Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Se guérir du VIH, est-ce possible ?

Se guérir du VIH, est-ce possible ?

Aujourd’hui, c’est avec mon coeur et avec émotions que je vous partage ce qui est arrivé dans ma vie, l’enclenchement de mon processus de guérison, suite à ma participation à l’atelier À Cœur Ouvert.

En 2004, j’ai appris que j’avais le VIH. À ce moment, ma vie a basculé. Je me suis centré, par la suite, presque uniquement sur ma guérison. En 2007, la vie s’est chargée de me rappeler à l’ordre. Tout m’est arrivé : problèmes financiers, problèmes de fondation de ma maison (c’est peu dire), perte d’emploi et la cerise sur le gâteau, mon conjoint qui m’a laissé car il avait peur d’attraper la maladie. À la suite de tous ces événements, je ne voulais tellement pas sentir que je fumais du pot à tous les jours et je buvais régulièrement aussi. En d’autres mots, je refoulais bien des choses.
 
C’est à ce moment qu’une de mes amies m’a parlé de l’atelier À COEUR OUVERT. Non sans résistance, j’ai choisi d’y participer afin de me sortir de ma pulsion de mort. Ce fut tellement puissant que seulement une semaine après ma participation à l’atelier, j’ai obtenu un emploi que je voulais dans mon domaine, j’ai cessé de fumer du pot et ma consommation d’alcool diminua drastiquement.

Impressionné, je décidai par la suite de participer au programme de LEADERSHIP, un programme de 10 semaines pour ceux qui veulent se mettre en action et créer encore plus rapidement ce qu’ils désirent dans leur vie. Dans le cadre de ce programme, j’ai partagé l’atelier À Cœur Ouvert à une de mes amies qui a aussi cette maladie et elle fit le choix d’y participer. Elle est retournée chez elle et s’est servi des outils reçus durant ce séminaire pour changer des choses dans sa vie, entre autres augmenter ses CD4 (système immunitaire). Elle était à 160 (système immunitaire normal : CD4 entre 500 et 2000). Trois mois plus tard, elle me téléphona pour me dire que ses CD4 étaient rendus à 300. (J’ouvre une parenthèse pour vous dire que ça peut être long pour faire augmenter son système immunitaire, ça peut augmenter de 10, 20 ou 30 dans une période de 6 à 8 mois, bien sûr chaque cas est différent.) Ce fut une grande percée pour elle. Imaginez, elle a augmenté ses CD4 de 140 en 3 mois. Wow! Ça m’a donné encore plus d’espoir.
 
J’ai donc à ce moment choisi de mettre le focus sur ma guérison. J’ai utilisé les outils que j’ai reçus durant l’atelier, dont : des exercices d’écriture, de respiration, j’ai accepté le coaching et de recevoir du support, j’ai participé à l’école de rebirth et je me suis aussi mis à communiquer, à dire ce que je ressentais vraiment à l’intérieur de moi. C’est à ce moment que la surprise de ma vie est arrivée : je suis allé voir mon médecin pour autre chose qu’un suivi de routine quand elle m’a annoncé que mes CD4 étaient passés de 220 à 350 et qu’en plus, ils ne pouvaient plus détecter la maladie dans mon sang. Je suis resté bouche bée. Je n’en revenais pas. Ma première étape vers ma guérison était atteinte et même plus. J’avais demandé une augmentation de mes CD4, et là, en plus ils ne pouvaient plus détecter la maladie dans mon sang; j’ose presque crier au miracle.

Lyse Lebeau, Duart Maclean, merci pour l’atelier À Cœur Ouvert. Cet atelier puissant qui me permet de retrouver espoir, de croire que ça peut être possible pour moi de vivre et d’être heureux, de vivre l’amour à nouveau, d’avoir un futur et d’y participer en sachant maintenant que créer ma vie c’est possible et que ça ne dépend que de moi.

Je suis heureux et reconnaissant de ce qui m’est arrivé et maintenant je passe à la prochaine étape; celle d’avoir les anticorps nécessaires pour pouvoir enrayer totalement cette maladie si sournoise de ma vie. Mes émotions sont toujours aussi fortes en vous le partageant car maintenant je sais que c’est possible, je sais que j’ai le pouvoir de créer ce que je veux dans ma vie.

Partage d’un participant à l’atelier À Cœur Ouvert qui, pour des raisons évidentes, préfère garder l’anonymat.

Éditrice : Martine Provost

Vous aimeriez aussi participer à l’atelier À Coeur Ouvert, obtenir les outils pour transformer, créer les choses que vous voulez dans votre vie, le prochain atelier offert à Montréal par Lyse Lebeau et Duart Maclean est :

À Coeur Ouvert 1 : les 15, 16, 17 et 20 août prochain.

De plus, Lyse et Duart offrent aussi un atelier pour ceux qui ont complétés l’atelier À Coeur Ouvert 1, c’est l’atelier À Coeur Ouvert 2 qui permet de trouver la vision de qui nous sommes vraiment et de nettoyer notre plus gros pattern afin que ce ne soit plus lui qui dirige notre vie :

À Cœur Ouvert 2 : les 19, 20, 21 et 24 septembre prochain.
 
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à un de ces ateliers :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719

Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page