Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le Jin Shin Jyutsu ® – L’art de revitaliser

Le Jin Shin Jyutsu ® – L’art de revitaliser

Le Jin Shin Jyutsu est un art de vie. La traduction du terme Jin Shin Jyutsu est «l’art du créateur à travers l’Homme de compassion».

C’est une pratique énergétique pour s’auto traiter et traiter nos proches. Elle a été transmise par maître Jiro Murai,  qui redécouvrit l’art ancien du Jin Shin Jyutsu lorsqu’il fut atteint d’une maladie grave. Il transmit son savoir ensuite à Mary Burmeister vers la fin des années 40 qui a vécu aux Etats-Unis et retransmis son savoir. 

Le Jin Shin Jyutsu offre des clefs (ou séquences) pour débloquer les fonctions énergétiques dans notre globalité (physique, émotionnel, mental et spirituel). Nos mains servent de «câbles»  alimenté par l’énergie de la vie.

On retrouve comme grands axes fonctionnels du Jin Shin Jyutsu:

– Les "profondeurs", au nombre de 9 dont 6 sur lequel on peut travailler. Elles sont responsables d’un ensemble de fonctions du corps, du mental et des émotions. Les flux énergétiques prennent leurs sources des profondeurs.
– les "flux énergétiques", au nombre de trois principalement: le courant central principal et les flux du superviseur et médiateur se trouvant du coté droit et gauche de notre corps. Ces énergies sont des harmonisant universelles de notre être. Je travaille toujours principalement avec le flux «superviseur» qui passe principalement par 23 verrous et apporte un équilibre au niveau du stress mental / émotionnel, «maladie» du 21ième siècle.
– les "flux d’organes", au nombre de 12 permettent d’harmoniser nos organes avec nos attitudes associés.
– les "verrous", au nombre de 26, permettant de déverrouiller le flux d’énergie correspondant quand ils sont sollicités. Chaque verrou à sa symbolique, par exemple, le verrou 1 qui se situe au niveau du genou, aide à relier le haut et le bas en soulageant les formes de gênes au niveau de l’abdomen.

Une séance de Jin Shin Jyutsu dure à peu près une heure. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par dessus les vêtements) sur les verrous de sauvegarde de l’énergie, afin d’harmoniser et de rétablir la circulation de l’énergie. Cette art donne une pause et Resource notre être dans sa globalité.  Le stress et les tensions se relâchent et une profonde relaxation s’installe. Le résultat est une paix intérieure, un sentiment de bien-être.

Contact : Benoit Tramblay – NaturÂme
Tél : 514-910-1082 (soir)
Courriel : [email protected]

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page