, mot qui signifie pour moi : merci des bienfaits. C’est mon Merkaba sur la route, ma complice, ma confidente…
Je travaille environ 60 heures par semaine, cependant je dis que je joue à travailler, car j’adore enseigner, écouter, créer, aider sans sauver, transmettre en mes écrits ce qui m’est enseigné, avec simplicité et joie.
Je me donne le droit aux richesses de la Terre. Elles me sont prêtées. Je les savoure dans l’instant présent en les utilisant avec sagesse, intelligence, respect et amour. Je donne, je reçois…
Dieu Merci! Je suis bénie et RÂ-VIE…
Mon texte se veut un message d’espoir, sur la route du mieux-être et de la manifestation.
DEVENEZ INTERVENANT S.A.I.M.E.
Programme de Formation
Le Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation conduisant au diplôme d’intervenant en médecine énergétique.
Il comprend : Une partie théorique, une partie pratique et de travaux. Sa durée est de sept stages en week-ends (En France : trois à quatre blocs de formation intensive et un stage final d’une semaine en hébergement), échelonnés en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration.
Se rappeler que l’assistance à la guérison demande à l’intervenant d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à son évolution et à son mieux-être.
Ce programme de formation est à sa base dirigé et supervisé par des personnes diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit au diplôme de formateur ou de formateur auxiliaire selon le champ d’exercice défini par les critères de l’Institut Dolores Lamarre+.
L’objectif principal :
Vise à apporter à l’intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l’appel, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d’œuvrer à aider l’individu en souffrance, des points de vue psychoénergétique et/ou émotionnel, physique, spirituel et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l’équilibre de la personne et le renforçant.
Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d’aide, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale.
Contenu :
– Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de l’être : ses composantes et la physio-pathologie énergétique.
– Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.
– Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras, techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou rétablir l’équilibre homéostatique de l’individu.
– Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique des personnes et des lieux.
– Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.
– Découverte de textes anciens.
– Exercices divers énergétiques et autres, favorisant l’enracinement et l’équilibre personnel.
– Techniques de base en relation d’aide.
– Tenue de dossier.
– Utilisation du son et du chant sacré au service du mieux-être personnel et des autres.
Support et soutien individuel pour chaque étudiant afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.
Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils contribuant à la guérison.
Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.
L’enseignement :
Il sera transmis de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation du taux vibratoire, favorisant l’apprentissage. Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.
Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluation théorique et pratique, ainsi que des travaux personnels seront demandés. Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l’intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E. (A.I.I. S.A.I.M.E.), entreprise légale à but non lucratif. Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un code de déontologie entourant la pratique. Visitez le site web de l’A.I.I. S.A.I.M.E. www.associationsaime.com.
Calendrier de la formation S.A.I.M.E. 2008/2009
512 heures
Dates cycle automne 2008 :
13, 14 septembre- 1, 2 novembre – 13, 14 décembre 2008
Dates cycle hiver/printemps 2009:
24, 25 janvier.- 7, 8 mars, – 25, 26 avril, – 12 au 20 juin 09 (pour ce dernier stage il est prévu de le vivre en région éloignée, au Québec).
Pratiques et travaux à ajouter.
Si cette formation vous intéresse veuillez demander l’information à :
Merci de votre intérêt.
Avec respect
Dolores Lamarre, fondatrice et directrice du programme.
Notez qu’à ce programme s’ajoute celui de formateur, pour la personne qui souhaiterait enseigner et de maître formateur pour diriger une École S.A.I.M.E. affiliée.
Institut Dolores Lamarre+ ©2008
www.doloreslamarre.alchymed.com
www.associationsaime.com
www.lacher-prise-comment.com
www.psycho-ressources.com/dolores-lamarre.html