RIRES PLEURS SILENCE
… ou nous aimons mal, combien nous sommes fragiles, combien nous ne nous honorons pas.
Se sentir brisé, enfermé, incapable de retrouver et d’exprimer notre gaité, notre élan, notre abondante bonté ; que l’on sait être à l’intérieur de nous ; nous pèse.
Ces moments de crises et de passages qui jalonnent nos vies, nous font nous poser les questions essentielles : Quel est le sens de ma vie ? Qu’est ce qui me fait vibrer Qu’est ce que j’ai à offrir ? …et aussi nous invitent à réveiller notre coeur enfoui sous ses multiples couches de protection.
Il n’est pourtant pas nécessaire d’attendre que la vie cogne brutalement pour nous poser ces questions incontournables et pour ré-ouvrir la porte de notre coeur.
Pour trouver la source de l’amour, (tant recherché) exerçons nous dès à présent.
Mais comment faire ? pour éviter de souffrir ?
RIRE PLEURS SILENCE est un processus de méditation thérapeutique simple et unique qui nous aide à déverrouiller ce qui est sclérosé, et retrouver notre vitalité grâce aux rires puis, à plonger dans les secrets de notre coeur à travers les pleurs….et enfin ; explorer ce que ça goûte lorsque j’arrête de me mettre sous pression et de vouloir être différent.
Développer une présence bienveillante et retrouver le courage d’être soi-même et le courage d’aimer !
Je crois que nous en avons vraiment besoin en ces temps, qu’en pensez-vous ?
Ce processus sur une semaine nous aide à lâcher prise sur le passé et sur l’avenir et à vivre en paix le moment présent.
C’est une belle façon de retrouver la confiance en soi, la spontanéité de l’enfant, la joie et la gratitude d’être vivant.
Tout cela se vit dans un cadre favorable et sécurisant accompagné par la présence bienveillante du groupe et d’Aashti. C’est une aventure de chaque instant qui nous amène au delà des préjugés, que nous avons pour découvrir ce qu’est vraiment : RIRE et PLEURER et MÉDITER!
Pour les méditants.
Lorsque l’on a commencé un processus de transformation personnel à travers un stage, on peut penser que ça y est, on a trouvé le truc, on porte un autre regard sur le monde et on s’arrête. Et puis un jour "clac" on est rattrapé par ses habitudes. , par le brouhaha du quotidien. A ce moment là , on doute et l’on peut se décourager facilement. C’est pourtant ce moment précis qui est propice au changement, car nous sommes prêts à nous laisser transformer encore plus en profondeur.
Vous savez déjà que la méditation nous amène à la juste place à l’intérieur ,combien elle vous aide à vous déposer plus souvent, plus longtemps dans cet espace tranquille , là où on peut voir clair , rester serein, centré et stable même lorsqu’il y a de grosses vagues qui traversent notre vie.
A voir, à entendre ce qui se passe pour plusieurs dans les bouleversements actuels cette méditation est un précieux cadeau, indispensable à s’offrir.
RIRE PLEURS SILENCE C’est avant tout une méditation…qui GAI-RIT !
Cette « médecine » utilise l’unique de l’humain , que les autres animaux n’ont pas ; sa capacité à RIRE.
Elle est inspirée de la célèbre Mystic Rose crée par Osho. J’ai adaptée le processus sur 7 jours pour permettre à tous les gens « trop occupés » de vivre la puissance et la beauté de cette méditation. Définitivement, il y a des « effets secondaires » Ils sont positifs et recherchés.
(lire les commentaires des participants dans la plaquette ci-jointe et sur le site www.ecoleintuition.com
La technique est simple et puissante. 1heure de rire, sans raison, 1 heure de pleurs, sans raison et 1 heure en silence, à observer…. Devenir le témoin, neutre.
Il n’y a pas d’analyse mentale …c’est un processus énergétique, un puissant catalyseur de transformation et de guérison.
Ce processus de méditation thérapeutique est conçu pour les gens affairés des sociétés modernes. Il est une opportunité magnifique d’enlever de la pression et d’oser Etre Soi, en toute sécurité.
Vous vous demandez : Est-il possible de rire 1h puis ensuite de pleurer pendant 1 h pendant 1 semaine ?
Il est difficile de s’imaginer avec sa tête, comment faire, c’est un processus à vivre! Et je peux vous confirmer que tout le monde y arrive.
Ici, il ne s’agit pas seulement de rire et de pleurer, comme vous le feriez à la maison. On ne veut pas faire semblant d’être heureux en portant le masque du sourire et de la joie pendant une heure. Ou de s’apitoyer sur son sort en remuant des idées noires, ou de se laisser inonder de souffrance passées , pendant une heure; ou encore de se perdre dans des projections du passé ou futur dans sa tête en pensant que l’on doit tout controler pendant une heure.
Trop souvent, on se retient dans nos élans naturels car on a l’impression que si on s’écoutait vraiment, on allait tout changer, tout perdre, tout détruire, ou même être dangereux ; pour soi-même, ou pour les autres. (la famille, les obligations, le travail etc… ) Devant cette forte croyance, l’émotion qui en découle en est d’autant plus bouleversante , cela fait peur!
La solution adoptée par la plupart d’entre nous est souvent : « ravaler une autre couche ». Le sentiment que tout va exploser indique combien la soupape est tenue bien tendue et contrôlée en dedans. On vit sous pression, dans des cocotes minutes ! Dans la réalité, si on se donne la permission, ce n’est pas cela qui se passe. Mais, on ne peut pas le savoir sans risquer de le vivre,
Le but n’est pas de rire aux éclats ou de pleurer à chaudes larmes pendant une heure, c’est une invitation à regarder en pleine conscience et a démystifier ce qui m’empêche de contacter ma joie véritable; cet espace de vrai bonheur, qui n’est pas associé à quelque chose, à quelqu’un autre que celui d’être vivant, ici et maintenant!
C’est un processus qui se vit en groupe, c’est un accompagnement, qui vous permet de lâcher prise sur les conditionnements, les croyances, les peurs, les souffrances qui entourent votre cœur et vous empêche d’être authentique et de vivre pleinement votre vraie nature, au moment présent.
Ne serait-il pas temps de retrouver ce qui est naturel ?
RIRE PLEURS SILENCE n’est pas comme un autre séminaire, C’est avant tout une méditation, une médecine, qui GAI-RIT ! C’est unique à chacun selon ou on en est dans notre cheminement personnel.
Plusieurs recherches scientifiques démontrent les bienfaits des rires et des pleurs sur la santé autant physique que psychique.
Nous voyons apparaître de plus en plus des Club de rire. Les gens ont soif de bonheur. Ici , l’approche est différente et inclus l’autre facette du rire que sont les pleurs, et cela fait toute la différence. Nous ne voulons plus séparés le rire des larmes, pour enfin réaliser que les deux sont une forme d’expression de l’amour. Ils sont le langage du cœur.
Les croyances, les souffrances enfouies, les attachements, les masques, les manques, les peurs ont contribués à former une carapace qui entoure notre cœur.
Les rires et les pleurs agissent comme un marteau piqueur qui transpercent cette carapace et libèrent les énergies bloquées, Cela nous permet de contacter notre vulnérabilité, de s’ouvrir à l’espace du cœur où l’on peut apprendre à s’accueillir avec tendresse, à reconnaître ce qui est, à mieux s’aimer.
N’est-ce pas ce qu’on recherche tous ? Etre reconnu et accepté tel que l’on est ?
Et… tout doucement s’ouvre un chemin à l’intérieur de soi vers un espace de joie, de plénitude, de félicité sans raison autre que celle d’être , d’être ici…maintenant.
La méditation se fait sous forme de 3 soirées suivi de 4 jours complets en résidentiels. Cela permet d’enrichir l’expérience des participants , de pratiquer au quotidien, d’approfondir leur démarche, de faire un travail autant en groupe que personnel, d’aborder de façon plus globale la relation au sacré, à la nature. Il y a un accompagnement individuel pendant toute la semaine, la tenue d’un journal de bord, etc.
La méditation thérapeutique est une combinaison géniale, spécialement conçu pour l’esprit occidental qui enfin rallie les deux aspects importants de la réalité humaine. Une vie extérieure, où le Savoir-Faire est important pour prendre sa juste place dans nos sociétés modernes et matérialistes. Une vie intérieure où le Savoir Etre est important; pour trouver son assise et la sagesse tranquille de notre nature Véritable.
Nous n’avons plus besoin de séparer spiritualité et matérialité.
C’est un mélange qui dynamite les repères, qui lève les voiles de la confusion et de l’ignorance. Cela permet un meilleur équilibre des deux hémisphères du cerveau , Il se fait une union intérieure qui perdure . Pour la plupart des gens il y a un « déclic », un avant le processus et un après.
Je souhaite à tous de vivre cette expérience, au moins une fois dans votre vie.
C’est comme un grand bain d’amour! Qui nourrit le OUI ! et la gratitude
J’ai fait à plusieurs reprises ce processus depuis 1995, comme participante et comme facilitatrice. C’est la 6ème année en France. Je le recommande à tous. Chaque fois, je constate que s’offrir ce grand bain d’amour, une fois par an, en préventif, est un levier puissant dans sa démarche de conscience.
Je vous propose une nouvelle opportunité de rencontre avec vous-même au cours de ce magnifique processus afin d’aller encore plus en profondeur , afin de continuer à vous aimer de plus en plus, tel que vous êtes… là maintenant. et que puisses rayonner votre vraie nature.
Si le cœur vous en dit !
Réservez dès à présent votre semaine du 9 au 15 novembre.
Offrez-vous ce temps, cet espace prévilégié pour vous ressourcer , vous déposer et Gai-RIRE.
Une formule idéale : 3 soirées à Lille et 4 jours complets, dans un gîte confortable, en pleine nature, dans la forêt de Mormal, en résidentiel.
Profitez du tarif avantageux pour une inscription avant le 25 septembre, ma façon de vous aider à vous aimer !
Vous trouverez tous les détails et dates des ateliers conférences à venir, dans la brochure détaillée, demandez votre exemplaire.
Encore mieux, venez me rencontrer :
au salon Zen à Paris du 1er au 5 octobre Hall B : Stand N-8
ou assister aux conférences :
– au salon Zen les vendredi 2 octobre à 11h
et dimanche 4 octobre à 11h
– Montpellier le 9 octobre, au centre de yoga Iyengar à 20h30
– Lille le 12 octobre, au Centre du Quénnaumont, à 20h
– Paris au café de l’amour, le 13 octobre,
– Lyon le 22 octobre, à couleurs des mets,à 20h
à Orlienas (pres de Lyon) le 29 octobre.à 20h30
Ca me fera plaisir de vous rencontrer et de vous retrouver.
N’hésitez pas à contacter Karine Cochonat au 06 pour réserver votre place à une conférence ou recevoir la brochure détaillée.
Parlez-en, Invitez- vos amours, vos amis, vos enfants, vos parents. C’est plus que bon de partager cela avec nos proches.
Pour les gens au Québec, si vous souhaitez vivre ce processus, n’hésitez pas à me contacter, selon la demande, il est prévu que je le propose aussi au Québec bientôt.
En attendant, je vous souhaite de vous aimer tel que vous êtes, juste là, maintenant!
De coeur à coeur
Aashti Tousignant ,
De l’École In-Tuition, Thérapeute. Facilitatrice reconnue des méditations thérapeutiques depuis 1995.
École In-Tuition Québec /Europe.
France : 06 03 37 30 13
Québec : 514 448.4058 ou 1.888.276.3434
[email protected]
www.ecoleintuition.com
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed