Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’homéopathie en garderie !

L’homéopathie en garderie !

Première présence de Juliette en garderie. Les otites et les rhumes peuvent-ils être évités? Et l’hyperactif Simon pourra-t-il faire sa journée sans crier, frapper ou tout briser ?

La prévention existe en homéopathie.

Le remède homéopathique est essentiellement une information, un message.

Son objectif premier est de stimuler le système de défense.

L’enfant en garderie aura sans doute besoin de ce message car le système est souvent mis à l’épreuve par toute une série d’émotions intenses. Si les virus et les bactéries ont si souvent prise sur l’enfant, c’est que celui-ci est mis en situation de vivre… l’abandon (ils sont partis; pour toujours?). L’anxiété (quand vais-je les revoir?). La colère… la peur… etc.

En tant que papa ayant connu cet épisode, voici ce que je préconise :

Pulsatilla est souvent un remède important pour aider l’enfant à se détacher de la mère (et la mère à se détacher de son enfant). En tant que grand remède utilisé pour traiter le sentiment d’abandon, Pulsatilla rend souvent l’intégration à la garderie beaucoup plus facile.

Oscillococcinum est un remède homéopathique utilisé dans une cinquantaine de pays dans le monde pour prévenir les rhumes et les grippes. Il agit un peu à la façon d’un vaccin en renforçant le système de défense. Donné à une certaine fréquence tout au long de l’hiver, il représente, autant pour les adultes que pour les enfants, la meilleure solution naturelle pour passer un hiver sans otites, sinusites, laryngites, grippes ou rhumes.

La plupart des grands laboratoires homéopathiques au Québec ont développé des formules pour apaiser l’hyperactivité, l’anxiété et le stress. De nombreux parents se sont tournés vers ces solutions « alternatives et naturelles » dans l’espoir non seulement d’un résultat mais aussi d’éviter les effets secondaires d’une médication chimique.

Enfin, à mon sens, on devrait trouver, dans toutes les garderies, un tube de granules d’Arnica. Ecchymoses, bleus, « prunes », chutes, justifient tous l’emploi d’Arnica pour calmer rapidement la douleur et faire disparaître les traces du traumatisme.

Si vous êtes une maman qui désire apprendre l’automédication et la prévention, renseignez-vous sur le cours d’homéopathie familiale offert par le Centre homéopathique du Québec www.chquebec.com

Ce cours traite de 50 problèmes de santé et il se donne… chez vous!

Jean Lacombe
Directeur du Centre homéopathique du Québec

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page