J’ai promis de rester debout
Dans ce témoignage saisissant, Ronald White retrace le parcours qui lui a permis de découvrir le bonheur. Il a grandi à Montréal dans une famille marquée par la violence. À 16 ans, bien qu’il n’ait commis aucune infraction à la loi, il a connu les prisons pour adolescents et l’hôpital psychiatrique. À 17 ans, il a décidé qu’il ne se laisserait pas abattre. Puis, il a mené un long combat contre le monde extérieur afin de se protéger, avant de comprendre que le combat le plus difficile de sa vie, il faudrait qu’il le mène contre lui-même. Il faudrait qu’il apprenne à s’aimer et à pardonner.
Devenu adulte, Ronald a mené une belle carrière tout en étant un bon père pour sa fille. Maintenant âgé de cinquante ans, il dit qu’il a eu une vie magnifique, car celle-ci lui a permis de réaliser pleinement ses aspirations. Il lui a fallu 30 ans pour se reconstruire en silence. Aujourd’hui, il parle.
Ce livre raconte son histoire. Ronald White est consultant en communication et conférencier. Il a été journaliste à La Presse et au Journal de Montréal, puis porte-parole d’Air Canada, avant d’œuvrer pendant une douzaine d’années en tant que spécialiste des relations avec les investisseurs. Ceci est son deuxième livre. Son premier, qu’il a écrit à l’âge de 13 ans, a été publié par le Groupe Sogidès en 1973.
Éditions L’aubépine