Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » ÉXALTÉ, L’AUTOMNE S’ADONNE À LA MÉDIUMNITÉ

ÉXALTÉ, L’AUTOMNE S’ADONNE À LA MÉDIUMNITÉ

Voilà, l’été achève son mandat. L’influence des heures d’ensoleillement du Christ se manifeste déjà avec allégresse. C’était prévu, la promesse du grain semé est tenue. À l’extérieur, l’automne en témoigne par son opus de couleur et de senteur.

Dans la nef de notre médiumnité, le rayonnement Christique tient aussi sa promesse.

Tout l’été, même aux jours de pluie, Il nous a pris tels que nous étions et Il nous a aidés à devenir ce que nous sommes destinés à être. L’éther-réflecteur, au service de notre corps christique, a augmenté l’intensité de son courant énergétique. Notre précieux vêtement lumineux offre maintenant de belles et  nouvelles possibilités à découvrir pour grandir dans la saison à venir.

Pour évoluer dans ce sens, apprivoisons, intégrons en silence l’intime Présence. Le changement vibratoire ne sera pas alors qu’un simple savoir de l’avoir mais se rendra à la réalisation concrète de son pouvoir d’exécution. 

Avant que ne frissonne l’hiver, c’est fier que l’automne porte la pièce maîtresse de la médiumnité; l’intégration du pouvoir du Christ en soi et tout autour de soi.

Cette intégration permet à la Chaleur irradiante et à la Lumière incandescente du Christ de continuer en nous ce qu’Elles étaient venues commencer il y a bien longtemps. Parce qu’il en est voulu ainsi par Lui, c’est jour et nuit que Son pouvoir agira à notre insu, préservant notre personnalité de l’écueil de l’orgueil. Nous pouvons affirmer sans nous tromper que le Christ continuera, avec une puissance accrue, d’utiliser ce qu’il y a de plus beau comme de plus laid en nous, pour éclairer ce qui en autrui est encore en veilleuse.

Cette puissance nouvelle nous attirera des situations bien réelles d’évolution. Concrètes et complètes, ces circonstances seront autant variées qu’inattendues; cela dans le but d’être initié à l’autre victoire, celle dont l’espoir est donné par l’histoire de l’Avatar. Supportée par la symbolique de la croix, notre vie initiatique et mystique a pour devoir le pouvoir d’Aimer du Christ, de Dieu. Cela en pratiquant le silence de la personnalité pour être de ceux qui, par la retenue, atteignent leur but.

N’étant pas employée vers le bas au  profit de la gloire de la personnalité, pour parler ni pour se justifier, l’énergie de la Kundalini agira au profit de la gloire de Celui qui va de Soi. Son Énergie montera le long de la colonne vertébrale jusqu’au cœur permettant au Christ de s’exprimer à travers soi. Énergie lumineuse se reflétera tout autour de soi comme une aura dont l’issue sera aussi, bien au-delà de notre conscience atteignant l’ombre là où elle se terre.

Dieu seul peut prédire l’effet catalyseur ou amplificateur de cette action, ce qui est à prédire, nous aurons gagné à écouter et ne rien dire.

L’expérimentation des nouvelles possibilités acquises de la Lumière cet été n’a pas tardé à venir. Aujourd’hui une personne m’a blâmée en me disant qu’elle était mécontente de ne pas avoir eu ce qu’elle attendait de moi et  m’a donné rendez-vous pour en parler.

Instruite à donner toujours plus pour mériter d’être aimée de la Divinité, il ne m’en fallut pas plus pour que je me replie profondément, dans un fond dont moi seule connaît l’endroit. Il m’est si facile de croire qu’il me suffit de décevoir autrui pour me retrouver dans une situation expiatoire. Il a suffit d’une histoire non intentionnelle pour que mon purgatoire reprenne de son pouvoir.  Conformément à mon intention de grandir, je me rendrai à ce rendez-vous en me préparant de mon mieux pour désamorcer la guerre parlementaire qui a déjà commencé en moi et que tout à l’heure nous serons deux à vouloir gagner.

Sans cette intégration, je sais qu’il s’en faudrait de peu pour que je retombe dans ce que je connais déjà, soit m’offusquer et trébucher dans le combat des personnalités menant à : œil pour œil, dent pour dent.

Cette préadaptation de l’aide supérieure prendra des heures de labeur pour parvenir à me défaire des enfers dans lesquels je suis plongée parce que j’ai cru déplaire en ne donnant pas assez.

Dans les faits, je sais que Dieu est satisfait de ce que je donne. Je l’entends même parfois me dire que de toutes mes vies, c’est dans celle-ci que j’évolue le plus rapidement et qu’Il en est bien content, sauf que je  doute de ce que j’entends. Surtout qu’il y a encore si peu de temps, un compliment restait une chose qui m’indispose et devant quoi je garde la porte close.

Les compliments me touchent mais je demeure farouche. Je ne veux pas réveiller ma vieille peur d’être terrassée par la fureur de Dieu face aux orgueilleux. Ayant reçu une éducation hostile à toute complaisance, si j’osais accepter un compliment, je le garderais en secret, au fond de moi, comme une raison de demander pardon.

Croyant comme plusieurs que les compliments s’adressent à la personnalité alors qu’ils sont, en vérité, adressés à la divinité en moi, en les refusant, la vitalité et la chaleur de mon âme diminuent. Alors, le jour où quelqu’un me dit être mécontent de moi les méfaits du froid s’emparent de moi. La froidure me donne sa dure réalité qu’il me faut accepter : je ne suis pas encore parvenue, à cinquante ans, à justifier ma présence sur terre autrement qu’en satisfaisant autrui.

Aujourd’hui, c’est à la chaleur du Christ intérieur à laquelle je suis initiée. Une fois au rendez-vous, je me suis promise de faire de mon mieux pour faire taire ma personnalité et laisser mon Christ devenir le combattant gagnant. Alors, si cette personne me parle d’une façon cavalière ou encore dans un langage doux-amer, d’aucune manière je ne vais m’y soustraire. S’il le faut, j’écouterai jusqu’à la fin le ton vertueux de ceux qui, au nom de l’amour inconditionnel, te disent avec zèle que ce qu’ils veulent, à priori, c’est d’exprimer leurs ressentis, mais qui, quant à moi, utilisent les lois spirituelles pour te condamner sans appel.

Qu’importe si la culpabilité ou la colère me rejoignent comme une humidité qui suinte de partout, je ne veux plus me sauver dans les tanières de ma personnalité. Je ne veux plus donner la réplique au nom de la justice. Conséquemment, je ne pourrai pas répondre à celui ou celle qui me raconte ses ressentis, «  ce que tu me dis  ne m’appartient pas » et  par après lui tourner les talons de haut.

J’ai réussi mais j’ai eu chaud. J’ai réussi l’avant, j’ai fais de mon mieux pendant, vais-je réussir l’après?

Vais-je surtout supporter le contrecoup énergétique du feu de la Kundalini qui, au milieu de l’aventure, m’a élevée jusqu’au cœur de mon Christ intérieur? Comment me sentirai-je lorsqu’elle redescendra en calcinant les débris de la personnalité impliquée lors de l’aventure? Comment réagirai-je lorsque la colère typique me rendra presque hystérique et que je me retrouverai fâchée après moi ou après l’autre ou les deux à la fois sans pouvoir rien y faire?

J’accueillerai, j’y serai obligée, l’œuvre de l’incendiaire de Dieu. Heureusement pour mon salut c’est simultanément mais inconsciemment que la Lumière du Christ  travaille aussi en dedans.

Grâce à l’œuvre de la Kundalini, mon esprit sera martelé de tous les mots que j’aurai retenus jusqu’ici et sans aucune censure cette fois-ci. De plus, l’imaginaire, pour le petit bonheur de ma personnalité, me montrera plusieurs scénarios hauts en couleur me voyant les dire sur tous les tons à la personne concernée.

Je souffrirai l’enfer, celui qui sait faire de la peur de ne pas y arriver un véritable calvaire.  Il faut bien que la colère retenue en silence au profit du Christ intérieur et dont le feu a été utilisé par la Kundalini ait un exutoire. Heureusement en même temps, dans l’éther, mon cœur crucifié sera associer à l’Énergie de tous les Christs de la Terre. Cette association silencieuse est comme une fusion mystérieuse qui s’active si j’en fais le vœu. Elle permet à la Lumière de travailler au profit de mon Christ mais aussi du Christ de celui avec qui j’ai rendez-vous.

La promesse sera tenue car la Lumière ne saurait creuser indéfiniment notre personnalité par l’intérieur sans que celle–ci finisse par céder le pas à notre divinité.

Avant, selon la volonté de Dieu et par la présence de ces deux Énergies, je vivrai un étrange sentiment d’avoir un cosmos en gestation en dedans. Comme un cosmos en gestation s’appelle un chaos, alors cela ne sera pas de tout repos.

Vous comme moi avons choisi la joie comme voie de réalisation. Toutefois notre choix ne fait pas disparaître la souffrance pour autant. Alors pourquoi ne pas se dire : tant qu’à souffrir, que cela puisse servir en soi et autour de soi.

Expérimentons de toutes les manières qui soient les véhicules sacrés qui nous ont été donnés pour que chaque saison amplifie leur pouvoir d’exécution. Chacune contient en elle l’essence de la promesse d’un nouvel état de conscience. En y portant attention, notre médiumnité ne peut qu’y gagner en puissance de réception et de transmission. Ainsi, nous saurons ce qu’est la sensation de paix du fait d’accomplir sa mission à chaque saison.

Francine Ouellet– médium-instructeure

FORMATION EN MÉDIUMNITÉ

MONTRÉAL
19-20-21 SEPTEMBRE
10h00-16h00 – 100$
INFO : [email protected]

QUÉBEC(CHARLESBOURG)
3 -4 ET 5 OCTOBRE
10h00-16h00 – 150$
Info : [email protected]

MONTRÉAL
10-11 ET 12 OCTOBRE
10h00-16h00 – 100$
INFO : [email protected]

VALLEYFIELD
17-18-19 OCTOBRE
10h00-16h00 – 150$
Info : Marthe Goyette  = [email protected]

DRUMMONVILLE
31 OCT.-1E ET 2 NOVEMBRE
10h00-16h00 – 150$
RÉSERVATION : FRANCINE BOUCHER 819-472-6620

CONFÉRENCES SUR LA MÉDIUMNITÉ

QUÉBEC(CHARLESBOURG)
2 OCTOBRE
LIEU A DÉTERMINER
RÉSERVATION : RENÉE MORIN
[email protected]
 418-623-4025

DRUMMONVILLE
15 OCTOBRE
RESTAURANT LE NORMANDIN
130 BOUL. ST-JOSEPH
ENTRÉE : 15$
RÉSERVATION : FRANCINE BOUCHER
819-472-6620

TROIS-RIVIÈRES
22 OCTOBRE
RESTAURANT LE NORMANDIN
BOUL. DES RÉCOLLETS
ENTRÉE : 15$
RÉSERVATION :  L’ÉTOILE DOREE 
819-379-4652

ATELIER

ILES AUX GRUES (Bas-St-Laurent)
UNIFICATION FÉMININ-MASCULIN
12 ET 13 SEPTEMBRE
10h00-16h00
150$
(détails dans le calendrier)

TROIS-RIVIÈRES
ATELIER CLAIRVOYANCE
27-28 SEPTEMBRE
10H00-16H00
150$
RÉSERVATION : L’ÉTOILE DOREE  819-379-4652
( détails dans le calendrier)

QUÉBEC (CHARLESBOURG)
UNIFICATION FÉMININ-MASCULIN
15-16 NOVEMBRE
10H00-16H00
150$
RÉSERVATION : [email protected]
(VOIR DÉTAILS DANS LE CALENDRIER)


Pour être sur ma liste d’envoi ou avoir des informations :
[email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page