Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » QUE NOUS RÉSERVE 2010?

QUE NOUS RÉSERVE 2010?

De l’intériorisation, on passe à l’extériorisation! Bel espace intérieur duquel il nous sera demandé de sortir

Mon ressenti m’en dit déjà beaucoup sur l’année qui s’annonce.
Avec la numérologie, je pousse l’exercice un peu plus loin, afin d’en apprendre d’avantage non seulement sur le plan planétaire, mais également sur le plan personnel.

Je m’offre donc le plaisir de prendre le pouls de cette année personnelle 8 qui commence pour moi dans une année planétaire 3 et je m’offre également le plaisir de vous donner le pouls de la vôtre.

L’année planétaire et son nombre nous permettent de mieux saisir l’énergie qui active, stimule, motive les pensées et les gestes de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète, sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes. L’année planétaire et son nombre, de par son influence sur les individus, aura nécessairement une influence sur toutes les communautés et sociétés composées de ces mêmes individus.
Or donc nous sommes en année planétaire 3…
Sur le plan individuel, l’année planétaire 3 pousse donc tous et chacun à s’extérioriser. L’avoir et le faire seront plus présents, favorisant la création, communication, les rencontres, les échanges et la réalisation de projets. Profitons de cette énergie de manifestation qui nous fait nous extérioriser et nous permet de déployer notre légende personnelle.
Sous la poussée de l’énergie 2 qui a provoqué une profonde réflexion sur nous-même  nous mettant en contact avec notre essence profonde, avec notre ÊTRE, nous serons au cours de cette année planétaire 3 en phase de manifestation, d’extériorisation de cet ÊTRE que nous sommes.
Au cours de l’année planétaire 2, la confiance et l’estime de soi ont été bâties, rebâties ou consolidées.
L’énergie planétaire 3 poussera donc à la manifestation du "Qui je suis" à travers la création, l’implication, l’accomplissement et/ou la réalisation de projets qui correspondent aux aspirations personnelles de chacun.
Si l’intériorisation demandée par l’année planétaire 2 n’a pas été au rendez-vous, il pourrait y avoir dispersion, faisant souvent fi des capacités personnelles et amenant par là son lot de surmenage et de burn-out, La vie émotionnelle sera très sollicitée… amenant joie et satisfaction dans la lumière ou déplaisir, insatisfaction et même souffrance dans l’ombre.
Cette énergie est extrêmement importante, car elle met l’ÊTRE DIVIN en mouvement. Il est donc nécessaire que ce mouvement soit motivé par les aspirations profondes afin de permettre une poussée en avant. Sinon, ce mouvement pourrait mener les individus à tourner sur eux-mêmes comme des toupies et ce jusqu’à épuisement chambardant par là la vie émotionnelle.

Sur le plan planétaire, l’année 3 est donc une année de manifestation concrètes des motivations profondes conscientisées au cours de l’année précédente. Rappelez-vous au cours de l’année planétaire 2, la planète et ceux qui l’a composait ont dû s’initier à la solidarité, à la fraternité, à la communauté de biens et de valeurs, passage obligé par la récession vécue par des sociétés marquées par l’individualisme. L’année planétaire 3 sera donc l’occasion, pour tous les peuples et leurs sociétés de démontrer qu’ils ont appris de cette initiation forcée. Autant l’année planétaire 1, commençait un cycle de 9 ans consacré à l’initiation des sociétés et des communautés à l’influence grandissante des minorités (l’élection d’un président noir à la tête des États-Unis en est un exemple frappant), autant l’année planétaire 2 a vu ces même sociétés et communautés s’initier à l’alliance et à la concertation pour réfléchir et évaluer leurs problèmes communs afin de trouver des solutions communes (tous les rencontres mondiales G8 et G20, sans compter les sommets pour la paix et l’environnement par exemple en font foi) autant l’année planétaire 3 obligera à bouger, à agir, à réaliser, à démontrer les motivations profondes de chacune de ces sociétés envers le bien commun.  C’est à cette occasion que l’on saura démarquer les grands des petits, les hommes des enfants et que l’on prendra conscience que certains pays et sociétés ont, au cours de l’année planétaire 2, fait leur devoir d’introspection et d’autres… pas,  Cette année planétaire 3 en sera une d’initiation à la recréation personnelle en relation avec la recréation sociale et planétaire. Qu’on vive cette année planétaire 3 dans la lumière en permettant la recréation du Un dans le Tout mondial favorisant l’alliance de motivations communes pour la prise de décision et d’action communes ou qu’on la vive dans l’obscurité en restant dans un individualisme dépassé, dans la déresponsabilisation du Un face au Tout (on assistera malheureusement à des démonstrations de motivations capitalistes, libérales ou les actions seront une multiplications de coup d’épée dans l’eau et le Canada y sera remarqué, sinon remarquable) l’année planétaire 3 sera une année où l’influence de cette énergie de création, de réalisation, d’accomplissement, de déploiement sera d’un apport extraordinaire pour la planète et les individus qui l’habitent.

Cette énergie planétaire 3, sera cependant influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun .
Évidemment une question se pose: En quelle année personnelle êtes-vous?
Et la réponse est fort simple: Votre année personnelle correspond à la somme réduite du nombre obtenu par l’addition de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de l’année en cours soit 2010….
par exemple, une personne née le 10 février fera cette addition:
 (jour=10) + (mois=2) = 12 + 2010 (l’année en cours) = 2022…
La réduction de la somme donnera 2+0+2+2= 6
Cette personne sera donc en année personnelle 6.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.

Maintenant que le calcul de votre année personnelle est fait, on peut regarder ce que chacune des années personnelles apportera comme énergie de façon à teinter l’année planétaire 2010  (2+0+1+0 = 3) 3.
Je dois cependant faire deux mises en garde…
Chaque nombre, comme chaque individu, comme toutes choses dans la nature, porte en lui-même une énergie positive et négative. Compte tenu de cela, force sera de constater que certaines personnes au lieu de suivre le flot de l’énergie qui pousse dans le sens de la vie, résisteront à celle-ci et tenteront envers et contre tous de marcher dans le sens contraire. Mais comme nous avons tous le libre-arbitre de notre vie, nous sommes donc tout à fait libres de décider d’expérimenter la résistance au flot, plutôt que d’expérimenter le lâcher prise face à cette énergie qui nous indique le chemin. Sachez justement que sur ce chemin, il n’y a jamais d’erreur, il n’y a que des expériences que l’on décide de vivre ou de ne pas vivre.
De plus, dites-vous que tout dans la vie est nuance… il est donc important de lire ce qui vous concerne en tenant compte de qui vous êtes vraiment!

Si votre année personnelle est 1…
L’année personnelle 1 pousse à la détermination. Elle pousse également à l’autonomie, l’indépendance et l’initiative. C’est une année de commencement, de mise en place de nouveaux projets et de nouvelles idées. C’est une année pour se mieux connaître, se spécifier, se déterminer, se créer, se recréer, se mettre au monde. C’est une année où le domaine rationnel et de la pensée sont très sollicités.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 1 donne une couleur de manifestation du leadership personnel. Elle pousse à bouger, décider, agir, avancer; parfois sans réfléchir, comme emporté par l’enthousiasme du 3. Disons que l’année 1 est une année pour semer… en association avec le 3 planétaire, ce sera une année pour semer avec l’espoir "impatient" de récolter. Attention à l’impatience qui transforme souvent une potentielle réussite en échec. N’oubliez pas l’année planétaire 3 est une année de "manifestation de qui vous êtes" il sera donc absolument nécessaire de sonder vos motivations profondes à chaque fois que vous vous mettrez en mouvement. Il pourrait y avoir dualité entre le rationnel du 1 et le mouvement du 3 mettant l’irrationnel à contribution. Le retour à la motivation profonde du "Je suis" peut rapidement mettre fin à cette dualité.
                                           
Si votre année personnelle est 2…
L’année personnelle 2 pousse à l’introspection. Elle pousse également à la sensibilité, à l’intuition, à l’imagination. C’est une année d’associations, de collaborations, de travail en équipe. C’est également une année de préoccupations sentimentales et affectives, parfois irrationnelles. Une année où l’on désire prendre son temps et au cours de laquelle on désire réfléchir avant d’agir. En cette année personnelle 2, c’est au niveau du cœur que l’énergie est la plus active.

Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 2 prend couleur de dualité… goût d’intériorisation et occasion d’extériorisation sont constamment en présence. Pendant cette année, l’énergie d’introspection du 2 poussera à jeter un regard non seulement sur soi, son bien-être, son mal-être; sur soi en relation avec l’autre, avec les autres; mais également, influencé par l’énergie d’extériorisation du 3 planétaire, à porter sur soi en relation avec sa communauté familiale, professionnelle et sociale. Cela mènera non seulement à une vision plus globale des valeurs personnelles versus les valeurs familiales, communautaires et sociales, mais surtout, en raison du 3 planétaire, portera à s’impliquer, s’engager et se manifester dans tous les domaines de la vie. Si la dualité intériorisation/extériorisation est bien gérée, ce sera une année d’implication et d’engagement ou la sensibilité et la disponibilité crée par le 2 et le besoin de manifester le "Je suis" crée par le 3 feront un excellent mariage menant par là à des réalisations concrètes. Osez, le moment est très propice! Influencé par l’ombre, cette situation pourra créer du doute et un état d’attente. Disons que le 2 en fait une année de cœur… en association avec le 3 planétaire, une année pour apprendre l’implication et l’engagement, afin de mettre son Être tout entier au service de ses aspirations et de ses rêves. Attention à la peur car celle-ci peut empêcher d’oser… et le grand défi est justement d’OSER au cour de cette année.

Si votre année personnelle est 3…
L’année personnelle 3 pousse à l’extraversion. Elle pousse à la communication, la créativité et la réalisation. Les décisions se prendront dans le sens de l’accomplissement. C’est une année ou les occasions de partages, de sorties, d’activités sociales, artistiques et sportives sont nombreuses. En année personnelle 3, les situations sont vécues avec beaucoup d’émotivité et d’intensité. L’enthousiasme et la curiosité liés à l’énergie de l’année personnelle 3 pousse parfois à la dispersion et au dépassement de ses limites physiques, émotives et matérielles. C’est une année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Une année pour amener à terme ce qui fut semé en année 1 et bien organisé en année 2.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 3 prend couleur d’excès et d’exagération. De multiples occasions de mettre à profit votre grande énergie, doublée du besoin d’être actif et de réaliser, risque de vous amener à la "démesure". Le 3 influencera pour que vous choisissiez de profiter de tout ce qui se présente, le double 3 accentua cette intensité. L’énergie de l’année planétaire 3 peut être profitable en année personnelle 3, uniquement et seulement si les choix, les décisions et les actions sont enlignée sur l’essence personnelle et les aspirations profondes.  Disons que le 3 en fait une année de récoltes… en association avec le 3 planétaire, une année de récoltes exceptionnelles… ou dans l’ombre une année de récoltes sans racines, sans fondements, sans prolongements… disons par là une année de récolte éphémères. L’association des énergie 3 et 3 provoque un enthousiasme débordant qui peut mobiliser entièrement ou paralyser en freinant les possibilités de réalisations. Attention au besoin d’intensité qui mène à faire fi de la prudence provoquant souvent perte de temps, d’argent et surtout d’énergie

Si votre année personnelle est 4…
L’année personnelle 4 pousse à la stabilité. Elle pousse également à la recherche de l’équilibre et de la sécurité. C’est une année ou le travail et l’effort prennent de l’importance. Le besoin de sécurité lié à l’énergie de l’année personnelle 4  pousse à conforter et à solidifier les bases que l’on a posées en année 1.
Ça n’est pas une année de changement, à moins qu’ils ne concernent l’habitat ou la santé. En année 4 on acquiert de la discipline, on instaure un système de vie, de pensée, d’action et ou on assure ses arrières.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 4 prend couleur de risques "calculés". C’est une année ou on accorde une importance relative à la sécurité et à la prévoyance. C’est une année où on se sent plus confiant face à la vie.  Disons que le 4 en fait une année de consolidation matérielle… en association avec le 3 planétaire, une année de consolidation émotionnelle et humaine en regard de la communication, des partages, des échanges et des réalisations personnelles. C’est une année pour OSER être soi-même. Dans la lumière, le dépassement des peurs et des insécurités bâti l’estime de soi et la confiance en la vie. Dans l’ombre, il remplacera l’excessivité du 3 planétaire en obsession, il deviendra alors craintif, ne pensera qu’en termes de restrictions, sera trop prudent, cela l’empêchant de dépasser ses peurs et ses insécurités. Et pourtant l’association du 4 et du 3 est très complémentaire et si la dualité prudence/risque est résolue, cette association en fait l’année parfaite pour prendre des risques, car la prudence du 4 et l’enthousiasme du 3 mènent assurément à de bons résultats.

Si votre année personnelle est 5…
L’année personnelle 5 pousse aux changements. Elle pousse également à rechercher la liberté de penser et d’actions. C’est en général une année pleine d’imprévus et d’inattendus. C’est l’année de l’instant présent. Il faut donc être prêt en tout temps à profiter des opportunités qui se présentent. C’est l’année des changements, des dépenses, des occasions de transformation et même de chance. Cette année sera énergisante, plaisante et joyeuse si les 4 années précédentes ont été vécues dans le flot de l’énergie propre à chacune d’elles. Sinon, elle pourrait être une année ou les changements et les transformations seront imposés par la vie… de là l’imprévu et l’inattendu… C’est l’année des rendez-vous avec l’Univers.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 5 prend couleur de spontanéité "débordante". Spontanéité excessive qui pousse à agir, à décider, à choisir, avant de réfléchir aux conséquences. Le besoin de changements et la recherche de liberté de choisir et d’agir étant les valeurs premières dans une année personnelle 5, l’énergie planétaire 3 mettra de l’intensité dans tout cela. Dans la lumière, la manifestation de l’essence profonde dans l’application de ces valeurs, mènera à des créations originales et à des choix judicieux, par contre, dans l’ombre, la vitesse du 3 pourra porter à se déconnecter de la motivation intérieure et à agir sous influence extérieure. Disons que le 5 en fait une année de potentiels décisions et choix menant à des transformations… en association avec le 3 planétaire, une année pour apprivoiser la liberté de choisir et d’agir en tenant le cap sur le ressenti profond de l’ÊTRE intérieur.  C’est une composante extraordinaire pour l’artiste. Attention, la liberté de choisir emporte son lot de responsabilités. L’attention à la manifestation du "Je suis" est en quelque sorte, une garantie de réussite.

Si votre année personnelle est 6…
L’année personnelle 6 pousse à l’engagement ou au désengagement. Elle pousse également au sens du devoir et des responsabilités. C’est une année ou l’amour, le couple, la famille et le sentiment d’appartenance prennent beaucoup de place. On recherchera au cours de cette année l’harmonie, le beau, la paix et la tranquillité. C’est le temps de s’occuper de sa santé physique et mentale, de rendre son intérieur (maison et vie intérieure) harmonieux, de se marier ou de se divorcer, de donner sa démission, tout cela au nom de la recherche de l’harmonie et de la paix intérieure. Si l’année 5 a été bien vécue et qu’elle apporté son lot de liberté, de mouvement, de plaisir et de transformations, les responsabilités et obligations de l’année 6 seront vécues avec légèreté.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 6 prend couleur de réalisation sociale et communautaire en mettant à profit l’échange, le partage, la communication et la créativité. Cela influencera d’ailleurs tout l’entourage et teintera toutes les actions. Engagement ou désengagement au nom de la manifestation et du respect du "Je suis" de chacun. Engagement ou désengagement au nom des valeurs de partage. Disons que le 6 en fait une année d’initiation à la responsabilisation face à son bonheur … en association avec le 3 planétaire, une année de responsabilisation face à sa nature profonde en relation avec celle des autres… En lumière, cette recherche d’harmonie sociale et de bonheur communautaire sera vécu dans l’enthousiasme, l’intensité et la spontanéité à la condition de ne pas oublier L’ÊTRE  en cours de route; dans l’ombre, le plus grand écueil à rencontrer est la recherche de la facilité et par là même de l’abandon face à l’effort nécessaire…  Attention le détachement du résultat poursuivi est absolument essentiel … on s’implique et on s’engage avec enthousiasme et spontanéité et on accepte les devoirs et responsabilités qui s’y rattachent.

Si votre année personnelle est 7…
L’année personnelle 7 pousse à la réflexion. Elle pousse également aux questionnements existentiels et aux examens de conscience. C’est une année ou la spiritualité, sinon les valeurs spirituelles ont leurs places. C’est l’année de la thérapie, de l’arrêt, du congé sabbatique, de l’étude, du ressourcement spirituel ou du voyage initiatique. Le questionnement sur sa vie intérieure à bâtir, à instaurer, à initier ou à nourrir et à enrichir est très présent puisqu’il est partie prenante de son mieux-être spirituel. Vie intérieure pour faire échec au vide intérieur et à tous les "pourquoi" qui sont souvent ressentis en année 7.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 7 prend couleur d’extériorisation avec un grand E pour partager le fruit du questionnement et de l’intériorisation de l’année planétaire 2. C’est l’année de la communication du savoir et de la connaissance par les paroles, les écrits et les actes. Associée à ce 3 intense et spontané, l’année personnelle 7 pousse à communiquer, partager et échanger pour aider chacun à se rapprocher de son essence, de sa mission, de son rôle dans cette incarnation-ci et de l’influence de cette essence sur son entourage et son environnement. Cette composante pousse à la spécification et au respect du "Qui je suis" comme une réponse au désordre social et planétaire. Disons que le 7 en fait une année de développement de la vie intérieure …. en association avec le 3 planétaire, une année de partage et d’échange des prises de conscience contribuant à ce développement. En lumière, le potentiel d’élévation mu par le 7 sera contagieux, on se rassemblera tout naturellement pour permettre ces échanges… dans l’ombre, la suffisance pourra éloigner, empêcher le partage naturel des connaissances, Attention, le partage des réflexions, des études et des connaissances ne s’impose pas, il s’installe harmonieusement entre les personnes qui poursuivent le même but.

Si votre année personnelle est 8…
L’année personnelle 8 pousse à l’action. Elle pousse également aux intérêts matériels et financiers. C’est une année pour avancer professionnellement, pour organiser et planifier ses affaires. C’est une année pour prendre ou reprendre connaissance avec sa valeur personnelle, pour contacter ou recontacter l’estime de soi et pour foncer avec détermination. C’est une année pour réussir, pour profiter de l’abondance, dans tous les sens du mot. C’est une année où l’on réalise que tous les efforts des dernières années portent fruit.
C’est également une année où les limites personnelles sont constamment dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc guetter.
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 8 prendra couleur de grand coup de vent. L’expression: "Attache ta tuque avec de la broche" sied bien à cette année. Le pouvoir d’action et de réalisation qui vient avec l’année 8 trouvera son écho dans les univers créatifs et de communications influencés par l’énergie du 3. Disons que le 8 en fait une année de manifestation de sa valeur personnelle en relation avec celle des autres … En association avec le 3 planétaire, une année au cours de laquelle le grand potentiel d’organisation, de planification et de gestion venant du nombre 8 pourront contribuer à la mise en place, avec succès, d’un plan d’action personnel et professionnel… je dirais même à la réalisation d’un rêve. En lumière, il sera question de manifestation concrète du pouvoir personnel de créer et de communiquer en toute connaissance de cause; dans l’ombre, le besoin de reconnaissance pourra ternir les résultats… Attention la grande capacité d’accomplir du 8 ne doit pas permettre l’abus de ses capacités physiques ainsi que de celles des autres.

Si votre année personnelle est 9…
L’année personnelle 9 pousse à faire la boucle. Cette énergie de fin de cycle est toujours une énergie de changement. En année 9, on veut tourner la page. Cette énergie de fin de cycle est forte, imposante et parfois même violente. Oui elle peut être violente jusqu’à pousser à prendre des décisions drastiques, inattendues et imprévues…  elle oblige parfois à faire un grand saut dans le vide!
Associée à l’année planétaire 3, l’année personnelle 9 prendra couleur d’enseignement, qu’il soit magistral, par l’exemple ou par la manifestation du "Je suis". Elle peut facilement pousser à parler en public, à écrire et à créer. L’énergie lente du 9 donne en principe le temps de voir venir, mais associée à la vitesse du 3, elle pourra créer le danger, dans la prise de décision de fin de cycle, de jeter le bébé avec l’eau du bain, L’extériorisation de la nature profonde mue par l’énergie du 3 doit être mise au profit de l’altruisme et de la compassion du 9 afin de donner le ton pour le cycle qui vient. Quand la boucle de fin de cycle est escamotée, il y a danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle, il est donc important de sonder son cœur et son sens des valeurs. Cette année personnelle 9 en composition avec le 3 planétaire en sera une de manifestation de la grandeur de l’âme humaine;  vécue dans la lumière, elle sera recherche d’élévation de soi et du Tout planétaire;  dans l’ombre, l’élévation sera factice et mise au profit de l’égo . Disons que ce détachement égocentrique en association avec le 3 planétaire, poussera à s’impliquer dans tout ce qui touche la justice et la vérité, dénonçant par là l’injustice et la fausseté. Ces actions personnelles de compassion enseigneront à l’autre à faire de même, car l’année personnelle 9 favorise la grande capacité de donner l’exemple. . Attention à la tentation de passer à côté de soi… vous méritez également votre considération et votre compassion!
 
Le mot d’ordre pour tous en cette année planétaire 3: Oser… Oser… Oser
 
Voilà de quoi réfléchir n’est-ce pas?
Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir!

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page