Mon expérience du rebirth – Luce
Je me sentais très nerveuse. Un rebirther (personne support) m’a demandé si je faisais des crises d’angoisse et je lui ai répondu qu’effectivement, c’était le cas. Il m’a invité à respirer de façon à me sentir en sécurité dans mon corps, ce que j’ai fais, malgré mes peurs, car je me sentais supportée. Dans ce rebirth, ma peine était comparable à une soeur jumelle de laquelle je ne voulais pas me séparer tant nous ne faisions qu’un et cela après tant d’années à s’accompagner dans le malheur. Heureusement, j’ai respiré pour laisser aller ça.
J’ai tellement aimé le résultat de cette expérience, que depuis, j’ai fais 10 rebirths. Comme résultat, je respire mieux, je dors mieux, je suis moins angoissée et je me sens plus légère. J’ai pu me rapprocher de ma mère et lui donner tout le temps et l’amour dont elle avait besoin avant son grand départ. Elle vient de décéder et je suis en paix.
J’aurai soixante ans cette année. Auparavant, je vivais que pour les autres en cherchant constamment leur appréciation et leur approbation. Je laissais entrer n’importe qui dans mon jardin intérieur et ensuite je mettais beaucoup d’énergie à les repousser. Je me suis rendu compte qu’il fallait décider qui laisser entrer dans mon espace et à quel moment. Je me suis ainsi développée un espace de paix intérieure et de sécurité que je n’avais jamais connu. J’étais portée sur l’extérieur, les apparences, être gentille, plaire, faire plaisir, tout donner et surtout garder le contrôle sans jamais me rendre compte que j’avais ce lieu si précieux à protéger à l’intérieur de moi et qui s’appelle moi, Luce.
Un jour que j’allais à mon rendez-vous pour un rebirth, je me suis mise à sentir beaucoup d’agressivité à l’intérieur de moi. Je me suis rendu compte que mon corps résistait énormément. Je me suis même trompée deux fois de chemin en y allant! Je n’avais jamais osé sentir ma colère, j’avais peur de m’y noyer. Mon rebirther m’avait avisé que c’était pour monter en moi un jour ou l’autre car je l’avais toujours refoulée. Comme j’avais une relation de confiance avec mon rebirther, je me suis rendue et j’ai passé au travers ma colère. Ce fut une expérience très déstabilisante. Curieusement le fait d’avoir un rebirther plus jeune m’enlevait la peur d’être jugé. J’ai donc fini par cesser de juger la colère que j’avais. Apprendre à faire confiance à tout ce que mon corps peut exprimer de souffrance a été de me retrouver.
La respiration a amené une grande diminution des crises de paniques. Avant, c’était la fin du monde alors que maintenant je me fais confiance et je passe au travers. Je n’étais pas consciente que j’en avais autant car je compensais avec toutes sortes de choses. Ce système de compensation m’aidait à maintenir mon système de contrôle en place. Quelle délivrance d’être libérée de tous ces vieux patterns.
Je me suis rendu compte que j’avais aussi la peur de mourir. Lors d’un récent voyage, j’ai du affronter ma peur des hauteurs et j’ai senti une panique à l’intérieur. J’ai fais confiance à mon conjoint, une totale confiance, et ça m’a fait du bien. Je crois que c’est la première fois que je me suis permise de faire réellement confiance.
Mon conjoint voit d’ailleurs une grande différence chez moi, il trouve que j’ai rajeuni! Depuis que je me sens mieux, ce m’aide aussi à le respecter. Si je me sentais envahie, c’est que j’envahissais aussi.
Lors des rebirths, j’ai passé au travers beaucoup d’émotions par rapport à ma famille et j’ai dégagé de vielles rancunes auxquelles j’étais restée accrochée. Ces rancunes et ces souffrances mal digérées me nuisaient depuis longtemps et cela m’a fait du bien de les libérer! Ca change mes relations.
J’ai plus le goût de vivre avec le challenge de la vie. Je me sens plus en sécurité et plus forte intérieurement. Ceci m’aide à ne plus me sentir une victime des évènements et à prendre mon pouvoir et ma responsabilité dans tout. D’avoir débloqué beaucoup de colère refoulée m’a redonné une grande force, une grande sécurité et stabilité en moi. La plus grande valeur de cette thérapie est d’avoir trouvé cette place sécurisante à l’intérieur de moi, que je sens dans mes tripes, tout en calmant mon mental.
Je sais que toute ma vie je vais faire des exercices de respiration pour protéger cet espace vital. J’ai choisi de ne plus accumuler dans mon corps et d’être dans l’action. Je gère mieux mon temps, ma vie personnelle et je respecte mes limites. Fini de me laisser envahir! Je fais ce que je peux et quand je n’ai pas le temps, j’accepte de dire non. Dire non avec facilité, tout un progrès.
Physiquement, j’ai plus d’énergie, un meilleur sommeil et une meilleure digestion. Plusieurs personnes m’ont dit que j’ai rajeuni. Je me sens d’ailleurs plus jeune à 60 ans qu’à l’âge de 35 ans où je me sentais très lourde et souffrante. Il y a eu des périodes où j’étouffais dans mon corps et où je ne pouvais prendre le métro. Je me suis rendu compte que l’anxiété et l’insécurité m’habitaient depuis mon enfance et de la sentir me permet d‘y faire face et de m’en dégager. Je suis plus présente dans mon corps et me respecte plus. Je ne reste plus dans des espaces où je me faisais drainer mon énergie. Je me retrouvais trop souvent épuisée. La respiration m’a permis de nettoyer l’intérieur et de digérer les émotions.
Le rebirth, c’est physique et émotionnel et aussi très rapide et cela me convient. C’est simplement de respirer de façon connectée dans le moment présent. Tout est dans le moment présent. Peu importe l’émotion qui monte, elle monte au présent car je la sens au présent. Avant, je vivais dans le futur en présence d’autres personnes et dans le passé quand j’étais seule. Les ‘j’aurais donc dû’ revenaient souvent dans ma vie. Maintenant, je respire, je sens et ressens avant de faire mes choix au lieu de les faire avec mon mental, qui je me rends bien compte fausse tout.
Je peux dire, suite à mes 10 rebirths, que les changements ont été sentis et intégrés très rapidement. Je vois la lumière et une fin à la souffrance alors que j’ai fais trois années d’analyse sans sortir de ma dépression profonde et sans espoir d’en sortir.
Je compare ce que j’avais d’accumulé dans mon corps comme les couches d’un baklava. À chaque rebirth, je me sens libérée de quelques couches. Je me sens plus légère, plus vivante.
Je suis tellement heureuse de pouvoir vous partager mon expérience et reconnaissante des changements que cela m’a apporté dans ma vie. Merci du fond du coeur et un merci tout spécial à Catherine de m’avoir fait connaître l’atelier «À Cour Ouvert»… et le rebirth!
Luce
Pour plus d’informations concernant l’atelier À Cœur Ouvert et le Rebirth et pour vous inscrire :
Lyse LeBeau ou Duart Maclean
(514) 769-4773 ou (514) 769-0719
Pour connaître toutes les formations offertes par Lyse LeBeau et Duart Maclean, visitez leur site Web :
www.lyselebeau.com
[email protected]
Pour en savoir plus sur Lyse Lebeau, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.