Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’éveil de soi par la chirologie védique

L’éveil de soi par la chirologie védique

Nous savons que les empreintes digitales sont uniques. En réalité, la main tout entière est unique dans son schéma de lignes. Et les lignes changent…

La chirologie védique est l’étude de la structure et des signes de la main. Cette science remonte à environ 5 000 ans en Inde. Les rishis, ou sages de l’antiquité, croyaient à la corrélation entre les traits visibles de la main, le conscient, et les processus mentaux subconscients, l’intuition supraconsciente de l’âme. L’étude de la chirologie védique fournit un langage qui permet d’exprimer ce lien entre le corps, l’esprit et l’âme. Son but est de nous aider à acquérir une meilleure connaissance de nous-mêmes.

NOS MAINS, NOTRE SIGNATURE
Nous savons tous que nos empreintes digitales sont uniques. Mais, en réalité, la main tout entière est unique dans son schéma de lignes. Les lignes sont uniques précisément parce que chacun de nous a ses souvenirs, ses espoirs et ses traits de caractère bien à lui. Puisqu’il existe un lien concret entre notre personnalité, nos pensées ainsi que nos expériences et la formation des lignes de nos mains, nos empreintes représentent en quelque sorte notre propre signature.

LES LIGNES CHANGENT
Les lignes de nos mains changent tout comme nous. À mesure que nous acquérons de la maturité, nos attitudes, nos priorités, nos activités et nos compagnons peuvent aussi changer. Ces changements importants apparaissent tous dans la main. L’étude de nos mains nous permet de nous analyser objectivement et de faire des choix plus avisés dans notre travail, dans nos rapports avec notre entourage et dans bien d’autres aspects essentiels de la vie. Nous sommes alors moins susceptibles de répéter les mêmes erreurs et, avec le temps, les améliorations que nous apporterons dans notre vie s’inscriront dans nos mains.

PRÉVENTION ET PRÉDICTION
Dans l’esprit de beaucoup de gens, la chirologie est associée à la notion de prédiction. Cette idée découle toutefois d’une compréhension incomplète de la chirologie.

Nous sommes tous prédisposés à certains types de comportements. Par exemple, si un être cher a trahi notre confiance pendant notre enfance, nous aurons peut-être du mal à nous ouvrir à l’idée de trouver l’âme soeur. Une étude des lignes et des signes de la main peut nous montrer les comportements que nous avons acquis par suite de blessures du passé. Si nous ne prenons pas de mesures concrètes pour changer, nous continuerons de perpétuer ces comportements.

En apprenant à comprendre la signification des lignes et des signes de nos mains en tant qu’indicateurs de ces prédispositions, nous pouvons déchiffrer les tendances de notre comportement. Un chirologue d’expérience peut suggérer la probabilité de comportements et d’événements futurs. Armés de ces informations, nous sommes libres de confirmer et de cultiver nos forces et nos possibilités, et de décider des changements que nous souhaitons apporter dans notre vie. L’exemple suivant illustre bien dans quelle mesure les lignes changent.

Une grande partie du plaisir que procure l’étude de la chirologie vient de la découverte que nous pouvons exercer notre libre arbitre de façon plus avisée et plus efficace.  Chaque fois que notre vie s’oriente dans une nouvelle direction, nous pouvons voir les changements correspondants dans les lignes et les signes de nos mains.  Chaque lecture des lignes de la main sera donc différente.  Un chirologue professionnel pourra véritablement aider ses clients en leur signalant précisément comment leurs pensées et leurs actions passées et actuelles les ont placés dans une certaine direction.  C’est à force de conseils, d’efforts et de patience que nous pouvons améliorer notre attitude et notre comportement.  À mesure que notre façon de penser change et que de nouveaux comportements deviennent familiers, les lignes, les signes et même les monts (les tissus sous-jacents de notre main) subiront des changements visibles.  Même les lignes qui montrent des tendances futures peuvent changer : les lignes brisées peuvent se réparer; les lignes d’interférences et d’obstructions peuvent s’estomper et disparaître; les lignes montrant des associations et des relations positives peuvent apparaître, et ainsi de suite.  Il faut reconnaître que les lignes majeures bien marquées, indiquant les tendances profondes de notre subconscient, sont plus réfractaires aux changements et se modifieront donc plus lentement.  Néanmoins, elles peuvent elles aussi réagir aux efforts assidus.

Exemple illustrant comment les lignes changent
Marcel est un représentant des ventes à la retraite. Il s’est consacré pendant des années aux affaires et à sa famille; puis, la retraite lui a procuré l’occasion rêvée d’explorer son côté créatif et inventif. Il s’est inscrit à des cours de peinture et de sculpture dans un centre d’arts visuels de son quartier. Sa ligne de tête et sa ligne de Mercure (ligne de communication) ont allongé, reflétant ces changements dans sa vie.

Guylaine Vallée
Sans frais :  866.428.3799 
www.birlacenter.com
[email protected]

Pour en savoir plus long, inscrivez-vous à La chirologie et la carrière. Consultez le calendrier pour les dates de l’atelier.

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page