Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’ultime protection…

L’ultime protection…

Combien de fois, ne m’est-il arrivé d’entendre ces recommandations : il faut te protéger… lorsque tu donnes un soin, près d’une personne qu’on étiquette alors de négative, ainsi qu’en des endroits peu recommandables aux yeux de certains.

La croyance veut également que de prodiguer des soins à des personnes en besoin ou malades, nous prive de notre vitalité si nous n’y prenons garde. Puis, il faut encore se protéger de tout un chacun, se protéger pour ne pas souffrir, se protéger encore et toujours… Pour finalement, se protéger de la Vie elle-même semble-t-il, puisque nous adhérons presque au fait, que celle-ci est dangereuse, et nous la traversons ainsi, sur la défensive et tel un guerrier prêt à combattre tout et tous ceux qu’elle met sur notre route…

Et pourtant, un simple état d’être nous assure LA protection, et nous permet d’avancer dans cette vie à la rencontre de soi-même et de l’autre.

Dans son livre « Alliance », Anne Givaudan nous rapporte ces paroles qui lui ont été transmises et que je soumets à votre réflexion :

« L’Amour est la meilleure de nos protections. Nous n’avons rien à craindre car c’est la Vie qui nous propose telle ou telle action. Sur Terre, la notion d’Amour a été très galvaudée et sous le mot Amour, se retrouvent : la possession, les émotions, les obligations, ou la naïveté sous prétexte de ne pas juger. Lorsque le peuple de la Terre cessera de se raconter des histoires et de disserter sur des notions illusoires, alors il saura que simplicité, joie et amour sont frères et sœurs. Le vocabulaire que vous employez est essentiel car chaque lettre est un être vivant qui transporte un concept créateur. Vos mots sont votre Vie, mais disserter des heures sur des concepts entourés de mots, voilà votre tour de Babel, votre difficulté de communication. Pour communiquer, il faut avant tout aimer et s’aimer soi-même…

(…) L’être humain ne donne que ce qu’il peut donner : pourquoi attendre tout de lui et se sentir perpétuellement en manque d’Amour quand il n’a pas su, ni pu nous satisfaire? L’Amour n’est pas dans le cœur de l’un ou de l’autre, Il est partout, dans la moindre parcelle de vie, dans la moindre cellule de notre corps. Si nous, nous apportons de l’Amour, nous saurons l’offrir autour de nous. Si nous savons que personne d’autre que nous-même n’a pour fonction de combler nos manques, nos attentes ou nos incapacités, nous ne pourrons en vouloir à quiconque…

(…) Il n’est plus temps de disserter sur la Vie, Vivez-là dans toute sa plénitude : que chaque acte soit un jaillissement de Joie! La chrysalide que vous avez tissée autour de vous en guise de protection n’a plus lieu d’être. Comprends-moi bien, je ne veux pas dire par là que vous devez devenir des naïfs prêts à vous exposer à tout et à tous, mais sachez simplement que vos protections sont illusoires et mentales. Vous pourrez vous tisser tous les cocons protecteurs possibles, élever toutes les barrières intérieures et extérieures, rien de tout cela ne vous protègera. Vous devez maintenant vous tenir debout et faire face à vos propres obstacles…

Vous ne réussissez pas tel ou tel acte, vous détestez telle ou telle personne, mais pourquoi ? Quelle est la peur, la colère contre vous-mêmes qui se cache derrière chaque acte qui n’est pas Amour ? »

Par Viviane Turgeon

Anne Givaudan sera au Salon du livre de Montréal à l’automne 2008 et donnera également conférences et ateliers durant la même période. Plus d’informations à venir sous peu.

Pour en savoir plus sur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page