Un accouchement de rêve? Oui c’est possible!
Tout d’abord, une des techniques de l’atelier qui m’a beaucoup touchée et dont j’aimerais partager avec vous ma première expérience : c’est le rebirth. Qu’est-ce que le rebirht? C’est une méthode de respiration circulaire et connectée qui permet de se rebrancher avec son corps pour aller y sentir ce qu’il s’y passe et y relâcher les émotions qui y sont refoulées, avant que ces émotions aient l’opportunité de devenir des maladies, des pensées négatives et des expériences négatives. Ou même de permettre à des symptômes déjà présent dans le corps, de s’estomper. J’ai découvert cette technique lors de ma participation à l’atelier À Cœur Ouvert près de deux années avant de tomber enceinte, et ça m’avait beaucoup touchée. Pourquoi? Parce qu’après mon premier rebirth, j’ai senti ce que c’était l’amour inconditionnel. Pendant le rebirth, je regardais chacun des participants et je les voyais comme des petits bébés que j’avais envi de prendre dans mes bras, de bercer et à qui je voulais dire : «je t’aime, tout est ok, tout va bien aller».
Cette expérience avec le rebirth fut le début d’un grand tournant dans ma vie. Tournant qui me conduisit à une grossesse non planifiée…et tellement bienvenue. J’ai dû me regarder de fond en comble pendant ces presque 9 mois intensifs. Des questions je m’en suis posées. Des réponses, j’en ai trouvées.
Je ne croyais pas vouloir d’enfant. La raison que je donnais aux gens était que je n’étais pas faite pour ça, pas assez patiente, pas maternel, trop carriériste. Et bien quand cette surprise est arrivée, j’ai dû me regarder et me questionner et j’ai réalisé que la vérité était tout autre. J’avais une peur atroce d’accoucher. J’avais peur de porter un bébé et que mon corps soit défait, que mon chum ne me trouve plus attirante. J’avais aussi peur de perdre mes cheveux, de perdre mes dents, aussi stupide que cela puisse sembler. Et j’avais surtout très peur de ne pas être une bonne mère.
Dieu merci, ceci est arrivé après ma participation à l’atelier À Cœur Ouvert. Le concept d’À Cœur Ouvert est très particulier et très puissant, car il combine l’expression des émotions à la loi de l’attraction (que tout le monde connait grâce à la grande popularité du Secret). Ces outils m’ont permis, encore une fois dans ma vie, de me créer ce que je voulais (la première fois, ce fut pour la création de ma relation avec cet homme authentique qui est devenu le papa de notre merveilleux bébé).
Au fond, lors de ma participation à l’atelier À Cœur Ouvert, j’ai appris à découvrir ce que je veux dans ma vie. J’ai appris à focuser sur ce que je veux, à exprimer mes peurs et tout autres émotions qui y est relié et qui sont dans le chemin pour que je puisse le réaliser, et par la suite, à faire les actions nécessaires pour créer ce que je veux. C’est donc ce que je fis. J’ai pris ma boîte à outil et j’ai commencé par exprimer mes émotions avec des rebirths, des exercices écrits et par la communication, avec le support d’une coach, Lyse Lebeau. J’étais claire, je voulais un accouchement facile, rapide et naturel. Je voulais un bébé en santé. Je voulais une grossesse facile. Et je voulais allaiter. Suite à ça, encore une fois avec du support et du coaching (deux éléments auxquels j’ai appris à m’ouvrir en participant à la formation en Leadership, aussi offerte par Lyse Lebeau et Duart Maclean), plein de gens, de ressources et d’événements sont arrivées dans ma vie (que j’aurais pris pour du hasard auparavant) afin de m’emmener vers l’atteinte de mes objectifs.
Il est important aussi que je vous mentionne que pendant ma grossesse, j’ai fait quelques rebirth qui m’ont permis, entre autre, de connecter avec mon bébé (c’était comme si je pouvais entendre mon bébé me dire que tout allait bien aller, qu’il était là pour collaborer avec moi) et aussi de relâcher beaucoup de peur que j’avais de refoulé à l’intérieur de moi en lien avec la grossesse et l’accouchement. Ceci m’a permis de me libérer afin de m’ouvrir le chemin pour me créer une belle grossesse et mon accouchement idéal. Le rebirth pendant la grossesse est légèrement différent d’un rebirth régulier. La personne qui supporte est très à l’écoute de la personne qui respire, et cette dernière ne fait pas des respirations complètes et profondes comme lors de rebirth régulier. La beauté du rebirth enceinte (et aussi de ceux avant et après) c’est que ce qu’on relâche pour nous durant l’exercice, on le relâche aussi pour notre bébé. Donc, le travail est double. Quel beau cadeau à offrir à notre petit poupon à venir!
Dans le fond, pour moi LE secret qui a fait que j’ai réussi à atteindre mon objectif : je ne suis pas restée passive à me concentrer sur ma peur d’accoucher et à espérer pour le mieux (ou pire me voir accoucher dans tous les pires scénarios), comme je l’aurais probablement fait auparavant. Avec l’aide de l’atelier À Cœur Ouvert j’ai appris une des leçons les plus importantes : celle de devenir responsable de me créer ce que je veux dans ma vie, de me créer mon propre bonheur et mes propres succès. Alors je suis devenue active pendant ma grossesse pour me créer exactement l’accouchement que je voulais. J’ai fait toutes les actions nécessaires. Je suis allée me chercher le support dont j’avais besoin. J’ai utilisé mes outils. J’ai exprimé mes peurs. J’ai respiré. J’ai écrit et visualisé mon accouchement idéal. Je l’ai partagé avec les personnes impliquées. J’ai fait beaucoup d’actions, j’ai eu plein de supports et mon accouchement a été merveilleux, exactement comme je le voulais.
En effet, j’ai accouché après 4h30 de contractions moyennes en intensité (j’arrivais à traduire des textes entre les contractions), j’ai dilaté de 1 à 10 cm en moins de 15 minutes et j’ai poussé maximum 40 minutes et mon bébé était né. Il est né en 1h10 minutes, du moment où je suis arrivé à l’hôpital jusqu’à sa naissance, et je n’ai même pas déchiré. Et mon bébé avait un indice d’apgar (ce sont des mesures de vitalité qu’ils prennent pour les bébés naissants à 3 intervalles réguliers) de 10, 10 et 10 (évidement 10 étant la marque idéale), les 3 fois. À l’hôpital, ils nous appellent les miraculés de Sacré Cœur (le nom de l’hôpital). Et c’est intéressant, car cet accouchement est identique à celui que j’avais dessiné et raconté comme étant mon accouchement idéal, avant l’événement. Merci À Cœur Ouvert! Merci Rebirth! Merci Lyse Lebeau! Merci Duart Maclean!
Merci la Vie de m’avoir permis de vivre cette expérience pour que je puisse la partager et offrir à d’autres femmes la possibilité de vivre la même chose!
J’en profite aussi pour avoir une pensée pour chacune des personnes qui m’ont supportée et pour leur dire : « MERCI pour votre support ! Grâce à vous, j’ai réussi à me créer cet accouchement magique que je voulais tant : rapide, naturel, sans déchirure et avec des douleurs très endurables. »
Ce fut tellement magique. Cette expérience m’a fait réaliser, concrètement, que j’ai vraiment le pouvoir de me créer tout ce que je veux dans ma vie. Oui, car je me suis créé exactement l’accouchement que je désirais, moi qui croyais mourir, seulement quelques mois plus tôt, juste à la pensée d’accoucher.
Par Martine Provost
Vous aimeriez aussi participer à l’atelier À Coeur Ouvert ?
Obtenir les outils pour transformer, créer les choses que vous voulez dans votre vie? Le prochain atelier offert à Montréal par Lyse Lebeau et Duart Maclean est :
À Coeur Ouvert 1 : les 21, 22, 23 et 26 novembre prochains.
De plus, Lyse et Duart offrent aussi un atelier pour ceux qui ont complétés l’atelier À Coeur Ouvert 1, c’est l’atelier À Coeur Ouvert 2 qui permet de trouver la vision de qui nous sommes vraiment et de nettoyer notre plus gros pattern afin que ce ne soit plus lui qui dirige notre vie :
À Cœur Ouvert 2 : les 19, 20, 21 et 24 septembre prochains.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à un de ces ateliers :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
[email protected]
Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.