Vivre et accompagner le renaître à l’épreuve….
Puisque le changement est incontournable sur terre, l’être humain est donc sujet à la loi de l’impermanence. Personne n’est exempt des différents mouvements qu’occasionne le changement : mouvements qui bien souvent s’apparentent à un vent qui souffle avec une force souvent surprenante sur ce à quoi nous étions attachés pour donner un sens à notre vie et ce, sans notre approbation consciente.
Surgissent alors les sentiments d’impuissance, de tristesse, de colère, de regrets qui accompagnent les multiples deuils de vie qu’impose tout changement forcé.
Que faire alors? Résister, réagir en cherchant les pourquoi et les comment, en tombant dans les j’aurais du et si j’avais su, en cherchant un responsable, en réprimant les sentiments associés à la perte et se dire que ça passera? Ou agir en choisissant de faire un PAS en avant : un pas vers l’intérieure qui nous mènera vers le mieux-être, du moins le souhaitons-nous, car à ce point nous nous trouvons dans un désert nécessaire. Bref agir en faisant, un pas, deux, trois que d’autres on appelé des Pas-Sages qui finissent par tracer un chemin, un chemin qui nous permettra de traverser l’épreuve et d’en sortir grandi plutôt que meurtri ou aigri.
Du moins c’est ce dont témoignent les milliers de personnes que j’ai eu le privilège d’accompagner : des gens qui ont trouvé un sens à leur épreuve, des gens qui ont transformé leurs sources de souffrances en profondeur et ainsi renaître à une forme de mieux-être durable et des gens qui ont retrouvé le bonheur d’exister.
Voici donc ce qu’ils aimeraient vous dire pour mieux renaître à la vie :
« J’ai choisi d’accepter ce qui est sans vouloir que ce soit autrement. »
« J’ai accepté de rencontrer la souffrance que le changement imposé a fait surgir en moi sans avoir peur de cet espace au cœur de mon être qui appelle au changement »
« J’ai compris que la vulnérabilité que j’ai si longtemps associée à la peur de perdre le contrôle était nécessaire à ce que je m’incline faisant ainsi le premier pas vers la déchirure de mes voiles d’ignorance que j’ai entretenus si longtemps? »
« Je me suis incliné devant les incontournables de la vie avec humilité, force et courage?
« J’ai accepté de me demander ce que l’épreuve pouvait m’apprendre de moi et de la vie plutôt que de transposer la situation inconfortable sur une personne ou une situation extérieure à moi? »
« J’ai repris la responsabilité de ma vie? »
« Je me suis tourné vers la Connaissance Universelle pendant que ce qui a été n’était plus et ce qui allait se manifester n’était pas encore. »
« J’ai gardé mon cœur ouvert même s’il avait tendance à fermer ou à se crisper créant ainsi une espace favorable à l’émergence du mieux-être. »
« J’ai compris que ce n’est pas ce que je sais qui fait une différence mais ce que je fais avec ce que je sais. »
« Je me suis rendu compte que le seul levier déclencheur de mes Pas-Sage était l’amour car ces pas je les ai fait par amour pour ceux que j’aime. Et si j’ai continué d’avancer c’est grâce à ces gestes d’amour inconditionnels que j’ai reçu et qui portaient un force de vie, la force de vie dont j’avais tant besoin. »
« Si j’avais su tout ce que je sais aujourd’hui j’aurais fait le pas qui mène de mon petit moi à mon grand moi bien avant. »
Et si tel était le chemin qui mène de la souffrance au mieux-être : le vrai mieux-être, une forme de mieux-être qui ne dépend plus de personne ni de rien : une forme de mieux-être qui me rapproche plus vite et plus longtemps de la partie divine en moi qui est éternelle: une forme de mieux-être qui non seulement me permet d’être plus heureux au quotidien mais qui irradie sur ceux que j’aime et même sur ceux que j’aime moins faisant ainsi de notre monde un monde meilleur : une forme de mieux-être qui fait qu’au dernier jour de ma vie je pourrai me dire : ma vie a valu la peine d’être vécue.
« Merci de m’avoir aidé à renaître à la vie » m’écrivait Simon. « Me croyant mort j’étais en train de mourir à une partie de moi qui obstruait le chemin entre moi et ma divinité. Peu à peu, j’ai émergé du brouillard me rendant compte que l’épreuve était l’épée de Damoclès favorable à mon éveil. Merci d’avoir cru en cette partie de moi qui est éternelle et qui peut tout pendant que je ne le voyais pas. Merci de m’avoir rappelé qu’au-delà de ma souffrance j’étais détenteur de toutes les ressources inestimables qui sauraient guider mes pas vers l’expression de ma vérité. Merci de m’avoir offert en partage des outils simples, concrets et adaptés à ma réalité pour que je retrouve un pouvoir d’action sur ma situation et qu’ainsi je rencontre ce qui me faisait réellement souffrir pour enfin le transformer en profondeur. »
Vu ainsi, la vie et les deuils qu’elle propose ne sont certes pas une source de réjouissance mais une occasion privilégiée d’ouvrir de plus en plus grand mon espace de vie individuel jusqu’à ce que je me rapproche de l’espace de vie Universel faisant ainsi UN en moi et autour de moi.
Ces propos vous rejoignent. Vous vous sentez interpellés à renaître à la force de vie qui vous habite, à reprendre la responsabilité de votre vie, à vous tourner vers ceux et celles qui vivent des deuils de vie et ainsi à devenir des messagers porteurs d’espoir consultez notre portail ou contactez-moi au 514 249-1383 ou [email protected] et il me fera plaisir de répondre à vos questions. Il est à noter que nos prochains séminaires débutent les 18 et 19 avril 2009 à Mont St-Hilaire.
Line M. Asselin M.Sc. détentrice d’une maîtrise en sciences de la santé, d’un certificat de maîtrise en approche en fin de vie de l’Université Naropa au Colorado États-Unis et initiatrice de l’approche Ren-Essence.
Début formations 18 et 19 avril 2009
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.